Certains peuvent considérer que la recherche du meilleur antivirus pour Mac en 2020 est redondante, puisque les Mac sont « sans virus ». Mais s’il est vrai que les PC Apple ont moins d’attaques que Windows, ils peuvent quand même être infectés.

Les risques augmentent, il faut donc se protéger. Tous les antivirus pour MAC de cette liste ont été choisis parce qu’ils sont spécialement conçus pour protéger les systèmes Mac et qu’ils ont obtenu un score élevé dans l’identification et l’élimination des virus et des logiciels malveillants (Malwares).

Le système d’exploitation macOS est basé sur le système d’exploitation Unix, qui fonctionne dans un environnement fermé. Cela signifie qu’il est très difficile pour les virus de causer des dommages. Imaginez qu’ils sont enfermés dans une boîte dont ils ne peuvent pas s’échapper, peu importe les efforts qu’ils déploient.

Cela signifie que vous avez besoin d’un antivirus spécifique à Mac, qu’il s’agisse de la protection avec un antivirus payant puissant ou d’un antivirus gratuit conçu pour fonctionner avec les exigences uniques de MacOS, alors lisez ce comparatif pour découvrir nos meilleurs choix.

Quel est le meilleur antivirus pour mac en 2020 ?

Si la quantité de logiciels malveillants pour Mac est encore considérablement inférieure à celle de Windows, elle est néanmoins 100 fois plus importante que ce que les experts avaient prévu il y a quelques années à peine. Comme nous l’avons déjà dis, les risques augmentent et il faut se protéger.

Il existe des dizaines d’options sur le marché, certaines plus complètes et d’autres moins complètes. Certains avec l’appui d’une grande entreprise de sécurité derrière eux et d’autres créés par de petites équipes. Le choix n’est pas toujours facile et c’est pourquoi nous avons préparé cet Comparatif des meilleurs antivirus pour Mac (macOS) en 2020.

1. Antivirus Bitdefender pour Mac

bitdefender pour MAc, Antivirus MACOS
Bitdefender pour MAc

Bitdefender Antivirus pour Mac est l’une des logiciels de protection antivirus les plus avancées du marché pour périphériques Apple. Elle est dotée d’une multitude de fonctionnalités, notamment la protection multicouche contre les logiciels de rançon (ransomware), la suppression des logiciels publicitaires (Adware) et peut également analyser les logiciels malveillants des PC Windows.

Il offre une protection en temps réel contre les virus et les logiciels malveillants, ainsi que la possibilité d’effectuer des analyses rapides ou complètes à la demande chaque fois que vous en avez besoin (très utile lorsque vous connectez un disque dur externe ou une clé USB amovible).

Bitdefender Antivirus dispose également de fonctions pour bloquer les adwares gênants, une fonction conçue pour vous informer à tout moment des risques potentiels d’accès à certains sites Web ou vous alerter en cas de problème de sécurité.

Le logiciel a récemment ajouté une fonction VPN pour améliorer la sécurité et la confidentialité lors de la navigation sur Internet de manière pratiquement transparente. Si vous êtes inquiet des menaces Internet, Bitdefender Antivirus est le meilleur logiciel pour macOS en 2020.

Caractéristiques
  • S’intègre bien avec Mac OS.
  • Il analyse également les logiciels malveillants sur Windows.
  •  Une fonction VPN
Site Officiel

2. Mac Premium Bundle X9

Mac Premium Bundle X9, Antivirus puor macos
Mac Premium Bundle X9

Intego protège les Macs depuis 20 ans, donc s’il y a un éditeur de logiciels qui sait de quel type de sécurité les machines Apple ont besoin, c’est bien celui-ci. Le pack Premium X9 d’Intego Mac est livré avec un antivirus prêt à affronter les dernières menaces sur Mac, ainsi que sur Windows 10 et Unix, et comprend également un pare-feu complet pour gérer les autorisations réseau.

C’est l’une des options les plus complètes du marché actuel et elle est soutenue par une société spécialisée dans les Macs et qui fait les choses très bien depuis longtemps (depuis 1997), Intego.

Cette suite de sécurité est composée de deux applications : VirusBarrier X9 et NetBarrier X9. Le premier protège le Mac contre les virus et tout autre type de logiciel malveillant. Il reçoit des mises à jour constantes de la base de données des menaces, offre une protection en temps réel contre les infections et peut également effectuer des analyses approfondies automatiques selon un calendrier que vous pouvez définir à partir de sa simple interface utilisateur.

