Bien qu’Instagram ait son site Web officiel pour PC, mais il ne vous permet que de vérifier votre fil d’actualité, votre profil et d’explorer des page. Instagram a désactivé certains services sur PC, y compris les messages directs (DM) sur sa version Web. Vous n’êtes pas non plus autorisé à publier directement des photos et des vidéos et à envoyer un DM sur instagram PC à partir du site Web de l’Instagram.

Heureusement, il existe d’autres méthodes que vous pouvez utiliser pour voir, recevoir et envoyer message privé Instagram (DM) sur pc (Windows ou Mac). Donc, si vous voulez savoir comment envoyer un DM sur instagram pc ou ordinateur, vous êtes exactement sur la bonne page. Vous trouverez ici toutes les méthodes pour envoyer DM Instagram sur pc en détail. Vous pouvez utiliser n’importe lequel d’entre eux en fonction de vos préférences.

Qu’est-ce qu’un message direct (DM) Instagram ?

Direct Message ou Message Privé, aussi connu simplement sous le nom DM, est une option Instagram qui vous permet d’envoyer des messages privés à un certain utilisateur Instagram ou à un groupe d’utilisateurs Instagram. Non seulement vous pouvez envoyer des chats privés, mais vous pouvez aussi utiliser DM pour envoyer des photos et des vidéos, des liens, des messages instantanés, des emplacements, des hashtags et plus encore … Mais comment faire cela sur son PC Windows ou Mac ?

Comment envoyer un DM sur instagram pc ?

Malgré la commodité offerte par les smartphones, l’utilisation d’ordinateurs de bureau présente encore un certain nombre d’avantages. Un écran plus grand et un clavier complet et plus de contrôle. Bien que les applications sur nos smartphones rendent les choses généralement plus faciles, cela ne signifie pas que ces choses seront impossibles lorsque vous utilisez un PC.

Disons que vous voulez utiliser votre ordinateur pour voir vos messages privés sur Instagram. Bien que vous puissiez utiliser votre navigateur Web pour utiliser Instagram sur votre PC, vous ne serez pas en mesure de trouver une option pour utiliser le service DMs. Et si vous vous demandez comment envoyer un DM sur instagram PC, c’est en fait assez facile et ci-dessous sont les meilleures méthodes pour cela. Eh bien, sans plus attendre, voici comment envoyer un DM sur instagram pc, commençons.

1. Envoyer DM sur Instagram PC avec Google Chrome.

Contrairement à la version bureau, Instagram offre le service Message privé (DM) sur son site Web mobile. Vous pouvez à tous moment utiliser la fonctionnalité des outils de développement de Chrome pour passer à la version mobile du site Web Instagram sur votre PC/ordinateur.

Cette méthode fonctionne sous Windows et MacOS. Voici un guide étape par étape qui vous montrera comment vois ses messages privés Instagram sur PC Windows (10/8/7) et MAC en utilisant Google Chrome.

  • Tout d’abord, ouvrez le navigateur Google Chrome sur votre ordinateur/PC et allez sur le site Web Instagram et assurez-vous de vous connecter à votre compte.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur la page Web, puis cliquez sur l’option « Inspecter« . Vous pouvez également utiliser la touche de raccourci clavier CTRL+MAJ+I (sous Windows) ou CMD+ALT+I (sous MacOS). Cela ouvrira les outils de développement sur Chrome.
Inspecter element Chrome
Inspecter élément Chrome
  • Pour activer le mode de visualisation mobile, cliquez sur l’icône mobile/tablette dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Outils de développement. (Voir l’image ci-dessous). Vous pouvez également utiliser les touches de raccourci clavier CTRL+MAJ+M (sous Windows) ou CMD+ALT+M (sous Mac) pour cela.

Voir DM instagram sur PC

  • Il ne vous reste plus qu’à rafraîchir la page web sur Chrome (Cette étape est nécessaire). Une fois que vous vous serez rafraîchi, vous pourrez voir l’option Message Privé (DM) sur Instagram.
Instagram mobile sur PC
Voir DM intagram sur PC en utilisant Chrome

Consultez également:

2. Utiliser une extension Chrome pour voir et envoyer un DM sur Instagram PC.

Il existe une extension pour Chrome appelée Direct Message for Instagram que vous pouvez utiliser pour voir et envoyer un DM sur votre PC ou Ordinateur. Cette extension est très pratique lorsque vous ne voulez pas faire les choses vous-même.

  • Téléchargez et ajoutez l’extension « Message direct for Instagram » à votre navigateur Google Chrome. Il est disponible gratuitement sur Chrome Web Store.
  • Une fois que vous avez ajouté l’extension à Chrome, ouvrez le site Web Instagram et connectez-vous à votre compte.
  • Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur l’icône d’extension dans le coin supérieur droit de la fenêtre (à côté de la barre d’adresse). Cela ouvrira directement vos messages directs (DM) sur Instagram. Vous pouvez voir vos chats et envoyer des messages privés ici.

3. Utilisez l’application Instagram pour Windows 10

Instagram a une application officielle pour Windows 10. Il est chargé avec toutes les fonctionnalités qu’Instagram a sur son application mobile, y compris Direct Message (DM). Vous pouvez même voir les histoires d’Instagram dans l’application et poster des photos et des vidéos depuis votre PC.

Si vous utilisez un PC avec Windows 10, nous vous recommandons d’utiliser l’application officielle Instagram pour Windows 10. Vous pouvez le télécharger gratuitement depuis le Microsoft Store. Une fois l’installation terminée, il vous suffit de vous connecter à votre compte et c’est parti !

4. Utiliser Instagram avec BlueStacks

BlueStacks est un émulateur Android populaire qui vous permet d’exécuter des applications Android sur votre ordinateur. C’est un autre outil que vous avez à votre disposition pour voir ses messages directs sur Instagram depuis PC.

Vous pouvez télécharger la dernière version BlueStacks ici. Il est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows et MacOS. Après le téléchargement, installez-le, puis suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus d’installation.

Il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Google. Une fois que vous avez tout fait, ouvrez Google Play Store et téléchargez l’application Instagram. Maintenant tu sais déjà ce que tu as à faire après ça.

Note : BlueStacks est un logiciel très gros et lourd qui nécessite une bonne carte graphique et beaucoup de mémoire RAM pour fonctionner correctement. Nous ne vous recommanderons pas de l’utiliser si vous voulez juste voir vos messages directs (DM) Instagram PC.

Voici donc quelques méthodes qui peuvent vous aider à voir et envoyer un DM Instagram depuis votre ordinateur (PC ou Mac). De toutes ces méthodes, laquelle vous semble la plus facile ? Si vous voulez demander quelque chose en rapport avec ce tutoriel, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire