La création des présentations fait désormais partie de notre travail quotidien. Créer une présentation intéressante et informative influencera le succès de la diffusion de l’information que vous ferez en ligne.

Les présentations dans le monde de l’éducation auxquelles vous participez, ont un impact profond sur la compréhension des étudiants. L’utilisation d’images est considérée comme très efficace pour les étudiants. Faire une présentation professionnelle pour l’apprentissage aujourd’hui n’est pas aussi difficile qu’on pourrait l’imaginer. Il n’est pas nécessaire de maîtriser un logiciel de conception professionnel pour la réaliser, car la technologie se développe pour la rendre plus facile. Il existe de nombreux outils ou plates-formes pour rendre vos présentations plus attrayantes, tant en ligne que hors ligne.

Vous êtes un éducateur, un enseignant ou un spécialiste du marketing qui fait beaucoup de présentations ? Vous devez préparer une présentation et n’avez aucune idée de la manière de créer des diapositives rapidement et facilement ?

Dans ce guide, nous vous présenterons DesignCap, l’un des grands outils web pour rendre les présentations utiles pour votre carrière académique.

DesignCap

En outre, il vous permet de créer d’autres conceptions professionnelles telles que des infographies, des affiches, des bannières, des dépliants, des graphiques pour les médias sociaux, etc.

Avec DesignCap, même un débutant peut très facilement créer des graphiques professionnels sans les tracas et la complexité. Les avantages significatifs offerts par DesignCap, sont que vous n’avez pas besoin de payer le maximum pour créer un design professionnel, en plus d’être facile à utiliser sans télécharger de logiciel supplémentaire.

Des centaines de modèles fournis

Grâce à la variété des modèles proposés, il vous sera certainement plus facile de choisir celui qui correspond le mieux à vos intérêts en matière de design, que ce soit pour l’apprentissage, le marketing, les affaires, etc.

Des outils faciles à utiliser

En plus de nombreux modèles, DesignCap offre également de nombreuses fonctionnalités, notamment des outils entièrement personnalisables pour les utilisateurs afin de faciliter le système de travail dans la réalisation des dessins.

Vous pouvez créer votre design professionnel en trois étapes faciles avec DesignCap, le choix d’un modèle, la gestion du design, et l’exportation de votre travail dans différents formats de fichiers et l’enregistrement sur l’appareil ou le partage de votre travail.

Dans cet article, je vais essayer de faire une présentation d’apprentissage avec DesignCap.

Premièrement, vous devrez peut-être vous inscrire sur le site officiel à l’adresse https://www.designcap.com/, (vous pouvez utiliser votre adresse e-mail Google ou Facebook). Ensuite, cliquez sur le bouton Get Started Now pour continuer.

DesignCap affichera une variété de modèles que vous pourrez utiliser pour faire des présentations, sélectionnez un des modèles selon le thème de la présentation dont vous avez besoin. Le thème que j’ai choisi concerne l’enseignement et l’apprentissage.

créer une présentation en ligne, créer une présentation avec DesignCap
Créer une présentation en ligne avec DesignCap

Vous pouvez modifier le texte dans le modèle de présentation. Ajustez les éléments en fonction de vos besoins. Utilisez les outils de personnalisation pour rendre vos diapositives uniques : vous pouvez modifier la disposition des éléments, ajouter des icônes, des photos et des cadres, changer les couleurs et les polices.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger les présentations dans différents formats tels que PPTX, PNG, PDF, et autres selon les besoins.

En outre, vous pouvez également partager la présentation par le biais de liens ou de médias sociaux.

Les liens que vous obtenez peuvent être partagés via des classes virtuelles dont vous disposez afin qu’ils puissent être vus par les élèves.

DesignCap propose trois packages que vous pouvez utiliser, à savoir Free, Basic et Plus. Avec un forfait Plus, vous disposez de fonctionnalités illimitées en termes de modèles, d’icônes, de photos, d’images vectorielles et d’autres avantages.

Nous avons tout dit sur la façon de créer des présentations avec DesignCap aujourd’hui. Il vous suffit de vous tester, et vous serez en mesure de créer une présentation parfaite.

Faites nous savoir si cet article a été utile, si vous l’avez trouvé intéressant ou si vous connaissiez déjà cette particularité de DesignCap ? Comme d’habitude, j’attends votre avis directement ici dans les commentaires.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!