Il est également doté de la protection des périphériques iOS qui peut détecter les virus dans les courriels reçus sur les périphériques tant qu’ils sont connectés au Mac.

La deuxième application, NetBarrier X9, se charge de contrôler toutes les connexions entrantes et sortantes vers l’ordinateur. C’est un pare-feu avec une interface utilisateur très simple et avec des avertissements que tout le monde peut comprendre.

Caractéristiques
  • Une protection en temps réel
  • Protection par pare-feu
  • Mises à jour constantes de la base de données des menaces.
Site Officiel

3. Kaspersky Internet Security pour Mac

Kaspersky pour Mac
Kaspersky pour Mac

Kaspersky est un nom très respecté dans le domaine des antivirus, et maintient cette réputation avec son logiciel Internet Security pour Mac, qui offre un certain nombre de fonctionnalités qui embarrassent beaucoup de ses concurrents, y compris la protection contre les logiciels de rançon, le contrôle parental et des outils pour garantir que vous pouvez faire des achats et des opérations bancaires en ligne en toute sécurité.

Kaspersky Lab est l’une des entreprises de sécurité les plus reconnues dans le monde et dans l’environnement macOS, ils se débrouillent très bien avec leur logiciel de protection contre les virus et les logiciels malveillants.

La marque propose plusieurs produits de protection et nous pensons que cette liste ne peut pas manquer leur option la plus complète : Kaspersky Total Security for Mac.

Il a une interface utilisateur avec un design agréable et très facile à utiliser. Cependant, il n’oublie pas d’inclure toutes sortes d’options de sécurité, de la protection contre les virus et les logiciels espions à d’autres options telles que l’avertissement des sites Web dangereux, la sécurité supplémentaire dans les opérations bancaires, le système de protection parentale, le gestionnaire de mots de passe ou la fonction de sauvegarde avec cryptage des fichiers.

Caractéristiques
  • Sécurité supplémentaire des opérations bancaires
  • Le contrôle parental
  • Interface utilisateur avec un design agréable et très facile à utiliser
Site Officiel

4. Norton Security Deluxe

norton security delux pour mac
Norton Security Delux pour macOS

Norton est une autre marque bien connue dans le monde des antivirus, et le logiciel Norton Security Deluxe aide à protéger votre Mac grâce à un excellent moteur de détection des logiciels malveillants. Il peut couvrir une large gamme de périphériques, vous pouvez donc le faire protéger vos Macs, ou même tout PC Windows que vous avez, ou des appareils mobiles. Bien que la sécurité qu’il offre soit grande, il peut y avoir un impact notable sur la vitesse du système lorsqu’il est utilisé.

Si vous voulez que votre Mac reste aussi rapide que possible, choisissez un autre antivirus de cette liste, mais si vous voulez une protection robuste et fiable, quoi qu’il arrive, alors il vaut la peine d’investir dans Norton Security Deluxe pour son macOS.

Caractéristiques
  • Excellente détection.
  • Couvre toute la gamme d’appareils.
  • Cela peut avoir un impact sur la vitesse de votre Mac.
  • Coûteux
Site Officiel

5. Trend Micro Antivirus pour Mac

Trend Micro Antivirus pour Mac
Trend Micro Antivirus

Si vous utilisez la dernière version de macOS, Trend Micro Antivirus for Mac est un très bon choix, car il a été créé pour être compatible avec le système d’exploitation récent. Il offre une protection antivirus, un filtrage des courriels frauduleux, un vérificateur de confidentialité des médias sociaux et de nouveaux outils de protection contre les rançons. La vitesse d’analyse a également été améliorée depuis la dernière version, ce qui permet de analyser votre Mac plus rapidement.

Caractéristiques
  • Bonne protection.
  • Protection contre les rançons.
  • Un filtrage des courriels frauduleux
  • Pas de pare-feu
Site Officiel

6. ClamXAV

ClamXAV pour Mac
ClamXAV pour Mac

ClamXAV n’a pas le nom le plus accrocheur, mais c’est l’entreprise de logiciels antivirus pour Mac de confiance pour beaucoup de professionnels de l’informatique et entreprises – surtout qu’elle ne crée des logiciels antivirus que pour les ordinateurs Apple.

Cela ne veut pas dire que ClamXav pour Mac est trop compliqué – en fait, il possède l’une des interfaces les plus simples et les plus faciles à utiliser de tous les logiciels antivirus pour Mac de cette liste.

