Accueil » Mac » 2 Moyens Simples de Connecter un téléphone Android à un ordinateur Mac

2 Moyens Simples de Connecter un téléphone Android à un ordinateur Mac

Transférez des fichiers de votre smartphone Android vers votre Mac – il suffit d’utiliser le câble USB du chargeur de votre téléphone ou l’accès au Wi-Fi.


connecter un téléphone Android à un ordinateur Mac

connecter un téléphone Android à un ordinateur Mac | Techpourpc.com

Votre smartphone Android vous permet de rester connecté avec vos amis et votre famille dans le monde entier. Mais que faites-vous lorsque vous souhaitez télécharger vos vidéos, photos et fichiers préférés sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable Mac?

Voici deux moyens simples et rapides pour connecter un téléphone Android à un ordinateur Mac et le rendre Mac  avec tous les smartphones Android, y compris les marques populaires telles que Samsung, Google, LG et Motorola.

Application AirDroid.

L’application Android AirDroid vous permet de naviguer sur votre téléphone, de télécharger des fichiers, d’envoyer des messages texte et de recevoir des notifications directement depuis le navigateur de votre ordinateur. AirDroid connecte vos appareils via Wi-Fi. Tout ce que vous devez faire est d’installer l’application et visitez AirDroid.com pour avoir accès à toutes les données de votre téléphone. Une fonction de recherche de téléphone utile vous aide à localiser votre appareil ou à effacer ses données afin de protéger votre confidentialité. Et avec un compte premium mis à niveau, vous pouvez passer des appels directement depuis votre ordinateur.

Voici comment commencer:

– Installez l’application sur votre smartphone

– Utilisez votre ordinateur pour visiter AirDroid.com

– Créer un compte

– Connectez-vous en utilisant votre email, votre compte Facebook / Google / Twitter ou votre code QR

Consultez également:

Transfert de fichiers Android.

Préférez une option qui ne nécessite pas de Wi-Fi? Considérons ensuite le transfert de fichiers Android. L’application fonctionne sur les ordinateurs Mac avec Mac OS X 10.5 ou ultérieur et se connecte à votre téléphone Android à l’aide du câble USB de votre chargeur. Une fois que tout est réglé, votre téléphone apparaîtra comme un lecteur sur votre ordinateur.

Suivez simplement ces étapes rapides:

– Télécharger Android File Transfer sur votre ordinateur

– Retirez l’adaptateur de chargeur USB de votre chargeur de téléphone en ne laissant que le câble de chargement USB.

– Connectez votre téléphone au port USB de votre ordinateur via le câble de charge

– Ouvrez Mac Finder

– Localisez Android File Transfer sur votre liste de lecteurs

– Double-cliquez sur l’icône du lecteur Android

Après cela, vous pourrez voir un fichier avec une liste complète des applications. Pour ouvrir ou afficher ces applications, faites-les simplement glisser sur votre bureau et déplacez-les selon vos besoins. Importez ensuite les vidéos sur iMovie ou les images sur iPhoto.

Vous pouvez également utiliser votre téléphone comme un disque dur externe pour transférer des fichiers entre différents périphériques tels que votre ordinateur professionnel et votre ordinateur personnel, à condition que le logiciel de transfert de fichiers soit également installé sur l’ordinateur destinataire.

Faites la connexion.

Ces 2 applications sont gratuites à télécharger et à utiliser avec tous les téléphones Android les plus populaires, y compris les Samsung S9 +, Pixel 2 XL et moto Z2 Force. Avez-vous d’autres questions à résoudre? Ou peut-être cherchez-vous simplement à tirer le meilleur parti de votre smartphone Verizon? Dans tous les cas, rendez-vous sur notre page d’assistance et utilisez la barre de recherche utile pour commencer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*