Bien qu’il soit la méthode de téléchargement de fichiers la plus populaire au monde, le torrent (également le torrenting) est aussi l’une des activités en ligne les plus risquées. Grâce aux individus qui enfreignent les droits d’auteur et s’indulgent au piratage, cette pratique est devenue extrêmement dangereuse de nos jours. En fait, elle est constamment menacée par les FAI, les organismes de droits d’auteur, les pirates informatiques et les gouvernements qui cherchent toujours des moyens de réprimer l’utilisation des torrents.

Afin d’éviter de faire face à d’éventuelles poursuites pour le téléchargement de fichiers torrents, la meilleure chose à faire est toujours de le faire avec un VPN TORRENT P2P de haute qualité. Depuis que les trolls de droits d’auteur et les autorités ont commencé à traquer les personnes qui utilisent des torrents avec leurs adresses IP, un VPN (Réseau Privé Virtuel) est la solution parfaite pour faire du torrenting de manière sécurisée et anonyme.

Meilleurs vpn pour torrent, Vpn pour torrenting, meilleur vpn pour p2p, Nordvpn Torrent, ExpressVPN torrent, VPn pour Bitorrent, VPn pour Utorrent, Vpn pour Vuze
Meilleurs VPN pour torrent 2020

Avec les meilleurs VPN pour torrent et p2p, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de savoir si quelqu’un traque votre adresse IP.

Les services VPN sont très populaires parmi les utilisateurs fréquents de bittorrent/p2p. Voici pourquoi : Un VPN est le moyen le plus rapide, le plus facile et le moins cher de cacher votre adresse IP pendant le torrenting et de garder votre historique de téléchargement privé.

Une étude réalisée en 2011 a révélé que 15% de tous les partages de fichiers dans le monde utilisaient un service VPN (ou similaire) pour masquer leur adresse IP. 9 ans plus tard, ce chiffre a probablement sextuplé. La raison ? Cela fonctionne bien, tout simplement.

La vérité est qu’il existe de nombreuses options VPN inefficaces sur le marché, et la plupart d’entre eux se contentent de prétendre qu’ils sont assez bons pour le torrent même si ils ne le sont pas. C’est pourquoi nous avons créé ce site pour vous aider à choisir le meilleur pour Torrent en 2020 afin de pouvoir torrenter anonymement.

Notes pour les utilisateurs:
  1. Même si la pratique s’est répandue, le torrent est dangereux, tant sur le plan de la sécurité que sur le plan juridique.
  2. Si vous ne protégez pas votre IP, vous n’êtes pas caché lorsque vous pratiquez le torrent, et votre fournisseur d’accès Internet peut recueillir des informations sur vous et vos activités sur Internet.
  3. Mais grâce à un VPN, vous pouvez cacher votre identité et votre adresse IP en en choisissant une au hasard répartie dans un autre pays. Vous serez en sécurité, anonyme et vous pourrez faire ce que vous voulez.
  4. Un VPN Torrent de qualité vous protège de Hadopi et de sa surveillance de masse.

Pour avoir la meilleure protection, vous devez choisir les meilleurs fournisseurs de VPN : ils vous seront présentés en détails avec les pros et les cons de chacun dans cet article. Mais avant, parlons nous un peu de torrent et le partage/téléchargement de fichier P2P.

Qu’est-ce que le torrent ?

Tout comme le VPN gagne en popularité de façon régulière, le torrenting gagne également en popularité chaque jour.

 Qu'est-ce que le torrent ?, Torrent définition, c'est quoi le torrenting
Qu’est-ce que le torrent ?

En 2020, c’est actuellement la meilleure méthode en pour partager des fichiers via la technologie P2P (peer to peer). Les fichiers Torrent qui contiennent généralement des fichiers multimédia peuvent être téléchargés à partir de différents sites Web (appelés trackers) et les fichiers multimédia sont généralement des films, des musiques, des applications, des jeux, et plus encore. Vous ne téléchargerez pas seulement via le P2P, mais vous partagerez également ce que vous venez de télécharger. C’est ainsi que cela fonctionne.

Il y a en fait des milliers de ces fichiers sur Internet, et comme la majorité des choses en ligne, certains d’entre eux sont sûrs alors que d’autres sont dangereux. Avant de télécharger et de rendre accessible un fichier torrent, vous aurez besoin d’un logiciel client tel que uTorrent, qBittorrent, Transmission ou Vuze.

Ai-je vraiment besoin d’un VPN pour Torrent?

Quel est le meilleur VPN pour torrent, Vpn pour Bitorrent, VPN torrent p2p
Ai-je vraiment besoin d’un VPN pour le Torrent ?

Pour être honnête, une partie importante des internautes dépend du torrent pour le partage de fichiers en 2020.

Bien que de nombreuses personnes utilisent le Torrent pour partager des fichiers protégés par des droits d’auteur, pas tous les torrents sont illégaux. Il existe des dizaines de sites avec des torrents complètement libres et légaux, constitués de travaux sous licence du domaine public ou de Creative Commons.

Et même des sites ultra-populaires comme ThePirateBay hébergent un mélange d’œuvres légales et protégées par le droit d’auteur. Le problème est de distinguer entre les deux.

Ce qui est encore plus déroutant, c’est que le téléchargement (et parfois le partage) de fichiers protégées par des droits d’auteur peut être légal selon le pays où vous vivez. Par exemple, aux Pays-Bas (Wikipedia Anglais), il est légal de télécharger des fichiers d’art protégées par le droit d’auteur (comme de la musique ou des films) pour un usage “personnel” tant qu’il n’y a pas de motif commercial.

Il existe cependant de nombreuses complications à combattre, que vous participiez à un partage illégal ou non. Par conséquent, vous avez vraiment besoin du meilleur fournisseur VPN afin d’utiliser les torrents anonymement.

Comment choisir le meilleur vpn pour torrent et p2p – Eléments importants à considérer ?

D’un point de vue plus large, il existe de nombreux éléments à considérer avant d’opter pour un service VPN pour télécharger des torrents en toute sécurité en 2020.

Le premier facteur est que votre vie privée ne doit pas bien sûr être compromise.

Votre emplacement, votre adresse IP, vos informations personnelles et même le navigateur que vous utilisez ne doivent pas être compromis.

Ensuite vient le facteur de la vitesse et la rapidité.

Selon le VPN que vous choisissez, il y a toujours une baisse ou une hausse des vitesses de downloading et uploading.

Et surtout, de nombreux gouvernements et autorités dans le monde entier ont interdit le torrent illégal et légal. Nous y reviendrons plus en détail plus loin dans ce guide.

Avec un réseau privé virtuel (VPN), vous pouvez masquer vos détails et vos emplacements afin de pouvoir dormir paisiblement la nuit en sachant que vous ne pouvez pas être suivi.

Il sera important bien sûr d’en trouver un VPN performant. En effet, pas touts les VPNs fonctionneront très bien et certains pourraient même être dangereux pour votre sécurité en ligne. Découvrons ensemble alors les meilleurs VPNs pour Torrent en 2020 sans plus tarder.

Quel est le meilleur VPN pour torrent ?

Offrant presque tout ce que vous recherchez dans un service vpn complet capable de satisfaire vos besoins, NordVpn est notre choix pour le meilleur VPN pour télécharger des torrents en toute sécurité et anonymement en 2020.

Pourquoi ? Voici la réponse !

1. NordVPN, le VPN le plus sécurisé pour torrent le plus sécurisé

NordVPN est souvent en tête de toutes les listes des VPN, il prend donc sans surprise la première place ici également. Grâce à ses services peer to peer (P2P) qui sont mis à disposition sur leurs milliers de serveurs à travers le monde, il est très difficile d’ignorer ce fournisseur Vpn puissant pour le torrenting.

Meilleurs vpn pour torrent, Vpn pour torrenting, meilleur vpn pour p2p, Nordvpn Torrent, ExpressVPN torrent, VPn pour Bitorrent, VPn pour Utorrent, Vpn pour Vuze
NordVPN

Plus de 5 000 de leurs serveurs sont spécifiquement optimisés pour le P2P, ce qui montre pourquoi c’est toujours l’une des meilleures options qui viennent à l’esprit.

En termes de sécurité, le fournisseur a tout mis en place pour protéger ses clients adeptes de BitTorrent. En utilisant un cryptage AES-256 et les protocoles OpenVPN, NordVPN offre la meilleure protection. Pour une double protection, ils ont également combiné 2 serveurs en une seule connexion. Pour une double protection, ils ont également combiné 2 serveurs en une seule connexion (double vpn).

Cela permet de s’assurer que personne ne peut suivre les activités des utilisateurs. Avec la fonctionnalité puissante de kill switch et une politique de no-log stricte, ce fournisseur est sans doute le meilleur fournisseur VPN pour télécharger des torrents en toute sécurité et anonymement en 2020.

Bien que pas tous les serveurs ne supporte pas le peer to peer, le fournisseur fournit une large couverture de serveurs, un excellent support client, un kill-switch automatique et la possibilité de sécuriser jusqu’à 6 appareils en même temps avec un seul compte NordVPN. Compatible avec Windows, macOS, Linux, iOS et Android. Leur bande passante n’a également aucune limite, vous permettant de télécharger autant que vous le souhaitez.

PROS :

  • Grand choix de serveurs (5800+)
  • Double VPN pour une sécurité maximale
  • Basé au Panama (ne tient PAS de registres)
  • Kill Switch automatique activé par défaut
  • Garantie de remboursement de 30 jours
  • Prix avantageux sur les plans de 2 et 3 ans
  • Support client 24/7/365

CONS :

  • Coûteux pour 1 mois
OBTENEZ NordVPN MAINTENANT >

NordVpn est le meilleur choix en 2020 pour torrent en toute sécurité et anonymement. Cependant, il existe d’autres fournisseurs de VPN solides qui feront aussi le travail et pourraient répondre à vos attentes. Les voici !

2. Surfshark, Un VPN rapide et abordable pour le torrenting.

Fidèle à sa promesse d’assurer un torrent sûr et rapide, Surfshark offre tout ce qui fait de lui l’un des meilleurs dans le domaine. En plus de permettre le téléchargement de torrents, ce VPN facile à utiliser le fait également sans aucune limite.

Surfshark pour torrenting
Surfshark pour Torrent

Il offre non seulement une bande passante illimitée, mais il offre également des connexions simultanées illimitées. Chaque serveur de Surfshark supporte le P2P, même dans des pays où le partage de fichiers peer to peer est interdit. L’entreprise prend des mesures supplémentaires pour ces pays en redirigeant le trafic vers des serveurs spécialement conçus et compatibles avec les torrents au Canada ou aux Pays-Bas, en fonction de la localisation de l’utilisateur.

En outre, Surfshark utilise un cryptage de haute qualité pour optimiser la vitesse et la meilleure expérience utilisateur.

Le VPN utilise AES-256-GCM pour le cryptage, qui est un peu différent de AES-256-CBC, plus populaire. La vitesse est la principale différence entre les deux. L’AES-256-GCM possède une authentification intégrée qui accélère le processus de cryptage.

Comme ExpressVPN, Surfshark est également situé dans le IVB, qui n’est pas dans la juridiction des 14 yeux. Cela signifie que le fournisseur n’est pas sous la juridiction de puissantes agences de surveillance qui pourraient les contraindre à divulguer les données de leurs clients.

L’île Vierge britannique est naturellement le meilleur endroit pour mettre en place des politiques sévères de non-enregistrement. Il n’est donc pas surprenant que Surfshark propose également une politique stricte de no logging. Le ne stocke aucun journal des activités des utilisateurs et c’est idéal pour le torrent en toute sécurité.

