Top (12+) alternatives à GarageBand pour Windows, Mac & Android.


Dans cet article, nous avons répertorié les 10 meilleures alternatives à GarageBand qui peuvent correspondre au statut de GarageBand en termes de fonctionnalités et de production.

Les producteurs de musique, qu’ils soient professionnels ou débutants, utilisent GarageBand depuis des années. Le logiciel est un studio de création musicale entièrement équipé conçu pour les appareils Mac. Il dispose d’une bibliothèque de sons complète avec les préréglages pour la voix et les instruments. Le design intuitif de GarageBand permet de jouer, d’enregistrer et de créer la musique de votre choix, avec le matériel et le logiciel qui conviennent. Cependant, la plate-forme présente certains problèmes. GarageBand ne vous permet pas de changer le tempo, et ses 2 couches d’effets ne sont pas suffisantes pour les créateurs sérieux. De plus, il n’est disponible que sur Mac. Si vous êtes comme d’autres qui veulent une plate-forme plus avancée, ou qui ont peut-être besoin d’un logiciel de production de musique pour Windows, voici quelques-uns des meilleurs outils comme GarageBand à considérer.

En voici la liste.

1. LMMS

Support MacOS, Windows, Linux
Prix Gratuit
Pros  Instruments intégrés, intégration Google Drive
Cons Complexe pour débutants
Visitez LMMS

LMMS, Logiciel de production musical

LMMS est connu pour ses échantillons et ses instruments intégrés. C’est un logiciel de production open source, que nous avons trouvé à la fois puissant et flexible. Alors que la plupart des alternatives à GarageBand de cette liste sont payés, LMMS parvient à livrer gratuitement toute sa production musicale professionnelle.

La plateforme a un design raisonnablement propre et n’est pas très complexe à expérimenter et à produire des beats. Sur la plateforme, vous pouvez facilement intégrer des synthétiseurs et jouer via la saisie musicale. De plus, vous pouvez également associer le clavier de votre ordinateur aux notes de l’instrument et bénéficier de sa cartographie visuelle.

Lors des tests, nous avons trouvé LMMS rempli d’une gamme impressionnante de caractéristiques et d’échantillons. Pour les raisons mentionnées ci-dessus, LMMS occupe la première place dans notre liste des Alternatives à GarageBand. Nous le recommandons à tous les professionnels.

2. Ableton Live.

Support Mac, Windows
Prix $100 – $750
Pros Pas de support VST3, interface encombrée
Cons Un navigateur de contenu avancé et automatisation
Visitez Ableton Live

Ableton Live

Ableton Live est un programme spécial qui aide les utilisateurs à créer, finir et jouer de la musique. Il n’exagère pas quand il promet qu’il peut être utilisé sur scène pour des concerts, comme son nom l’indique. L’interface du programme est divisée en deux. Tout d’abord, la vue d’arrangement classique où la musique est placée le long d’une ligne de temps et ensuite, la vue de session, où vous pouvez expérimenter avec les idées musicales.

La dernière version d’Ableton Live regorge d’améliorations audio et de workflow. Nous avons constaté que cela vous aide à passer d’un ensemble d’idées musicales à des chansons finies, en quelques étapes simples seulement. Ce qu’il fait de lui l’un des meilleures alternatives à GarageBand à considérer en 2019.

3. FL Studio

Support MacOS, Windows, Android, iOS
Prix $99- $899
Pros Plugins VST, Menu des canaux
Cons Version complète du programme coûteuse
Visitez FL Studio

FL Studio, outils production musical

Anciennement connu sous le nom de FruityLoops, FL Studio est une station de travail audio numérique complète qui dispose d’une interface graphique basée sur un séquenceur de musique basé sur Pattern. Pour les appareils Windows, le programme est disponible en trois versions :

  • Fruity Edition
  • Producer Edition
  • Signature Bundle.

Il s’agit d’un outil professionnel et a un modèle de paiement unique qui coûte entre 99 $ et 899 $, selon la version que vous choisissez. Une fois le produit acheté, FL Studio vous promet toutes ses futures mises à jour gratuitement.

FL Studio dispose d’une interface entièrement retravaillée et évolutive et supporte un incroyable ensemble de plugins. Ses outils d’enregistrement et de mixage en font une bonne alternative. En d’autres termes, FL Studio fait de la production une activité efficace et agréable.

4. Ardour

Support MacOS, Windows, Linux
Prix $1 (Licence perpétuelle)
Pros Communauté de soutien, support multi-affichage
Cons Ne supporte pas les plugins VST
Visitez Ardour

Ardour, logiciel composition musical

Ardour est un poste de travail audionumérique qui fonctionne également comme un enregistreur à disque dur. Le logiciel est spécialement conçu pour un usage professionnel. Le programme est open source, ce qui signifie que vous pouvez le télécharger et le modifier sans aucune restriction. Ardour est disponible multi-plateforme et est compatible avec Windows, Mac et Linux. En testant le programme, nous avons trouvé son interface linéaire propre, assez intuitive et structurée.

Le programme peut être souscrit à un coût minimum de 1 $ pour télécharger des binaires pré-construits. Les utilisateurs abonnés ont également droit à d’autres mises à jour mineures. Le programme offre également un autre modèle d’abonnement qui vous oblige à payer entre 1 $ et 10 $ par mois et vous permet de télécharger toutes les mises à jour des binaires pendant la période d’abonnement.

