Comme les autres navigateurs, Google Chrome garde également une trace de tous les téléchargements dans la liste des téléchargements. Vous pouvez accéder à cette liste de téléchargement en appuyant sur les touches CTRL+J ou en allant sur ce path chrome://downloads/. Il affiche également les fichiers récemment téléchargés au bas de la fenêtre du navigateur si vous ne l’avez pas fermé après le téléchargement du fichier. Si vous n’effacez pas l’historique des téléchargements, toute personne peut y accéder pour voir quels fichiers ont été téléchargés. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous voulez supprimer un historique des téléchargements dans votre navigateur. Si vous ne voulez pas le faire manuellement encore et encore, vous pouvez le configurer pour effacer l’historique des téléchargements automatiquement.

Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans Chrome pour le moment, mais vous pouvez l’ajouter en installant l’extension « Always Clear Downloads 2 » dans Chrome.

Always Clear Downloads 2
Prix: Gratuit

Lisez aussi :

Always clear downloads 2, effacer l'historique des téléchargements google chrome automatiquement

L’extension « Always Clear Downloads 2 » efface l’historique des téléchargements automatiquement toutes les 5 secondes. Installez l’extension dans Google Chrome et elle ajoutera une icône en forme de goutte dans la barre des extensions du navigateur. Vous pouvez cliquer sur cette icône pour effacer manuellement l’historique de téléchargement. Mais cliquer sur cette icône n’a pas de sens car elle effacera automatiquement l’historique des téléchargements toutes les 5 secondes.

Always Clear Downloads 2 — Un outil de navigation gratuit qui aide les gens à nettoyer automatiquement l’historique des téléchargements de leur navigateur. L’outil se présente sous la forme d’une extension de navigateur pour Google Chrome. Après avoir installé l’extension, une nouvelle icône est placée dans la barre d’adresse du navigateur. Vous pouvez cliquer sur cette icône pour effacer l’historique de téléchargement de Google Chrome rapidement.

Notez que cette action ne supprime aucun fichier téléchargé de votre dossier de téléchargements – elle supprime simplement toutes les entrées de l’historique de téléchargement du navigateur. Les fichiers téléchargés ne seront jamais affectés. Il efface l’historique des téléchargements seulement. Les téléchargements en cours seront disponibles et n’auront aucune incidence.

Si vous souhaitez effacer l’historique des téléchargements automatiquement, vous pouvez utiliser cette extension de navigateur. Si vous utilisez l’historique des téléchargements pour localiser les fichiers téléchargés dans votre système, cette extension n’est pas pour vous. Mais personnellement, je veux que la liste des téléchargements de mes navigateurs reste claire et j’ai l’habitude de le faire manuellement tous les jours. Cette extension a vraiment facilité les choses pour moi. Maintenant, je ne me soucie pas de l’historique des téléchargements car je sais que j’ai quelque chose pour le faire automatiquement.

L’extension dispose également d’une minuterie automatique qui est réglée sur cinq secondes. Grâce à cela, votre historique de téléchargement est effacé toutes les cinq secondes que vous utilisez Google Chrome.

En conclusion, « Always Clear Downloads » est exactement ce dont ont besoin les utilisateurs de Chrome qui se soucient de leur confidentialité de navigation.

Utilisez l’extension de navigateur « Always Clear Downloads 2 » et partagez vos opinions avec nous dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire