Meilleurs logiciels de virtualisation gratuits — Windows 10 & Linux — (Télécharger).


Depuis que l’informatique en nuage (Cloud computing) est devenu populaire, la virtualisation a explosé avec l’intérêt de tous les professionnels de l’informatique. C’était un nouveau concept qui facilitait la vie de nombreux administrateurs système et administrateurs réseau. Cette technologie a changé la façon dont de nombreuses entreprises utilisent les ordinateurs dans leur milieu de travail. Il vous permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation comme Windows, Linux et MAC sur une seule machine. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous une liste [Mise à jour] afin que puissiez choisir le meilleur logiciel de virtualisation gratuit pour Windows 10. Ils ne coûtent rien et vous pouvez les télécharger à l’aide des liens directs fournis.

Qu’est-ce qu’un logiciel de virtualisation ?

Pour ceux qui ne le savent pas, nous leur expliquerons ce qu’est la virtualisation et où elle est utilisée. Il s’agit d’un logiciel qui vous permet de créer un environnement virtuel pour les applications, les ressources et les systèmes d’exploitation.

Il vous permet de simuler un PC avec des ressources que vous pouvez leur affecter, par exemple CPU, RAM et stockage. Vous pouvez diviser les principales ressources des serveurs hyperviseurs en plus petits morceaux pour que les machines virtuelles puissent les utiliser.

Un hyperviseur/moniteur de machine virtuelle est un processus qui est utilisé pour créer/exécuter des machines virtuelles. Il en existe différents types, y compris  bare metal (littéralement « métal nu ») (Type 1) et le métal hébergé (Type 2).

Différents types de virtualisation sont maintenant disponibles, par exemple :

  • Logiciels
  • Réseautage
  • Stockage
  • Serveurs
  • Système d’exploitation (OS)
  • Infrastructure
  • Centre de données
La virtualisation est également utilisée par les entreprises pour créer des postes de travail virtuels pour leurs employés. Cela leur permet de réaliser des économies sur le matériel et les logiciels.

Meilleur logiciel de virtualisation gratuit — Windows 10 & Linux — 2019 (Télécharger).

Meilleur logiciel de virtualisation gratuit

Meilleurs logiciels de virtualisations gratuits | Techpourpc.com

VirtualBox.

C’est un logiciel de virtualisation gratuit très populaires créé par Oracle. Il est compatible avec Microsoft Windows, Mac OS et Linux.

La bonne nouvelle, c’est que c’est un logiciel de virtualisation open source qui est totalement gratuit. Ce n’est pas un produit payant et vous pouvez également consulter son code source. Cela vous donne un avantage parce que vous pouvez éditer le programme et le faire sur mesure en ajoutant des fonctionnalités personnalisées. Vous pouvez facilement redimensionner votre écran dynamiquement. Ceci change automatiquement la taille de l’écran de votre OS invité.

Il a toutes les astuces et les fonctionnalités que vous voulez. VirtualBox peut être rendu beaucoup plus utile si vous installez des packs d’extension. Ceux-ci peuvent vous offrir une foule d’avantages tels que la prise en charge supplémentaire des périphériques USB, L’amorçage (PXE) et la possibilité d’autoriser les connexions à distance au bureau.

Il existe de nombreux modes différents que vous pouvez utiliser dans VirtualBox. Le plus populaire est le ‘mode échelle’ qui vous permet de redimensionner l’écran aux dimensions que vous souhaitez. Lorsque vous cliquez dans l’écran de l’OS invité, votre souris et votre clavier seront assignés à la machine virtuelle. Cela signifie que vos périphériques d’entrée et de sortie sont maintenant utilisés par l’OS invité.

Télécharger VirtualBox

 

Recommandée : 7+ Meilleures alternatives à GitHub pour le développement logiciels 2019.

Hyper-V Windows 10

Hyper-V a été lancé en tant que successeur de Microsoft Virtual PC. C’est le logiciel de virtualisation gratuit qui vient par défaut avec Microsoft Windows. Il a été publié pour la première fois en 2008 et a attiré l’attention d’une variété d’utilisateurs depuis cette date.

Hyper-V vous permet d’effectuer votre virtualisation de base en vous permettant d‘exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur Windows 10. Cependant, il y a quelque chose de spécial avec Hyper-V parce qu’il vous permet de virtualiser le matériel et le logiciel à la fois ! Vous pouvez virtualiser les commutateurs réseau, les réseaux informatiques, les disques durs et les pilotes média externes, c’est-à-dire les lecteurs Flash.

Il est très facile à utiliser et son interface est rapide pour la navigation et les raccourcis. Hyper-V a ses propres avantages parce qu’il est fourni gratuitement avec certaines versions professionnelles et entreprise de Microsoft Windows.

Hyper-V est désactivé par défaut. Pour l’activer, procédez comme suit :

  • Naviguez au menu Démarrer et recherchez ‘fonctionnalités’.
  • Une fenêtre contextuelle s’ouvrira, sélectionnez maintenant ‘Activer ou désactiver les fonctions de Windows’.
  • Hyper-V sera listé dans la liste des fonctionnalités.
  • Maintenant, il suffit de le sélectionner et de cliquer sur OK.
  • Redémarrez maintenant votre PC et vous devriez avoir hyper-v activé.

En savoir plus sur Hyper V sous Windows 10.

