Voici comment connaitre la température CPU Windows 10 Facilement.


Voulez-vous connaitre température CPU de son PC ? Vous voulez vérifier si’il est trop élevée ? Apprenez à connaitre la température du CPU gratuitement sous Windows 10 en utilisant le meilleur logiciel de contrôle de température du CPU.

Si vous êtes confronté à un problème de redémarrage automatique ou d’arrêt automatique en raison de la température CPU élevée ? Ou tout simplement, vous voulez apprendre à vérifier si la température de votre CPU est trop élevée ? Connaitre la température CPU de son PC est facile, mais beaucoup de gens ne savent pas comment le faire !

Quelles qu’en soient les raisons, la température du processeur de l’ordinateur est très importante pour le maintenir en bon état. Dans l’ensemble, étant donné que les calculs à l’intérieur de l’ordinateur sont la solution, c’est une bonne idée de garder l’ordinateur plutôt cool.

Les processeurs qui chauffent un peu trop peuvent causer toutes sortes de problèmes à votre PC ou à vos ordinateurs. Il peut s’étouffer de lui-même pour rester au frais, ce qui anticiperait une puissance de traitement globale moindre. Dans les situations aiguës, votre ordinateur se bloquerait ou pourrait même s’éteindre et redémarrer tout seul.

Connaitre CPU de son PC

Dans l’ensemble, c’est une excellente idée de faire un audit régulier de la température de votre CPU. Ceci est particulièrement nécessaire lorsque vous placez l’ordinateur portable dans une position où il risque de surchauffer, comme sur la couverture ou la couette lorsque vous utilisez l’ordinateur portable au lit.

Quelle température idéale pour un pc ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas connaitre la température CPU idéal pour un PC, il n’est pas immédiatement reconnaissable ce qu’est une bonne ou une mauvaise température pour un CPU. Si vous vérifiez la température parfaite de votre processeur et remarquez qu’elle est à 30°C, est-ce une bonne ou une mauvaise température ? Alors que diriez-vous de 40, 50, 60, ou 70°C ?

Si vous voulez vraiment obtenir des informations sur la température maximale de votre CPU, alors vous devez rechercher sur Internet la page produit précise de votre CPU, puis rechercher et vérifier la température optimale maximale de votre CPU.

Quelle température idéale pour un pc ?

Connaitre CPU Dde son PC

Si la température est indiquée sous quelque chose de similaire à « Température de fonctionnement maximale » ou « T Case », alors c’est la température à laquelle vous devriez vous efforcer de maintenir votre processeur la plupart du temps. S’il est écrit « T Junction » (comme ci-dessus), le conseil général est de maintenir les choses à au moins 30°C sous cette température indiquée. (Dans l’exemple ci-dessus, nous nous efforcerons de rester en dessous de 70°C.) Quoi qu’il en soit, si votre PC est sous cette température la plupart du temps (ou, idéalement, tout le temps !), vous allez bien.

Maintenant que nous connaissons la limite de température, il est temps d’explorer comment vérifier et connaitre la température CPU de son PC sous Windows 10 facilement et gratuitement. Cela nécessitera l’aide de deux programmes tiers très légers et rapides, continuer la lecture pour découvrir comment garder un œil sur la température de votre processeur.

Comment vérifier et connaitre la température CPU dans Windows 10 ?

  • Si vous utilisez régulièrement de nombreux programmes lourds sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable pendant une longue période de temps, vous devez surveiller de près la température de votre CPU.

Cependant, il existe de nombreux moyens simples sur Internet que vous pouvez utiliser pour vérifier et connaitre la température CPU sur un PC Windows 10. Mais si vous voulez voir les détails de la température sur Core dans le processeur, alors l’utilisation d’un logiciel de contrôle température CPU tiers est le moyen le plus approprié.

Dans ce guide, nous avons expliqué les deux meilleurs moniteurs de température CPU pour Windows 10. Voyons donc comment vérifier la température CPU sous Windows 10 à l’aide de certains des programmes de surveillance de la température CPU les plus répandus. Et voilà, c’est parti :

Méthode 1 : Connaitre la température CPU Windows 10 en utilisant Core Temp.

Si vous souhaitez vous concentrer davantage sur le CPU lui-même, Core Temp est une excellente option pour vous aider à connaitre et à vérifier la température CPU de votre Windows 10. Core Temp est un logiciel de surveillance de température CPU avancé qui est spécialement conçu pour surveiller la température des Cores CPU de l’ordinateur. Les gens aiment ce logiciel en raison de son but précis et de la façon dont il fonctionne.

Avec Core Temp, vous pouvez facilement voir les fluctuations de température en temps réel avec différentes charges de travail, car il affiche la température de chaque core du processeur de votre système de manière très distincte. Voici comment vérifier et connaitre la température CPU sous Windows 10 à l’aide de Core Temp :

  • Tout d’abord, téléchargez Core Temp et installez-le sur votre ordinateur.
  • Après l’installation, ouvrez le logiciel et vous verrez tout sur votre CPU.