PROS :

  • Un peu bon marché
  • Double VPN disponible
  • Kill Switch + vitesse ultra rapide
  • Support 24/7/365
  • Basé en IVB (ne tient PAS de journal)
  • Garantie de remboursement 30 jours
  • Connexions appareils simultanées illimités

CONS :

  • La vitesse peut être des fois décevante
  • Peu de pays à connecter
OBTENEZ Surfshark VPN MAINTENANT >

3. ExpressVPN, Un VPN rapide, fiable et stable pour le torrenting/P2P

Avec des vitesses élevées sur une large gamme d’emplacements de serveur, ExpressVPN est l’un des VPN les plus performant au monde. Grâce à sa haute performance, c’est également un choix parfait pour les personnes qui téléchargent de gros fichiers. De plus, chaque serveur offre une bande passante illimitée avec le partage P2P.

Bien entendu, il est également doté d’un Kill Switch afin de vous protéger quoi qu’il arrive.

ExpressVpn pour uTorrent
ExpressVpn pour Torrent

Supportant une large gamme de protocoles et utilisant un cryptage très solide, ExpressVPN a un certain impact sur la sécurité. De plus, la politique de confidentialité indique explicitement que le service ne conserve aucun journal de connexion ou d’activité (il est basé dans les îles Vierges britanniques où aucun journal ne doit être conservé), ce qui est une caractéristique particulièrement importante pour le torrent.

Une autre caractéristique qui mérite d’être mentionnée est le tunnelage spécial pour les utilisateurs de Windows et Mac. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de protéger uniquement leur client torrent, laissant toutes les autres activités en ligne non affectées par le réseau privé virtuel.

Et si jamais vous rencontrez des problèmes, la société offre le meilleur support en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour un anonymat optimal, la société est également basée dans les îles Vierges britanniques, ce qui leur donne une juridiction offshore.

En ce qui concerne le prix, ExpressVPN est un peu plus cher par rapport aux autres services mais le prix en vaut définitivement la peine pour les gens qui veulent une meilleure expérience de torrent. Notez que vous pouvez également payer en utilisant Bitcoin si vous souhaitez conserver un anonymat complet.

Bien que ce fournisseur de VPN n’offre aucun essai ou plan gratuit, chaque plan est accompagné d’une garantie de remboursement de 30 jours sans risque.

Si vous cherchiez un VPN rapide pour le torrent en 2020, ne cherchez pas plus loin, ExpressVPN est la meilleure solution.

PROS :

  • Meilleure vitesse pour le torrenting
  • A réussi tous les tests de sécurité/fuites
  • Basé dans les îles Vierges britanniques (ne tient PAS de registres)
  • Kill Switch activé par défaut
  • Garantie de remboursement de 30 jours
  • Support client 24/7/365

CONS :

  • Ce n’est pas le moins cher
OBTENEZ ExpressVPN MAINTENANT >

4. IPVanish, Des performances impressionnantes et une protection solide, mais avec une prise.

Quand il s’agit de choisir des serveurs spécifiques, IPVanish est difficile à battre. IPVanish est l’un des fournisseurs VPN qui est connu pour sa confidentialité et il est principalement construit avec la perspective de rendre l’expérience du torrent plus facile et sûre.

IPvanish VPN tarifs
IPvanish VPN tarifs

IPVanish est l’un des rares VPN qui mentionne explicitement l’activité de Torrenting et partage de fichiers P2P en faisant de la publicité à peu près comme l’un des VPN les plus rapides pour le torrenting. Il fournit à la fois les protocoles OpenVPN et L2TP avec un cryptage fort de 256 bits. De plus, les adresses IP partagées sont utilisées avec la caractéristique intégrée de pouvoir changer d’adresse IP périodiquement, par exemple toutes les heures.

Une autre chose importante est qu’il suit une politique stricte de No-Logs, ce qui signifie qu’il n’est pas du tout possible de tracer une activité de torrent pour aucun de leurs comptes. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que IPVanish est l’un des meilleurs choix pour votre travail quotidien et même pour le torrent, en raison de ses caractéristiques spéciales comme le proxy SOCKS5 et la politique de no-logs et en plus, il supporte également le partage de fichiers P2P avec une vitesse ultra-rapide.

