Il existe de nombreux formats vidéo différents, et un convertisseur vidéo gratuit est donc un logiciel essentiel pour tout PC en 2020. Un bon logiciel pour convertir les vidéos est facile à utiliser et peut traiter une grande variété de types de fichiers différents.

Un convertisseur vidéo est un outil essentiel pour convertir des vidéos dans différents formats. Nous avons donc testé tous les meilleurs convertisseurs vidéos pour Windows 10 et mac sur le marché et nous avons choisi parmi eux en fonction de leurs caractéristiques et de leur facilité d’utilisation.

Il existe de nombreuses raisons pour vouloir convertir un fichier dans un format différent:

  • Vous voudrez peut-être lire une vidéo particulière sur un appareil qui a une capacité de stockage limitée et qui doit réduire la taille du fichier.
  • Vous voudrez peut-être conserver toute votre collection de vidéos dans le même format.
  • Ou peut-être changer le format d’une vidéo enregistrée dans un format étrange sur votre téléphone en une vidéo plus facile à partager avec d’autres personnes.

Meilleurs logiciels pour convertir des vidéos pour Windows 10 et mac — 2020

Avis et comparaison des meilleurs logiciel de conversion vidéo avec leurs caractéristiques et leurs prix. Sélectionnez dans cette liste les meilleurs outils de conversion vidéo en ligne, gratuits ou payants, pour convertir rapidement et facilement n’importe quelle vidéo :

1. HandBrake, Convertisseur vidéos gratuit

HandBrake logiciel convertisseur vidéo

Un convertisseur vidéo gratuit pour Windows 10, Linux et MacOS, HandBrake peut convertir presque tous les types de fichiers média, pas seulement les vidéos.

HandBrake est un convertisseur vidéo gratuit bien connu des utilisateurs de Mac, mais moins connu dans le monde Windows 10. Il important de noter que ce logiciel est encore quelque peu expérimental dans sa version Windows, mais cela ne signifie pas qu’il doit être négligé.

Disponible pour Mac, Windows 10 et Linux, Handbrake est une excellente convertisseur vidéos pour tous ceux qui travaillent sur plusieurs plateformes.

De nombreuses fonctions permettent un contrôle précis de la conversion vidéo, notamment le recadrage, le filtrage avancé et le réglage de la fréquence d’images, ainsi que des préréglages pour ceux qui veulent simplement des résultats rapides. Il faudra peut-être un certain temps pour s’habituer à l’interface, mais le résultat en vaut la peine.

2. Any Video Converter FREE

Un convertisseur vidéos rapide et gratuit pour les fichiers sur votre PC ou pour les vidéos en ligne, Any Video Converter Free traite les vidéos de tout format, y compris les vidéos en ligne et les fichiers de votre PC. C’est l’un des meilleurs convertisseurs vidéos gratuits que vous pouvez télécharger aujourd’hui.

avc-free, Any vidéo converter free
Logiciel convertisseur vidéos AVC free

En ce qui concerne le nombre de formats de fichiers pris en charge, Any Video Converter Free ne déçoit pas du tout.

Ce convertisseur vidéo gratuit gère à la fois les fichiers en ligne et hors ligne, ce qui signifie que si vous aimez l’aspect de certaines vidéos en ligne, vous pouvez les convertir rapidement et facilement dans un format adapté au visionnage hors ligne sur votre mobile sans avoir à vous soucier des n’importe quoi.

Au-delà du simple téléchargement et de la conversion de vidéos sur Internet, Any Video Converter Free offre également la possibilité d’extraire l’audio des CD et DVD.

Vous trouverez une prise en charge de tous les formats vidéo imaginables, y compris des profils prédéfinis pour différents appareils, et des options de montage telles que le recadrage, le rognage et la rotation vous permettent d’effectuer des tâches de nettoyage de base. Si vous voulez être créatif, vous pouvez également expérimenter des effets vidéo pour un look unique.

Si vous avez besoin de plus d’options, Developer Anvsoft propose également un convertisseur vidéo haut de gamme, Any Video Converter Ultimate, qui peut supprimer la protection DRM, convertir des vidéos par lots et graver des vidéos sur disque.

3. Freemake Internet vidéo converter

Freemake Video Converter est un bon logiciel qui peut même convertir des vidéos provenant de sources en ligne populaires, bien que vous deviez attendre trois jours pour débloquer cette fonctionnalité.

Freemake convertisseur vidéo gratuit
Freemake convertisseur vidéo gratuit

Freemake a devenu populaire en produisant des logiciels puissants et faciles à utiliser, et en les rendant disponibles pour le téléchargement gratuit. Freemake Video Converter ne fait pas exception à cette règle, poursuivant le parcours de l’entreprise.

Le convertisseur vidéo gratuit peut convertir non seulement les fichiers de votre disque dur dans presque tous les formats, mais il peut également être utilisé pour télécharger et convertir des vidéos depuis internet.

