Comment installer WampServer pour PC sous Windows 10 ?


Avant de commencer à savoir comment installer Wamp Server sur Windows 10, il est nécessaire de savoir ce qu’est exactement un serveur WAMP. Vous pouvez dire qu’un WAMPServer est un progiciel pour Microsoft Windows. Il se compose du serveur web Apache, de la base de données MySQL et du langage de programmation PHP. Bien que tous les trois peuvent être installés individuellement, WAMP Server les télécharge tous dans un paquet pour l’assistance utilisateur. WAMP peut être appelé comme une variante de LAMP ou MAMP. La différence est juste que LAMP est utilisé pour le serveur Linux, MAMP pour MacOS, d’autre part, WAMP est utilisé pour Windows.

Maintenant si nous parlons de ‘Pourquoi nous avons besoin de WAMP Server ?‘, il y a plein de bonnes raisons pour l’installer. La chose la plus importante est que le serveur WAMP est utilisé pour le développement web. En utilisant WAMP Server, un utilisateur peut tester toutes les fonctionnalités d’un site Web sur son appareil en local. De plus, les utilisateurs de WAMP n’ont pas besoin du compte d’hébergement à chaque fois qu’ils exécutent et testent les applications.

À lire également: Voici comment connaitre la température CPU Windows 10.

Télécharger WampServer pour PC Windows 10

Il est assez simple d’installer WampServer sur PC Windows 10. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion Internet appropriée, puis suivez les étapes ci-dessous.

  • Allez sur le site officiel de WampServer.
  • Cliquez maintenant sur le lien de téléchargement, en fonction de votre système d’exploitation, c’est-à-dire 32 bits ou 64 bits.

Télécharger WampServer

Vous pouvez vérifier la version du système d’exploitation de votre appareil à l’aide des étapes suivantes.

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ce PC sur votre appareil.
  • Cliquez maintenant sur l’option Propriétés parmi les différentes options disponibles.

propriétés du système d'exploitation Windows 10

  • Ensuite, recherchez votre type de système d’exploitation dans la rubrique Type de système.

Type de système d'exploitation Windows 10 dans votre PC

 

  • Après avoir cliqué sur le lien de téléchargement, un écran apparaîtra, affichant quelques avertissements. Vous pouvez lire les avertissements si vous le souhaitez, puis cliquer sur télécharger directement.

Télécharger Wamp Server pour Windows 10

  • La configuration du serveur WAMP commencera le téléchargement sur votre appareil maintenant.

Comment installer Wamp Server pour PC Windows

  • Une fois le WAMPServer téléchargé, double-cliquez pour l’installer sur votre appareil.
  • Une fenêtre s’ouvre alors, vous demandant l’autorisation d’effectuer des modifications sur votre appareil. Cliquez sur OUI.
  • Dans l’étape suivante, sélectionnez la langue de configuration du serveur WAMP. Vous pouvez choisir entre le français et l’anglais. Cliquez ensuite sur OK.

Installer WampServer

  • Un contrat de licence apparaîtra ensuite. Lisez l’accord si vous le souhaitez, puis sélectionnez J’accepte l’option d’accord.

Accepter licence agreement Wampserver

  • Dans l’étape suivante, cliquez simplement sur Suivant.
  • Maintenant, WAMP Server vous demandera l’emplacement de votre installation. Vous pouvez sélectionner l’emplacement en cliquant sur l’option Parcourir ou simplement sur Suivant.

Installer Wampserver sur Windows 10

  • Cliquez enfin sur Installer après avoir choisi l’emplacement.

Installer WampServer pour Pc

  • Après l’installation, le serveur WAMP vous expliquera son fonctionnement. Vous pouvez le lire, puis cliquer sur Suivant.
  • Enfin, cliquez sur l’option Terminer pour terminer le processus.
  • Avec cela, WAMP Server est installé avec succès sur votre système Windows 10.

WampServer Redistributable packages

Remarque : Selon le serveur WAMP, votre appareil doit avoir des paquets redistribuables à jour comme VC9, VC10, VC11, VC13, VC14, VC15, sinon le serveur WAMP ne fonctionne pas correctement sur votre appareil. Nous avons déjà parlé de ce sujet sur techpourpc.com dans un article bien détaillé. Vous pouvez consultez le guide à tous moment pour les liens de téléchargement (Directs, sécurisés et à jour) de Microsoft Visual C++ Redistributable

Vérification de l’état du serveur Wamp après l’installation

Une fois le processus d’installation terminé, vous pouvez localiser le serveur WAMP dans la barre d’état système, en bas à droite de l’écran.

  • Le problème commun que de nombreux utilisateurs avec WAMPServer est lié à sa couleur d’icône. Si l’icône du serveur WAMP est de couleur verte, cela signifie qu’il est actif et peut être utilisé à tout moment sans aucun problème. Mais si l’icône est de couleur rouge ou orange, cela signifie qu’il y a un problème avec le serveur WAMP.

Solution à la couleur d’icône de serveur de WAMP.

Pour rendre l’icône du serveur WAMP verte en couleur, vous pouvez suivre les méthodes indiquées. Bien qu’il soit vraiment difficile de détecter pourquoi WAMP Server n’est pas vert sur votre système, les méthodes ci-dessous peuvent le faire.

  • Lancez Wamp Server. Ensuite, localisez et cliquez sur l’icône du serveur WAMP dans la barre d’état système de votre appareil.

WAMP-Server-icon

  • Cliquez simplement sur l’option Redémarrer tous les services.

WampServer Réglage

  • Ceci pourrait rendre l’icône de votre serveur WAMP verte en couleur.

Conclusion.

WAMP Server est vraiment un outil puissant et un must pour ceux qui veulent découvrir WordPress et ses fonctionnalités sur leur appareil. Sinon, l’utilisateur peut également développer des sites Web attrayants en l’utilisant et les tester avant de les rendre publics. J’espère que cet article vous a aidé à installer Wampserver sur votre PC sous Windows 10 et a servi votre objectif de venir ici.

Leave a Reply