PROS :

  • Politique zéro-logs
  • Chiffrement fort
  • Facile à utiliser
  • Proxy SOCKS5
  • Torrenting accepté
  • Connectez jusqu’à 10 appareils
  • Compatible avec TOR
  • Inscription et paiement anonymes

CONS :

  • N’est pas disponible en français
  • Entreprise basée aux US
  • Pas de support 24/7/365
  • Seulement 7 jours de garantie de remboursement
OBTENEZ IPvanish VPN MAINTENANT >

FAQ sur le torrent avec un VPN

Maintenant que vous avez découvert notre meilleur VPN pour torrent en 2020 et les autres alternatives très fiables, nous allons voir plus précisément ce que la loi dit à propos de cette activité.

Le torrent est-il légal ?

Bien que le torrenting dans le sens réel n’ait rien d’illégal, le contenu que vous téléchargez est généralement le facteur déterminant de quel côté de la loi vous serez. La plupart des fichiers média sont protégés par les lois sur le droit d’auteur, donc obtenir de tels fichiers sans obtenir l’approbation appropriée est illégal.

De nombreuses autorités continuent de mener une guerre sérieuse contre la violation du droit d’auteur et le piratage. Ainsi, le téléchargement de certains films, chansons et autres fichiers médiatiques via des sites torrents pourrait vous mettre du mauvais côté de la loi.

Par conséquent, il est important d’utiliser le meilleur VPN torrent P2P chaque fois que vous téléchargez un fichier multimédia à partir d’un site Web de torrents.

Pourquoi le torrent sans VPN n'est PAS sûr ?
Bien qu’il n’y ait rien d’illégal dans le torrent puisque vous ne faites que partager des fichiers, certaines choses que certaines personnes partagent sont illégales. Par exemple, beaucoup de fichiers contiennent des documents protégés par des droits d’auteur, ce qui les rend totalement illégaux.

De plus, il est très courant pour les utilisateurs de torrents de télécharger accidentellement des fichiers illégaux. Cela arrive souvent parce qu’il n’y a aucun moyen de savoir exactement ce que contient un fichier torrent avant de le télécharger. Bien que ce soit un risque, c’est à vous de décider si cela vaut la peine de le prendre ou non.

Bien sûr, le téléchargement de matériel protégé par le droit d’auteur sans VPN et sans l’approbation du propriétaire du droit d’auteur peut avoir des conséquences très graves. Comme le torrent est très populaire dans le monde entier de nos jours, l’industrie du divertissement est toujours sur les talons des personnes qui partagent des fichiers protégés par des droits d’auteur.

Les activités des utilisateurs sont constamment surveillées, et par conséquent, votre IP est extrêmement facile à suivre.

Dès que les autorités compétentes sont en mesure de lire votre IP, elles peuvent alors facilement examiner vos activités. C’est pour ça, il est beaucoup mieux d’obtenir un VPN puissant et de rester complètement anonyme pendant le torrent afin de s’assurer que vous n’encourez pas une amende très lourde ou des sanctions encore plus sévères.

Pénalités pour violation du droit d’auteur via torrents dans le monde

Les sanctions légales en cas d’infraction aux droits d’auteur varient souvent d’un pays à l’autre. Des pays comme la Suisse sont largement considérés comme l’un des meilleurs endroits pour télécharger des torrents en toute sécurité.

Examinons quelques cas juridiques récents liés au téléchargement de torrents et les différentes lois des principaux pays concernant l’utilisation de cette méthode populaire de téléchargement de fichiers.

États-Unis

Le torrent est-il légal aux États-Unis ? La réponse courte est oui.

Cependant, la violation de matériel protégé par le droit d’auteur est pénalisée par la loi aux États-Unis. Si vous êtes reconnu coupable de piratage ou de téléchargement de fichiers protégés par des droits d’auteur sans avoir obtenu l’approbation des détenteurs de ces droits, vous risquez une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans et/ou une amende d’environ 150 000 $ pour chaque fichier que vous téléchargez.

Par conséquent, il est très important de savoir comment configurer un torrent anonyme avec le meilleur VPN si vous résidez aux États-Unis.

Canada
Le projet de loi C-11, aussi connu sous le nom de Loi sur la modernisation du droit d’auteur, a été adopté en 2012.