Il est particulièrement apte à détecter les virus dans les pièces jointes aux courriels et, bien qu’il ne soit pas fourni avec certains des outils de sécurité Internet des autres suites, il demeure une excellente option pour protéger votre Mac.

Caractéristiques
  • Antivirus spécifique pour Mac
  • Facile à utiliser
  • Analyse des pièces jointes aux courriels.
Site Officiel

7. ESET Cyber Sécurité pour Mac

ESET Cyber Security pour Mac
ESET Cyber Security pour Mac

ESET Cyber Security pour Mac obtient d’excellents résultats dans les labos de test indépendants, vous pouvez donc être sûr que votre Mac est bien entretenu si vous l’avez installé. Ce n’est pas le logiciel le plus rapide pour scanner son Mac à la recherche de virus, mais il s’infiltre profondément dans votre système pour s’assurer que votre macOS est complètement exempt de virus, et il est également proposé à un prix compétitif.

Caractéristiques
  • Beaucoup de fonctionnalités.
  • Contrôles parentaux
  • Un prix compétitif
Site Officiel

8. F-Secure SAFE

fsecure pour MAc, F-Secure SAFE pour MAC
F-Secure SAFE pour MAc

F-Secure SAFE se présente comme un service antivirus familial, protégeant tous les types de périphériques, notamment les PC, les smartphones, les tablettes, ainsi que les Mac et les puissants contrôles parentaux.

Il offre des fonctionnalités intelligentes, comme la protection bancaire, qui empêche des sites et des applications spécifiques d’interagir avec votre système lorsqu’il est en ligne, et des protections spécifiques pour votre Mac.

Caractéristiques
  • Un service antivirus familial
  • Facile à utiliser
  • Protection forte.
  • Contrôles parentaux intégrés
Site Officiel

9. Avast Security

Avast Antivirus Gratuit, Avast gratuit pour PC, Avast pour Windows 10
Avast Antivirus Security pour Mac

C’est probablement le logiciel antivirus gratuit le plus connu sur le marché et il existe également une version gratuite pour les PC Apple.

La version gratuite d’Avast offre une protection contre les virus et autres logiciels malveillants, met en garde contre les sites Web dangereux et offre également la possibilité de scanner les réseaux WiFi pour déterminer s’ils sont sûrs ou non. De plus, la base de données des menaces est constamment mise à jour et le logiciel compte des centaines de milliers d’utilisateurs dans le monde entier.

Avast Security Pro, la version payante du logiciel, offre des fonctionnalités supplémentaires qui valent la peine d’être payées. La première est la possibilité de recevoir des alertes de sécurité sur les réseaux WiFi en temps réel, ce qui permet de détecter les intrus potentiels et les problèmes similaires. La deuxième, et pour moi la plus importante, est qu’elle peut arrêter les attaques de rançon. Cela signifie qu’il peut protéger vos fichiers (photos, vidéos, documents…) contre les modifications indésirables comme le cryptage.

Caractéristiques
  • Protection contre les sites Web dangereux.
  • Scanner les réseaux WiFi
  • Base de données des menaces constamment mise à jour
  • Sécurité en temps réel
Site Officiel

10. Avira gratuit pour MacOS

Avira Antivirus Gratuit, Avira Antivirus pour PC, Avira Gratuit Windows 10
Avira Antivirus Gratuit pour MacOS

Une autre bonne option si vous voulez protéger votre Mac mais ne voulez pas payer pour un logiciel antivirus. Avira dispose d’une version Antivirus entièrement gratuit pour MacOS.

Contrairement aux autres options, la version gratuite d’Avira n’inclut pas toutes les fonctionnalités des autres logiciels antivirus dont nous avons parlé (par exemple, pour pouvoir analyser les clés USB, vous devez passer à la version payante). Mais il inclut les fonctions de base de la protection en temps réel, des scans complets du PC, etc, etc…

De plus, la consommation de ressources sur l’ordinateur est supérieure à celle de la plupart de ses concurrents, bien que nous ayons quand même décidé de l’inclure dans cette liste des meilleurs antivirus puisqu’il offre une assez bonne protection.

Caractéristiques
Site Officiel

Ai-je vraiment besoin d’un antivirus sur mon Mac ?

