comment se déconnecter de Facebook sur tout les appareils ?


Si vous restez connecté à Facebook sur un ordinateur qui n’est pas le vôtre, votre compte risque d’être compromis. Bien qu’il soit généralement facile de se déconnecter de Facebook, des erreurs sur le site peuvent vous empêcher de terminer le processus. Pour protéger vos renseignements personnels, prenez des mesures pour effacer de votre navigateur toutes les connexions actives afin d’éteindre votre session Facebook de l’extérieur de Facebook. Lorsque vous aurez terminé, votre compte Facebook ne sera plus actif sur l’ordinateur.

La protection de la vie privée sur Facebook est l’une des plus grandes préoccupations de nombreux net-citoyens. Sans même parler de l’utilisation douteuse et de l’abus des données de ses utilisateurs par le réseau social, il y a aussi la question plus directe de s’assurer que les autres personnes qui utilisent votre ordinateur après vous – qu’il s’agisse de votre ordinateur personnel ou public – ne peuvent pas aller fouiner sur votre compte Facebook.

Ou peut-être voulez-vous simplement vous déconnecter de Facebook pour ne pas avoir à cliquer dessus pathologiquement toutes les cinq minutes.

Quelles que soient vos raisons, nous vous montrerons non seulement comment se déconnecter de Facebook, mais aussi comment se déconnecter de Facebook sur tout les appareils et mettre en place des mesures de protection pour vous assurer que les personnes qui utilisent votre PC après vous (ou même un autre PC mais sur un navigateur auquel vous êtes connecté) ne puissent pas accéder à votre compte Facebook.

Connexe : 

Comment se déconnecter de Facebook ?

Vous avez donc cliqué sur Facebook dans votre navigateur et vous vous êtes connecté immédiatement. Commençons par démonter cette petite installation confortable, d’accord ?

La façon la plus simple de se déconnecter de Facebook est de cliquer sur l’icône en forme de flèche vers le bas cachée dans le coin supérieur droit de votre page d’accueil Facebook, puis de cliquer sur Déconnexion.

Comment se déconnecter de Facebook

Il y a de fortes chances que votre navigateur ait sauvegardé votre mot de passe, et Facebook lui-même peut avoir mis en place diverses choses qui permettent de se reconnecter automatiquement.

Supprimer les détails de connexion Facebook de Chrome/Firefox.

La première chose à faire est de vous assurer que vos informations de connexion Facebook ne sont pas enregistrées dans votre navigateur.

Pour supprimer vos informations de connexion Facebook de Chrome, cliquez sur l’icône de menu à trois points dans le coin supérieur droit de Chrome -> Paramètres, puis cliquez sur Mots de passe. Sous la rubrique Remplissage automatique, trouvez Facebook dans la liste, cliquez sur l’icône à trois points à côté, puis cliquez sur Supprimer.

Comment se déconnecter de Facebook Supprimer le mot de passe

Dans Firefox, cliquez sur l’icône de menu en haut à droite -> Options, puis sur Vie privé et sécurité dans le volet de gauche. Sous la rubrique Identifiants et mots de passe, cliquez sur Identifiants enregistrées, puis trouvez Facebook dans la liste et cliquez sur Supprimer.

Supprimer mot de passe enregistrer sur Mozilla

Comme mesure supplémentaire dans Firefox, vous pouvez cliquer sur Exceptions sous Identifiants et mots de passe et ajouter « https://www.facebook.com » à la liste. De cette façon, Firefox ne vous proposera pas de sauvegarder votre mot de passe la prochaine fois que vous vous connecterez à Facebook.

Supprimer des informations d’identification sur Facebook

Alors reconnectez-vous à Facebook, cliquez sur la flèche vers le bas dans le coin en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres et « Sécurité et connexion » dans la gauche.

Tout d’abord, sous la rubrique « connexion« , cliquez sur « Enregistrer vos Identifiants de connexion » s’il est écrit « Oui » en dessous. Ensuite, cliquez sur « Supprimer le compte« , ce qui empêchera Facebook d’enregistrer les informations d’identification de votre compte entre les connexions.

Comment se déconnecter de Facebook Supprimer un compte

Facebook Authentification à deux facteurs.

La dernière étape pour s’assurer que Facebook est une corvée pour quiconque (y compris vous-même) et qu’il est déconnecté sur tout les appareils est d’établir une authentification à deux facteurs.

Dans le menu « Sécurité et connexion« , sous la rubrique Authentification à deux facteurs, cliquez sur « Utiliser l’authentification à deux facteurs » et suivez les instructions pour le configurer. Vous devrez avoir votre téléphone à portée de main pour obtenir un code de confirmation ou identifier les photos de vos amis.

Enfin, de retour dans la rubrique Authentification à deux facteurs sous « Sécurité et connexion« , vous pouvez également sélectionner « Connexions autorisées » et supprimer les périphériques auxquels vous ne voulez pas que Facebook se connecte automatiquement sans un code d’authentification à deux facteurs.

Comment se déconnecter des connexions autorisées Facebook

Conclusion.

Et c’est tout pour vous déconnecter de Facebook et vous assurer de déconnecter de Facebook sur tout les appareils. Que ce soit pour votre propre productivité, votre sécurité ou pour lutter contre cette terrible dépendance à Facebook, il y a de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles vous ne voudrez peut-être pas rendre Facebook trop facilement accessible tout le temps.

Cet article est-il utile ?

Leave a Reply