Bonjour les gars, dans ce nouveau article, nous allons découvrir ensemble comment installer APK + OBB/Data d’un jeu sur Android facilement en 2020! Le plus souvent, lorsque nous parlons du fichier OBB ou data d’un jeu Android, vous n’êtes pas très conscient ce que c’est exactement. Veuillez lire l’article jusqu’à la fin pour savoir qu’est ce qu’un fichier OBB/Data, où le trouver et comment le télécharger et l’installer sur son Android .

Il est important à noter qu’un fichier OBB + Data est notamment connu comme le fichier principal par lequel les développeurs développent principalement les packages APK qui prennent en quelque sorte en charge le support de l’application. Vous devez savoir que votre fichier OBB a été basé sur la plus grande quantité de données (DATA).

Au fur et à mesure de son acheminement vers les fichiers, ceux-ci seront transportés avec les données cryptées, qui comprennent en grande partie des graphiques, ainsi que les supports qui ne sont pas inclus dans le fichier Apk.

C’est quoi un fichier .OBB + Data ?

Tout d’abord, et même si cela peut sembler évident pour beaucoup d’entre vous, je tiens à préciser que .obb est une extension de fichier, comme APK. Les extensions de fichier (ces trois ou quatre lettres après le point à la fin du nom du fichier) sont ce qui permet au système d’exploitation de reconnaître les différents formats et de choisir le programme nécessaire pour les ouvrir ou fonctionner avec eux.

Sachant cela, la question suivante est de savoir quel type de données est contenu dans les fichiers OBB ? Ces fichiers stockent des informations supplémentaires pour les jeux et applications Android. En d’autres termes, il ne s’agit pas de renseignements personnels ou de données privées, mais de renseignements complémentaires tels que les fonctions spéciales acquises, les cartes ou les niveaux atteints. Ce type d’information est lié à la complexité des jeux développés pour Android.

A quoi sert un fichier .obb ?

Ce sont généralement des fichiers qui contiennent des informations complémentaires pour les applications Android. Il peut s’agir de licences, de niveaux acquis ou de fonctions spéciales.

Par exemple lorsqu’ils modifient un jeu pour pouvoir avoir une infinité de choses X comme des gemmes, des jetons, etc…. Il se peut qu’ils l’incluent directement dans l’APK ou que vous deviez installer ces fichiers nécessaires pour que ce qui est annoncé dans la page de téléchargement soit respecté. Ils l’utilisent aussi pour éviter les applications pirates, car ils ont un certain degré de difficulté à les extraire d’une application et les téléchargements illégaux sont limités (sans succès, comme on le voit).

D’accord en théorie, mais maintenant, nous comment installer un fichier .obb et data.

Comment installer APK + OBB/Data d’un jeu sur Android ?

Nous savons tous que l’appareil Android permettra aux applications de se télécharger et de s’installer a partir du Google PlayStore. Lorsqu’il s’agit d’installer une application à partir de sources tierces, il est essentiel que l’utilisateur modifie les paramètres. Suivons les étapes mentionnées ici.

  • Tout d’abord avant installer un fichiers OBB/DATA d’un jeu, vous devez avant cela installer le fichier APK du jeu. Alors il est important que vous allez aux paramètres de l’appareil Android.
  • Maintenant, allez aux paramètres de sécurité et activer l’option de sources inconnues.

Source Inconnue

  • Cela maintenant laissera votre appareil autoriser le téléchargement et l’installation de fichiers APK sur votre appareil.

Et pour l’installation, il existe deux méthodes pour installer APK + OBB/Data d’un jeu sur Android.

Méthode 1

Nous commençons par la première méthode. Après avoir obtenu tous les fichiers nécessaires, vous devez connecter le téléphone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB ou d’une connexion Bluetooth, mais vous pouvez également utiliser une carte mémoire à cette fin.

L’étape suivante consiste à installer le fichier APK sur votre téléphone Android, une fois que vous avez activé la fonction Sources inconnues. Ensuite, placez le fichier APK sur la carte SD de votre téléphone ou dans la mémoire interne.

Lorsque vous avez terminé les étapes précédentes, la prochaine chose que nous devons faire est de chercher dans la mémoire interne ou externe où nous avons laissé le fichier en question, et cliquez sur l’APK pour l’exécuter, en lui donnant à installer comme si c’était une autre application.

Une fois l’installation terminée, sans exécuter aucune application, vous devez placer le fichier de données / OBB au bon endroit, déjà décompressé.

Pour ce faire, vous devez décompresser l’OBB que vous avez téléchargé ou les fichiers de data, et aller sur la carte SD externe, Android, Data, puis copier le dossier OBB et le placer dans le chemin suivant : External SD Card > Android > OBB. Si vous ne trouvez pas le dossier, vous devez en créer un nouveau. Ensuite, vous devez vous assurer que tous les fichiers ont été copiés correctement sur la carte SD en question. Déconnectez le téléphone de l’ordinateur, exécutez l’APK en question et la première méthode est terminée.

Méthode 2

Il faut dire avant de commencer, que beaucoup d’utilisateurs considèrent qu’il est encore plus facile d’installer un APK avec OBB et données directement sur le mobile Android, quand on a un explorateur de fichiers comme Es File Explorer, que vous pouvez télécharger depuis ce lien. Ensuite, vous devez télécharger le fichier APK et l’OBB dans votre appareil Android, dans la mémoire interne ou dans la mémoire externe, et une fois que vous l’avez fait, recherchez-le avec cet explorateur.

Nous attendons que l’installation de l’élément soit terminée, et la prochaine chose à faire sera de placer le fichier OBB au bon endroit, en l’ouvrant d’abord, et quand vous voyez la petite boîte avec une flèche en haut à droite, appuyez sur le bouton extraire. Ensuite, vous devez choisir un emplacement pour extraire le contenu, à travers la nouvelle boîte qui s’ouvrira.

La prochaine étape est de cliquer sur OBB, bien que vous puissiez aussi le créer si vous ne le trouvez pas, et finalement cliquer sur OK. Vous verrez le chemin sélectionné sdcard / Android / OBB et vous devrez cliquer à nouveau sur OK.

J’espère que vous avez installer un APK + Data + OBB avec ce truc, et si vous avez des problèmes,   si vous avez besoin de quoi que ce soit ou vous ne comprenez pas bien le truc, envoyez un MAIL ou mettez un COMMENTAIRE pour recevoir de l’aide de notre communauté.

2 Comments

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!