Vous devez être clair sur le fait que tous et n’importe quel système d’exploitation ont besoin d’un bon antivirus pour améliorer leur sécurité. Si vous êtes de ceux qui pensent que parce que vous avez un Mac, vous n’avez pas besoin d’un antivirus, vous avez une idée que vous devriez corriger le plus vite possible.

Il est clair que Mac peut être plus sûr que d’autres systèmes tels que Windows, mais nous devons être clairs sur une chose. Les Macs peuvent aussi être infectés par des virus, vous devez donc mettre en place une protection pour éviter cela.

C’est pourquoi la réponse à la question est oui. Vous devez installer un bon antivirus sur votre Mac, qui mettra des barrières à votre ordinateur et empêchera les autres de voir vos informations, et surtout, empêchera votre ordinateur d’être infecté par un virus.

Avantages d'avoir un antivirus sur son Mac

Vous obtiendrez une meilleure protection pour votre Mac, tout en rendant beaucoup plus difficile aux pirates de lire les informations que vous avez stockées sur votre ordinateur. Je dis qu’il faut rendre les choses plus compliquées, parce qu’il y a de vrais experts qui peuvent briser toutes sortes de barrières. Mais si on peut rendre les choses plus compliquées, tant mieux. De cette façon, ils prendront plus de temps et nous laisseront tranquilles, car ils s’attaquent généralement toujours aux plus faibles.

D’autre part, vous n’éviterez pas seulement les logiciels malveillants. Vous pouvez également réduire le risque d’être infecté par des virus qui peuvent endommager votre ordinateur. Les virus ont prouvé qu’ils pouvaient faire beaucoup de choses, mais parmi elles, ils ralentiront votre Mac pour que vous ne puissiez pas profiter de performances maximales. Pour éviter cela, il suffit d’avoir un antivirus à jour et vous pouvez vous épargner bien des soucis.

Existe-t-il un antivirus Mac gratuit ?

Oui, il y en a deux sur notre comparatif. Il y a un antivirus gratuit et un antivirus payant. Il vous suffit de voir quelle option vous convient et de l’installer.

Généralement, les payants sont beaucoup plus complets que les antivirus gratuits. Mais si vous voulez une bonne protection sans avoir à payer, un antivirus gratuit peut aussi vous aider à protéger votre Mac. Dans la liste ci-dessous, vous verrez deux antivirus gratuits pour macOS, qui vous donneront la protection que vous recherchez.

Comment savoir si mon Mac a un virus ?

A première vue, il est très difficile de dire si vous êtes infecté par un virus ou non. Mais parfois, il y a des preuves à nous montrer. Par exemple, si vous remarquez que votre Mac fonctionne plus lentement que d’habitude et que vos programmes ou applications ouverts ne sont pas ceux habituels, cela peut être synonyme de virus.

Si vous recevez des publicités pour quelque chose qui n’est pas normal, n’hésitez pas. Votre Mac a un virus et vous devez le réparer le plus vite possible.

Mais la meilleure façon de savoir si un Mac est infecté ou non est d’installer un bon antivirus. Son installation est vraiment très simple et il vous aidera à savoir si vous avez ce problème. Une fois installé, vous n’aurez qu’à faire un seul scan et le programme vous indiquera quels virus sont présents sur votre système. Vous ne l’avez peut-être pas, ou vous l’avez peut-être. Si vous le faites, le programme ne les détectera pas seulement en quelques minutes, après avoir effectué le scan. Il les supprimera également, afin que tout fonctionne à nouveau sans problème.

Donc, si vous n’avez pas déjà un bon antivirus sur votre Mac, qu’il soit gratuit ou payant, la meilleure chose à faire est de l’installer et de commencer à vous assurer que vous êtes un peu plus défensif contre les différentes attaques.

Antivirus gratuit VS Antivirus payant

Il y a beaucoup d’antivirus pour Mac, gratuits et payants; sur le marché. L’important est d’être clair sur l’option qui vous intéresse le plus. Habituellement, la différence est que les payants sont plus complets et ont un plus grand nombre de virus enregistrés. Grâce à cela, vous pouvez avoir une meilleure protection que si vous pariez sur les gratuits. Ceux qui sont payants sont généralement mis à jour en permanence, tandis que ceux qui sont gratuits ne le sont pas.

En fait, il est souvent intéressant de payer une petite cotisation annuelle et de bénéficier d’une bonne protection. Mais si vous n’avez pas de documents importants ou de travail sur votre Mac, alors une version gratuite peut être plus que suffisante.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!