Cette loi exige que les fournisseurs de VPN et les FAI au Canada envoient des avis juridiques à leurs utilisateurs qui utilisent le torrent ou téléchargent des torrents. Le défaut des fournisseurs de se conformer à cette exigence entraînera une amende pouvant atteindre 10 000 $.

De plus, la loi exige également des fournisseurs de VPN qu’ils conservent les activités Internet des utilisateurs pendant au moins six mois.

C’est pourquoi c’est une mauvaise idée d’utiliser un VPN qui relève de la juridiction canadienne. La violation de droits d’auteur à des fins non commerciales peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 $.

Avec NordVPN, ExpressVPN, IPVanish ou Surfshark, vous serez parfaitement protégé et anonyme pendant le téléchargement.

Royaume-Uni
Récemment, la loi sur l’économie numérique a été adoptée au Royaume-Uni.

Ainsi, la peine d’emprisonnement maximale pour piratage ou violation du droit d’auteur a été portée de 2 à 10 ans.

Même si l’utilisateur moyen qui n’utilise pas le matériel à des fins commerciales ne s’expose pas à une sanction aussi sévère, le fait de passer ne serait-ce qu’un jour en prison n’est pas un risque qui en vaut la peine.

La majorité des sites de torrent populaires sont bloqués au Royaume-Uni, vous avez donc besoin d’un VPN P2Peer de qualité si vous voulez accéder à un site de torrent.

Toutefois, le fait qu’un VPN vous permette d’accéder à des sites de torrents ne signifie pas nécessairement qu’il offre une sécurité suffisante pour dissimuler vos renseignements personnels et vous empêcher d’obtenir des avis juridiques.

Australie
En Australie, la violation du droit d’auteur peut entraîner jusqu’à 117 000 dollars australiens et une peine de cinq ans d’emprisonnement.

Dans le but de protéger les titulaires de droits d’auteur, le gouvernement australien adopte une loi anti-piratage plus sévère.

Le réalisateur du Dallas Buyers Club, un film hollywoodien, a déclaré avoir identifié 4 726 IP qui ont téléchargé le film illégalement, dont beaucoup sont australiens.

Bien que l’affaire ait été abandonnée par la suite, de nombreux Australiens auraient subi les foudres de la loi s’ils avaient poursuivi l’affaire. Le gouvernement australien prend déjà des mesures pour interdire complètement le torrent. Il n’est donc même pas logique d’utiliser des torrents sans un VPN pair à pair de cette liste.

Allemagne

En Allemagne, le piratage en ligne est totalement interdit.

Les personnes qui commettent une première infraction sont légalement tenues de payer une amende de 200 $, l’amende maximale étant de 1300 $ pour les personnes qui téléchargent du matériel protégé par le droit d’auteur à des fins non commerciales.

Le pays est cependant plus strict pour les sites de torrents et les opérateurs de piratage en ligne car les propriétaires pourraient être condamnés à des peines allant de 10 mois à 3 ans de prison.

Tous ces cas indiquent que la plupart des grands pays du monde prennent le piratage très au sérieux et que les répercussions, lorsqu’ils sont pris en flagrant délit, peuvent être très graves. On peut dire maintenant que nous avons réussi à vous convaincre que vous avez besoin d’un meilleur VPN pour torrent et p2p en toute sécurité.

Mots Finaux

Malgré les meilleurs efforts des gouvernements, des FAI et des organismes de droits d’auteur, le Torrenting continue de devenir de plus en plus populaire.

Étant la meilleure méthode de téléchargement de fichiers disponible, nous ne sommes pas sûrs que quiconque puisse arrêter cette pratique de sitôt.

Mais quelle est la meilleure façon d’utiliser le torrent sans être surveillé ?

Utiliser le meilleur VPN pour torrent. En utilisant un réseau privé virtuel de qualité, les autorités compétentes ne seront pas en mesure de surveiller vos activités. Et bien sûr, vous pourrez profiter du torrent pour toujours.

Voici notre top 4 en 2020 :

1 Comment

  1. C’est facile de choisir un serveur par pays en utilisant Nordvpn (il vous recommande des serveurs spécialisés selon vos besoins), ca marche bien pour streaming/torrenting, y’a pas des problèmes.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!