5. Walk Band

Support Android
Prix Free
Pros l’édition matricielle de batterie, Instrument virtuel
Cons Non disponible pour Desktop
Visitez Walk Band

Walk Band, Mieux que GarageBand

Walk Band est un studio de musique multi-piste spécialement conçu pour Android. Le programme est riche en fonctionnalités avec piano, batterie, guitare, basse, boîte à rythmes, synthétiseur multipistes, et autres instruments. Tous les instruments sur la plate-forme utilisent les sons réalistes des instruments. Walk Band rend les tâches complexes un travail simple de glisser-déposer, comme ajouter des rythmes de batterie et des accords de guitare à votre mélodie pour piano. Le meilleur, c’est que tout ce que vous produisez peut être stocké directement sur votre mobile et peut être consulté n’importe où et n’importe quand.

Walk Band supporte un clavier MIDI externe via USB et peut être directement connecté à YAMAHA et Roland midi. Cette alternative à GarageBand est notre meilleur choix pour vos appareils Android.

6. Cubase

Support MacOS, Windows
Prix $350 – $640
Pros Music Composition, Support plugins VST
Cons Pas d’échantillons, Édition de l’échantillon
Visit Cubase

Cubase, logiciel comme garageBand

Cubase est populaire pour son rendement professionnel. La plateforme promet des résultats de qualité professionnelle en intégrant des fonctionnalités modernes aux formes traditionnelles des synthétiseurs. La plate-forme dispose d’outils d’édition audio avancés et d’un séquenceur de musique avec le support du MIDI. Il dispose d’outils spéciaux mieux que GarageBand qui permettent aux utilisateurs de passer d’un genre à l’autre à l’intérieur d’un même écran. Par cela, nous voulons dire que vous pouvez voir toutes vos prises de vue sur une seule piste.

Cubase impressionne grandement les mélomanes. Tout le mérite en revient à son vaste choix de méthodes d’étirement du temps. Nous avons également constaté que les mises à jour récentes du logiciel ont ajouté quelques fonctionnalités intéressantes. Vous devez vérifier.

7. Audition Adobe

Support MacOS, Windows
Prix $74.99 par mois
Pros Audio restauration, plugins VST
Cons Connexion Internet requise
Visitez Adobe Audition

Adobe Audition, Logiciel De production musical

 

Adobe Audition est un outil musical professionnel qui promet de faire de meilleur son pour vos vidéos et audios. C’est la facilité d’utilisation qui fait d’Adobe Audition une grande alternative à Garageband. Le programme fait partie de la suite Adobe cloud creative qui synchronise votre travail entre tous vos appareils. Il offre également d’autres programmes complémentaires d’Adobe qui pourraient améliorer considérablement votre processus de production. Le programme est efficace dans toutes les sphères de la production, y compris l’enregistrement, le mixage et la restauration du son.

L’autre point fort de ce logiciel est son interface propre. Le programme s’accompagne d’une vaste communauté pour vous aider à démarrer. C’est sans doute le programme le plus facile de la liste des logiciels comme Garageband, avec tout le confort de la famille Adobe.

8. Reaper

Support MacOS, Windows
Prix $60 – $225
Pros VST Plugins, Supports MIDI
Cons Structure complexe
Visitez Reaper

Reaper, Meillleurs logiciel alternative à GarageBand

Les débutants qui essaient Reaper se plaignent souvent de sa structure complexe. Ce n’est un secret pour personne que le plus haut niveau de production exige un logiciel complexe. Cependant, les professionnels qui ont consacré suffisamment de temps à ce programme le louent pour la richesse de ses capacités, en particulier pour l’instrumentation en direct. En testant le programme, nous avons constaté que les utilisateurs obtiennent beaucoup d’options de son paquet. C’est peut-être un peu frictionnel au début, mais avec un certain niveau de connaissance, les possibilités sur le logiciel sont infinies.

Reaper, avec son bibliothèque d’effets VST impressionnante, coûte moins de 60 $ pour un usage personnel. Cette alternative complexe à GarageBand est strictement réservée aux professionnels et aux personnes patientes.

++ Meilleurs logiciels alternatives à GarageBand 2019.

Bitwig Studio   https://www.bitwig.com/
Audio Tool   https://www.audiotool.com/
Mixcraft   https://www.acoustica.com/mixcraft/
Soundation   https://soundation.com/
Magix   https://www.magix.com/fr/

Mots Finaux.

Eh bien, voici nos meilleurs choix sur les logiciels comme, mieux que et alternatives à GarageBand qui pourraient contribuer à vos rêves artistiques. Selon nos tests, ces logiciels sont les meilleurs pour la production musicale et les autres tâches liées à l’édition audio.

Êtes-vous d’accord avec notre liste, ou pensez-vous que nous avons manqué l’une de vos plateformes de production musicale préférées ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires. De plus, pour obtenir des mises à jour techniques instantanées, suivez la page Facebook et

ref= »https://twitter.com/techpourpc » target= »_blank » rel= »noopener noreferrer »>Twitter

de TechpourPC.

Leave a Reply