Application Netflix Windows 10 ne fonctionne pas (Résolu) 2019.


Beaucoup de gens ont récemment rencontré des problèmes avec l’application Netflix Windows 10 ? Application Netflix Windows 10 ne fonctionne pas, il n’y a pas de son, ou c’est un écran noir quand vous commencez à lire une vidéo. Ou l’application Netflix ne se lance pas, en plus de différentes erreurs et problèmes de connexion, problème chargement Netflix,  une erreur inconnue s’est produite, erreur de configuration du système, l’application se charge pendant quelques secondes, puis se ferme simplement. Les utilisateurs rapportent aussi que Netflix fonctionne sur google chrome et internet explorer mais l’application ne fonctionne pas du tout.

Erreur Netflix

Application Netflix ne fonctionne pas Windows 10.

Comment fixer Application Netflix ne fonctionnant pas sous Windows 10.

Ce problème peut être dû à de multiples raisons telles que le cache d’application, une configuration réseau incorrecte, un pilote de périphérique obsolète, un logiciel de sécurité ou une mise à jour défectueuse de Windows. Donc, tout d’abord, vérifiez et assurez-vous que vous disposez d’une connexion Internet stable, que les paramètres de date et d’heure du système sont corrects, et vérifier également que votre appareil a installé les dernières mises à jour Windows. Ou vous pouvez les vérifier et les installer à partir de Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Windows update -> Vérifier les mises à jour. Aussi, nous vous suggérons de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique et de vérifier si cela vous fixe le problème.

Vous pouvez mettre à jour les pilotes à partir du Gestionnaire de périphériques.

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  • Sélectionnez Pilotes d’affichage.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les pilotes d’affichage et sélectionnez Propriétés.
  • Cliquez sur l’onglet Périphérique et sélectionnez Mettre à jour le pilote.

Aussi, si vous êtes capable d’ouvrir un compte Netflix, connectez-vous à votre compte Netflix, allez dans « Compte & Aide« , (en haut à droite) puis faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyez soit « Regarder instantanément sur votre téléviseur ou ordinateur » ou « Gérer la qualité vidéo« , et  changer votre qualité vidéo à « Bon« .

Pendant l’exécution de l’application Netflix Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de contrôle et désélectionnez/désactivez la fonction « Autoriser HD« .

Si vous obtenez l’erreur Netflix Error O7363-1260-00000024 sur votre ordinateur Windows 10, ce code indique que vous devez effacer les informations que le navigateur a stockées sur le site de streaming multimédia (Netflix). Vous devrez donc supprimer les cookies de Netflix pour résoudre ce problème. C’est pourquoi Ccleaner, par exemple, exécute un optimiseur de système pour effacer le cache du navigateur, les cookies, l’historique du navigateur et bien d’autres choses encore en un seul clic. Redémarrez votre Windows 10 et voyez la différence.

Désactivez temporairement votre logiciel de sécurité (Antivirus) s’il est installé et effectuez un démarrage au mode sans échec de Windows 10, pour vérifier et vous assurer que l’application tierce ne cause pas le problème.

Réinitialiser l’application Netflix Windows

Si les solutions ci-dessus n’ont pas résolu le problème, veuillez essayer de réinitialiser l’application Netflix Windows à sa configuration par défaut, ce qui va surement résoudre le problème SI une configuration incorrecte cause le problème.

Remarque : après la réinitialisation de l’application, il se peut que vous deviez vous reconnecter à nouveau à votre compte après la réinitialisation.

Pour réinitialiser l’application, procéder comme suite: Paramètres > Applications > Applications & Fonctionnalités. Faites défiler pour trouver l’application Netflix. Sélectionnez ici l’application Netflix, et cliquez sur les options avancées. Trouvez la section Réinitialiser et cliquez sur Réinitialiser.

Réinisialiser application Netflix Windows 10

Réinisialiser application Netflix Windows 10

Redémarrez votre Windows 10 et essayez d’ouvrir à nouveau l’application Netflix. Si cela ne fonctionne pas, désinstallez l’application et réinstallez-la. Cela résoudra la plupart des problèmes liés à l’applications Netflix.

Vider DNS et réinitialiser TCP/IP.

Si une configuration réseau incorrecte cause le problème Application Netflix Windows 10 ne fonctionne pas, essayez de vider le cache DNS actuel et de réinitialiser la TCP/IP qui va toujours fixer tous les problèmes liés au réseau Windows 10 et à Internet dans la plupart des cas, notamment les problèmes de connexion avec l’application Netflix. Pour exécuter ça, ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur, exécutez les deux commandes ci-dessous :

  • netsh int ip reset
  • ipconfig /flushdns
Vider le cache Windows 10

Vider le cache DNS Windows 10.

Modifier les paramètres DNS.

Changer l’adresse DNS ou vider le cache DNS va vous aider à corriger l’erreur de streaming Netflix u7353 etc. Pour changer l’adresse DNS:

  • Ouvrez EXÉCUTER en appuyant sur Win + R.
  • Tapez ncpa.cpl et appuyez sur Entrée.
  • Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion OU wifi et allez dans les propriétés.
  • Double-cliquez sur Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4).
  • Maintenant, Changez et réglez votre DNS à 8.8.8.8.8 ou 8.8.4.4 (Google DNS).
  • Cochez la case Valider les paramètres à la sortie.
  • Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Suppression du fichier mspr.hds

Ce fichier est utilisé par Microsoft PlayReady, qui est un programme de gestion des droits numériques (DRM) utilisé par la plupart des services de streaming vidéo en ligne (dont Netflix). La suppression du fichier mspr.hds forcera Windows à créer un nouveau fichier propre qui éliminera toute erreur causée par la corruption. Veuillez procéder comme suite:

  1. Appuyez sur la touche Windows + E pour ouvrir l’Explorateur de fichiers.
  2. Accédez à votre lecteur Windows (en général, c’est C: ).
  3. Accédez à la boîte de recherche dans le coin supérieur droit de l’écran, tapez mspr.hds et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.
  4. Attendez que la recherche soit terminée, puis sélectionnez toutes les occurrences mspr.hds, faites un clic droit sur l’une d’elles et sélectionnez Supprimer.
  5. Redémarrez votre ordinateur, essayez Netflix à nouveau et voyez si vous avez réussi à résoudre le code d’erreur U7363-1261-8004B82E.

Installez la dernière version de Silverlight

Netflix utilise Silverlight pour diffuser des vidéos en continu sous Windows 10. Vous pouvez le télécharger manuellement à partir du site Web de Microsoft et l’installer. Normalement, Microsoft Silverlight devrait être automatiquement mis à jour vers la dernière version via WU (Windows Update). Cependant, comme cette mise à jour n’est pas considérée comme importante, Windows pourrait donner la priorité à d’autres mises à jour en premier. Téléchargez et installez manuellement la dernière version de Microsoft Silverlight depuis (ici). Redémarrer votre Windows et voyez que cela aide à corriger la plupart des codes d’erreurs surtout Netflix U7363-1261-8004B82E.

Nous espérons que votre problème sera résolu après avoir essayé les étapes ci-dessus de 1 à 5 ou plutôt si vous êtes chanceux en fixant le problème après avoir essayé un seul d’entre eux. Ces solutions ont-elles permis de corriger « Application Netflix Windows 10 ne fonctionne pas » ? Faites-nous savoir quelle option fonctionne pour vous et si vous avez encore des problèmes, n’hésitez pas de nous laisser un commentaire. Lisez aussi Comment réparer 100% de l’utilisation du disque sur Windows 10 version 1803.

Leave a Reply