CoreTemp vous donnerait tout ce que vous voudriez appréhender sur votre ordinateur comme son nom, l’élément principal qu’il utilise, et surtout sa température. Il vous renseignera sur le T Junction cap de votre CPU, listé comme « Tj. Max » au sommet de vos températures.

Configuration CoreTemp

Si vous souhaitez vérifier la température du processeur dans la barre d’état système, accédez au menu Options et cliquez sur l’option Préférences. Dans la boîte de dialogue Préférences, allez dans l’onglet Barre des tâches Windows 7 et cochez la case « Activer les fonctionnalités de la barre des tâches de Windows 7« , puis sélectionnez l’option Température. Enfin, cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications.

Je vais utiliser Core Temp pour vérifier la température de mon processeur.

Logiciel température CPU CoreTemp

Comme vous pouvez le voir, j’ai un processeur Intel Core i7-8700K, qui est un processeur six-core. CoreTemp vous montre quelle est la température individuelle sur chacun de ces six cores. Au moment de prendre cette capture d’écran, vous pouvez voir que les cores de mon processeur tournent en moyenne à environ 29~31 degrés Celsius.

Et comme CoreTemp me montre aussi la charge du processeur, je peux dire que ces relevés de température proviennent de lors que le CPU est en veille (la capture d’écran montre que mon CPU est à moins de 5% de charge, ce qui signifie qu’il est « inactif »).

Donc, on peut dire que ma température est au ralenti à environ 30 degrés Celsius.

Pour vérifier quelle est ma température sous une charge plus lourde, vous pouvez jouer à un jeu exigeant (comme PUBG, ou Battlefield 1), ou enregistrer une vidéo, ou faire quelque chose d’intéressant. Mais, afin de garantir une charge à 100% sur votre processeur, vous voudrez utiliser un outil de test de stress.

Méthode 2 : Vérifier température CPU Windows 10 en utilisant Speccy.

Si vous voulez un logiciel de surveillance température CPU puissant qui a la capacité d’afficher toutes les informations PC avancées, alors vous devriez considérer le logiciel utilitaire gratuit Speccy qui est développé par Piriform. C’est un outil d’information système rapide, léger et excellent qui vous permet de voir ce qu’il y a dans votre PC. Fondamentalement, il s’agit d’un excellent ensemble de nombreux diagnostics de systèmes, qui comprend la possibilité de connaitre la température CPU dans l’ordinateur portable Windows 10 et l’ordinateur de bureau.

Il vous fournit des informations détaillées sur chaque matériel (CPU, carte mère, RAM, cartes graphiques et bien plus encore) sur votre ordinateur Windows. Avec cet outil gratuit, vous pouvez facilement voir la température de tous les composants critiques en temps réel. C’est également bon pour récupérer des données sur votre ordinateur portable, vous devez donc vous assurer de ne pas oublier cette application lorsque vous avez besoin d’informations sur votre CPU ou votre carte mère.

Dès que vous ouvrirez Speccy, vous verrez toutes les températures idéals dont vous avez besoin pour que votre PC soit en bonne forme. Il vous suffit de cliquer sur l’option CPU, et vous obtiendrez des informations plus précises sur votre processeur.

Speccy CPU info

Et au cas où, si vous voulez voir la température de votre CPU directement dans la zone de notification système, allez dans l’onglet Vue et cliquez sur Options. Ensuite, allez dans l’onglet zone de notification et cochez l’option « Minimiser dans la barre de notification« . Enfin, cochez l’option « Afficher les informations dans la zone de notification », puis sélectionnez l’option « Processus » et cliquez sur le bouton OK.

Cofiguration Speccy, connaitre température CPU windows 10

Par conséquent, lorsque vous souhaitez minimiser Speccy, vous pouvez garder un contrôle constant sur la façon dont votre CPU est en cours d’exécution lorsque vous faites d’autres choses comme jouer à des jeux ou exécuter un logiciel lourd.

Conclusion.

Comme ça, vous pouvez facilement garder votre CPU en bonne santé en gardant un œil sur sa température fréquemment en utilisant ces logiciels de surveillance et contrôle température CPU.

Sans aucun doute, ces deux outils de surveillance température CPU sont très légers et rapides, mais nous vous recommandons d’utiliser Speccy pour connaitre la température CPU dans Windows 10 PC. Parce que l’interface utilisateur du Speccy est très claire, compréhensible et le logiciel affiche presque toutes les informations sur votre PC.

Aussi, n’hésitez pas à nous faire savoir via la section commentaires ci-dessous si vous connaissez d’autres façons de connaitre la température CPU dans Windows 10 ordinateur portable ou ordinateur de bureau. Nous apprécierons vos commentaires.

Leave a Reply