Avec des outils de montage simples pour couper les séquences indésirables, la possibilité d’ajouter des sous-titres et de convertir des vidéos en DVD, Freemake Video Converter couvre tous vos besoins de conversion vidéos quotidiens, et plus encore.

4. WonderShare UniConverter

Si vous recherchez un convertisseur vidéo pour Windows 10 ou Mac capable de convertir les vidéos de haute qualité rapidement, Wondershare UniConverter peut être un bon choix pour vous. Il est doté d’un processus de conversion rapide et de qualité supérieure et d’outils d’édition avancés.

Wondershare Unicoverter

Cet outil riche en fonctionnalités peut gérer une conversion allant jusqu’à 4k et prendre en charge jusqu’à 35 formats vidéo différents. Il est également livré avec 150 périphériques pré-configurés pour convertir vos vidéos facilement avec de nombreux formats de sortie, WebM en MP4, TS en MP4, MP4 en MPEG, AVI en MOV.

Voici les formats populaires compatibles:

Formats vidéoMP4, AVI, MKV, WMV, MPEG-2, DIVX, MOV, DAT, Video_TS, Xvid, HEVC Video, YouTube Video, Facebook Video.
Formats audioMP3, WMA, ACC, OGG, FLAC, AC3, M4R, AIFF, MKA, APE, AU.

Conversion rapide, sortie de qualité, convivialité pour les débutants sont quelques caractéristiques importantes de ce logiciel de conversion vidéo pour windows/Mac.

Vous pouvez choisir sa version d’essai ou opter pour sa version payante, qui coûte 39,95 $ par an et sa licence à vie coûte environ 59,95 $.

5. Convertisseur vidéo Joyoshare

Ce programme est une solution unique pour tous vos besoins en matière de traitement vidéo. Vous pouvez utiliser sa version d’essai gratuite, mais si vous souhaitez convertir une longue vidéo, vous devrez acheter sa version payante. Avec sa version premium, vous bénéficiez de fonctionnalités avancées et d’un espace de travail sans publicité.

Joyoshare vidéo converter

Choisissez le convertisseur vidéo Joyoshare pour profiter d’une vidéo de haute qualité, de performances inégalées et d’une vitesse de conversion rapide. Il n’est très populaire parmi les utilisateurs mais il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes, notamment l’éditeur vidéo intégré.

Vous avez le plein contrôle pour éditer et personnaliser les fichiers vidéo selon vos propres besoins. Vous pouvez découper les vidéos en plusieurs petits clips, ajouter des effets spéciaux aux vidéos, fusionner différentes vidéos en un seul fichier, intégrer un filigrane aux segments vidéo, importer et supprimer les sous-titres de la vidéo, et ajuster la luminosité, le contraste, etc.

Il peut gérer jusqu’à 150 formats d’entrée et peut également prendre en charge la vidéo haute résolution. Choisissez cet convertisseur vidéos simple et efficace pour votre Windows 10/Mac.

6. Amiresoft Vidéo conveter FREE

Amersoft vidéo converter free
Amersoft vidéo conveter free

Si vous cherchez un logiciel de conversion vidéo moderne pour votre PC, choisissez Amiresoft. Son interface intuitive et ses fonctionnalités faciles à utiliser en font un choix parfait pour les débutants. Grâce à ses fonctionnalités étonnantes, il peut convertir des vidéos en quelques secondes et fournir des résultats de grande qualité.

Il peut graver divers fichiers sur disque, télécharger des vidéos en ligne, il est également livré avec environ 125 profils prédéfinis et peut prendre en charge plusieurs formats vidéo. Sa version d’essai gratuite a des fonctionnalités limitées, mais si vous souhaitez un téléchargement illimité et une conversion vidéos rapide, optez pour sa version payante.

7. Convertisseur vidéo grauit DivX

Si vous êtes toujours à la recherche du meilleur convertisseur vidéo gratuit, pensez au convertisseur DivX. Il est fourni avec une conception propre et pratique et peut prendre en charge l’entrée et la sortie dans plusieurs formats.

Utilisez-le pour convertir des fichiers provenant de divers sites, y compris Google Drive, les disques Blu-ray et Dropbox. Outre les fonctionnalités de base, il vous permet également de définir la résolution, le débit binaire et le format d’image, et est livré avec plusieurs options prédéfinies utiles.

Conclusion

Les outils de conversion vidéo ou les convertisseurs vidéos permettent de convertir les vidéos en différents formats afin de réduire la taille des fichiers et de les optimiser pour les appareils mobiles ou le partage en ligne. Les indépendants disposent de nombreuses options pour sélectionner un outil de conversion vidéo gratuit ou payant.

Les meilleurs convertisseurs vidéos gratuits comprennent AVS Video converter, Any Video Converter, Freemake Video Converter et HandBrake. Et les meilleurs outils payants comprennent Wondershare Uniconverter, Amersoft Video Converter, et le convertisseur vidéo Joyoshare. Vous pouvez sélectionner celui qui répond le mieux à vos besoins.

Consultez également 👇

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!