Voici comment désinstaller un antivirus sur Windows proprement.


Voulez-vous supprimer ou désinstaller un antivirus sur windows ? Dans ce nouveau article sur votre blog, Techpourpc.com, nous allos découvrir ensemble comment désinstaller un antivirus sur Windows 10 / 8 / 7 PC définitivement et pour toujours. Continueez la lecture jusqu’à la fin pour bien comprendre comment le faire.

Bien qu’il soit facile d’installer un antivirus sur Windows, il est relativement difficile de le désinstaller ou le supprimer de votre système. Il se peut que vous ayez besoin d’un peu de recherche sur Internet pour savoir comment désinstaller un antivirus. Cet article montrera comment désinstaller les programmes antivirus sous Windows proprement et facilement.

Étant donné la prolifération des programmes antivirus, il est de plus en plus difficile de choisir un programme antivirus vraiment fiable qui peut répondre à tous les besoins des utilisateurs PC modernes.

Il n’est pas cool que nous finissions souvent par désinstaller les anciens outils anti-malware et installer les nouveaux dont on entends parler sur Internet ou que recommandent d’autres utilisateurs. Néanmoins, comme la pratique le montre, tous les utilisateurs ne prennent pas la peine de supprimer leurs anciens programmes antivirus avant d’installer un autre produit similaire sur leur ordinateur Windows.

  • Par conséquent, ils peuvent être confrontés à ce que les spécialistes appellent des conflits logiciels, qui, à leur tour, sont entachés de différentes sortes d’erreurs système, de gels et de ralentissements des performances. Sans compter que votre programme antivirus ne sera pas en mesure de détecter et d’esquiver les menaces.
comment désinstaller un antivirus proprement

Comment désinstaller un antivirus sur windows proprement

Si vous ne savez pas comment désinstaller un antivirus correctement sur votre PC Windows (10/8/7), assurez-vous de vous prévaloir de nos recommandations et suivez les étapes décrites ci-dessous.

Notez que le processus de désinstallation peut varier en fonction du programme anti-malware que vous utilisez. Notre article offre des conseils généraux sur la façon d’effectuer la désinstallation d’un programme antivirus sur n’importe quel PC Windows. Néanmoins, si vous avez besoin de conseils plus spécifiques, par exemple sur la façon de désinstaller Avast, n’hésitez pas à consulter ce tutoriel bien détaillé sur lecrabeinfo.net.

Désinstaller un antivirus sur Windows via Menu Démarrer.

La façon la plus rapide de désinstaller un antivirus sur Windows est d’utiliser sa fonction de désinstallation intégrée, comme tout programme Windows.

Pour ce faire, accédez à votre menu Démarrer et sélectionnez « Tous les programmes« . Faites défiler la liste des programmes installés jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous voulez désinstaller. Une fois que vous avez trouvé le programme requis, localisez le bouton « Désinstaller« . Assurez-vous de suivre les invites à l’écran qui vous guideront tout au long du processus de désinstallation.

comment désinstaller un antivirus sur Windows 10

Si vous utilisez le système d’exploitation Windows 10, cliquez simplement sur Menu Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur l’option Désinstaller (comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessus).

Désinstaller un antivirus à l’aide de la fonction « Installer/Désinstaller des programmes » de Windows.

Si vous êtes un utilisateur expérimenté de Windows, vous pouvez utiliser la fonction « Installer/Désinstaller des programmes« , qui vous permet de gérer et désinstaller en toute sécurité tout programme sur votre PC Windows. Cette fonctionnalité est disponible sur chaque version de Windows à partir de la version 7 et peut être utilisée si nécessaire.

  • Gardez à l’esprit que la fonction « Ajouter et supprimer des programmes » a été introduite sous Windows 98 et a été renommée « Programmes et fonctions » sous Windows 7 et 8, et « Apps et fonctions » sous Windows 10.

Donc, pour désinstaller ou supprimer un antivirus requis, allez dans votre Menu Démarrer et choisissez « Paramètres » à partir de là. Allez ensuite dans « Programmes/Applications » et sélectionnez l’option « Ajouter et supprimer des programmes/Applications & fonctionnalités« . Localisez le programme antivirus et cliquez dessus. Une fois le programme sélectionné, sélectionnez l’option « Désinstaller« .

Désinstaller antivirus sur Windows 10

  • Notez que votre programme antivirus peut être listé plusieurs fois dans la liste des programmes. Si tel est le cas, assurez-vous de lancer le processus de désinstallation pour toutes les parties de votre antivirus. Sinon, vous courez le risque de faire face aux conséquences des conflits logiciels.
  • Si votre antivirus ne figure pas dans la liste Programmes, il est fort probable qu’un programme malveillant soit installé sur votre PC. Prenez toutes les mesures nécessaires pour le supprimer de votre ordinateur et exécutez l’analyse antivirus dans votre système dès que possible.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la désinstallation de votre programme antivirus, vous pouvez choisir d’effectuer la désinstallation en mode sans échec.

Désinstallation antivirus en mode sans échec.

Si le programme est chargé et en cours d’exécution, il peut interférer avec vos tentatives de désinstallation. Vous pouvez essayer de désactiver le programme en cours d’exécution, puis procéder à sa désinstallation comme expliqué ci-dessus. Cependant, des problèmes peuvent parfois survenir et vous empêcher de désactiver le programme.

Dans ce cas, vous pouvez essayer de désinstaller l’antivirus en mode sans échec sur les ordinateurs Windows.

Pour ce faire, ouvrez votre Invite de commandes en tant qu’administrateur et chargez l’éditeur de registre que vous avez sous la main ou en tapant « regedit » sur CMD.

Regedit windows

Accédez à la clé de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\

Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur « Minimal« , choisissez « Nouvelle clé » et renommez-la « MSIServer« . Enfin, changez la date initiale en « Service« .

Comment désinstaller un antivirus sur Windows 10 pc

N’utilisez cette méthode que si vous avez une expérience pertinente dans l’édition du Registre. Pour tous les utilisateurs inexpérimentés, il est fortement recommandé de s’abstenir de modifier les clés de registre par défaut.

Ainsi, vous pouvez voir à quel point il est simple de désinstaller un antivirus ou de supprimer un logiciel antivirus de Windows 10 / 8 / 7 ordinateurs proprement, correctement, facilement et gratuitement.

Et maintenant ?

Maintenant que vous avez réussi à supprimer votre antivirus existant, la question est : et maintenant ? Habituellement, à ce stade, Windows Defender se met en marche et commence à protéger votre système. Si vous préférez un antivirus plus efficace, cependant, il y a beaucoup d’options gratuites à choisir. Assurez-vous simplement d’avoir au moins quelque chose d’activé avant de retourner en ligne ; ce n’est jamais une bonne idée d’aller sur Internet sans protection !

Comprendre la désinstallation.

Afin de résister aux attaques de virus, la plupart des antivirus ne peuvent pas être désinstallés de manière « normale« . Ils ont souvent besoin d’un outil fourni par le développeur pour s’en débarrasser. Maintenant vous savez comment désinstaller un antivirus sur Windows.

Changez-vous souvent d’antivirus ? Ou s’en tenir à un pendant des années ? Faites-nous le savoir ci-dessous ! Nous aimons bien entendre vos expériences et histoires avec les logiciels antivirus 🙂 .

Leave a Reply