Lisez aussi : Téléchargez Wireshark, Le Meilleur outil analyse réseau sur le marché [2019]..

Serveur VMWare.

Il s’agit d’un excellent logiciel de virtualisation gratuit publié par les experts de l’industrie, VMWare. Il peut être téléchargé gratuitement et utilisé à de nombreuses fins de formation ou professionnelles. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’ils ont mis fin au soutien qu’ils lui accordaient.

VMWare Server prend toujours en charge tous les systèmes d’exploitation qui peuvent être utilisés en tant que systèmes hôtes ou invités. Il y a certaines limitations que vous ne remarquerez peut-être pas. Vous devrez l’installer sur un système 64 bits pour pouvoir exécuter des machines virtuelles 64 bits.

Il supporte toujours tous les périphériques externes comme les clés USB. De plus, il prend en charge la NAT (traduction adresses réseau) et les réseaux pontés.

Vous pouvez également installer un pack d’outils d’administration VMWare Server supplémentaire. Cela vous donne beaucoup d’outils et de fonctionnalités pour la communication entre l’hôte (serveur) et le système d’exploitation invité. Il vous permet également de glisser-déposer des fichiers dans la machine virtuelle et d’utiliser le copier/coller comme s’il s’agissait du même PC.

Télécharger VMWare Server

Workstation VMLite.

Il s’agit là encore d’un logiciel de virtualisation open source basé sur VirtualBox. VMLite Workstation est très puissant et vous permet de faire des tours de magie intéressants. Vous pouvez exécuter un OS invité 64 bits sur un PC hôte 32 bits.

Un bon exemple serait que si vous utilisez Windows XP 32 bits et que vous voulez utiliser Windows 10 64 bits, vous pouvez le faire avec l’aide de VMLite.

Vous pouvez enregistrer en direct de nombreux snapshots des VMs (machines virtuelles). Ce sont comme des points de restauration et des sauvegardes. Vous pouvez revenir à une sauvegarde/version précédente d’un snapshot si quelque chose ne va pas dans la nouvelle version.

VMLite Workstation peut prendre en charge les fichiers VM de tous formats. Cela comprend ce qui suit :

  • VHD de Microsoft.
  • VMDK de VMWare.
  • VDI de Sun et HDD de Parallel.
Télécharger VMLite Workstation

 

Lisez : Meilleur VPN pour Windows 10, 7 et 8 PC en 2019..

VMWare Workstation

VMWare est le leader en matière de produits et services de virtualisation. Workstation Pro est leur produit haut de gamme offrant de nombreuses fonctionnalités puissantes. Vous pouvez exécuter des applications qui nécessitent une puissance graphique comme Autocad/Solidworks pour le rendu 3D. Il supporte DirectX 10 et OpenGL 3.3. Cela vous donne une expérience fluide avec les applications 3D dans une VM, vous ne remarquerez pas la différence.

Workstation Pro peut prendre en charge les écrans haute résolution. Il peut supporter jusqu’à la résolution 4K des VMs. De plus, il supporte les snapshots. Ceci vous permet de revenir à un snapshot sauvegardé. C’est une bonne option si vous testez des logiciels instables ou des versions pré-versions.

VMWare Workstation Pro est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation dont Linux et Windows 10.  Les VMs créées avec Workstation Pro peuvent également être utilisées avec Horizon FLEX, et vous l’avez deviné ! Vous pouvez également exécuter des machines virtuelles d’autres fournisseurs tels que Citrix XenServer, Oracle, etc.

La raison pour laquelle nous aimons tant Workstation Pro est que vous pouvez aussi l’utiliser comme serveur. Vous pouvez exécuter et héberger plusieurs machines virtuelles qui peuvent être partagées avec d’autres utilisateurs.

Note : Le lien ci-dessous vous permettra de télécharger une version d’évaluation GRATUITE. Cela vous donnera un aperçu des caractéristiques et des capacités de ce logiciel de virtualisation. Workstation Pro 15 est la dernière version, et la version payante peut également être achetée sur le site officiel.
Télécharger Workstation Pro 15

 

Lire : Quelle est la meilleure application GPS gratuit sans connexion internet pour Android, iPhone et iPad ?.

Plus de logiciels de virtualisation :

  • Parallels Desktop : Il s’agit d’une solution payante mais très professionnelle et aux fonctionnalités similaires à celles de VirtualBox si vous souhaitez exécuter des VMs sur un Apple Mac.
  • VMWare Fusion : C’est très similaire à VMWare et VMLite. Il est idéal pour les personnes qui utilisent Mac.
  • QEMU est également un logiciel de virtualisation open-source très utile et excellente pour Windows 10.

Quelle solution de virtualisation utilisez-vous ?

Voici donc notre liste des meilleurs logiciels de virtualisation gratuits pour Linux et Windows 10 que vous pouvez télécharger pour votre PC. Les programmes partagés avec vous ci-dessus sont tout simplement géniaux. Ils sont tous les meilleurs logiciels de machines virtuelles en ce moment. Il n’y a pas d’autres produits qui peuvent prendre une place dans notre liste au moment de la rédaction. De nos jours, les machines virtuelles sont utilisées par tout le monde pour toutes sortes d’applications, des tests de logiciels à la simulation d’un environnement de production.

S’il vous plaît, faites-nous savoir lequel des ces logiciel vous utilisez et pourquoi ?

Leave a Reply