Accueil » Logiciel » 25 logiciels de base gratuits Chaque utilisateur Windows doit avoir!

25 logiciels de base gratuits Chaque utilisateur Windows doit avoir!

Comme nous le savons tous, Windows est l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés. Donc, aujourd’hui, je vous présente une liste exclusive de plus de 25 programmes & logiciels de base pour windows. Supposons que vous venez d’acheter un nouveau système ou que vous ayez formaté votre ordinateur et que si vous n’avez aucune idée des logiciels à installer sur votre ordinateur, cet article vous sera utile.

Ne vous inquiétez pas, laissez-moi le travail. J’ai rassemblé une énorme liste de programmes suffisants pour 95% des utilisateurs de Windows. Il m’a fallu plusieurs heures pour les récupérer et vous les présenter. J’espère que vous l’aimez et laissez-moi savoir dans les commentaires si vous avez des suggestions.

25 Programmes & logiciels de base pour windows:

1.Bon Antivirus: –

Un bon logiciel antivirus est indispensable aux PC pour les protéger des menaces, chevaux de Troie, logiciels malveillants, logiciels espions, etc.

Ci-dessous, j’ai énuméré certains des meilleurs programmes antivirus.

Vous pouvez également utiliser Microsoft Security Essentials en tant que programme de sécurité intégré pour Windows.

2.Vlc Media Player

Écouter des chansons et regarder des films est l’une des choses les plus importantes que nous faisons sur notre PC. Nous avons donc besoin d’un bon lecteur multimédia capable de lire presque tous les formats de fichiers audio et vidéo. Donc, VLC Media Player arrive en deuxième position dans la liste.

3. Nettoyeurs de registre / Utilitaires de mise au point: –

Vous avez besoin d’un logiciel tout-en-un qui nettoie les erreurs de registre et les fichiers indésirables de votre PC et rend votre PC fluide et rapide. Pour cela, je recommanderais Tuneup Utilities, Uniblue Power Suite ou Ccleaner.

Je vous suggère de vous procurer un de ces trois programmes et de les exécuter lorsque vous utilisez votre PC. Je vous garantis que votre PC fonctionnera comme un rêve en utilisant ces utilitaires.

4. Brûleur d’image (Nero): –

Nero est le meilleur logiciel si vous voulez graver n’importe quel type de CD ou de DVD, mais Nero n’est pas gratuit, alors je vous recommande Img Burner qui ressemble beaucoup à Nero, mais vous pouvez l’obtenir gratuitement.

5. Firefox et Google Chrome: –

Ce sont les deux principaux navigateurs actuellement que je vous recommande.

Mozilla Firefox est le meilleur navigateur jamais conçu pour son utilisation multifonctionnelle. Google Chrome est le navigateur le plus rapide et le plus sûr. C’est une bonne idée d’avoir au moins 2 navigateurs installés, au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas ou ne s’afficherait pas correctement avec un navigateur, vous pouvez le tester avec l’autre.

6. MS Office / Open Office: –

Nous ne pouvons pas imaginer une entreprise sans MS Office. D’un étudiant à un homme d’affaires, c’est un logiciel indispensable, mais ce n’est pas gratuit, alors je vous recommande d’utiliser Open Office, qui est très similaire à MS Office, en plus d’être gratuit.

7. Adobe Reader

Si vous voulez lire des ebooks et des documents pdf, alors c’est un logiciel indispensable pour vous.

8. 7 Zip

Utilitaire Windows open source pour la manipulation des archives. Les formats 7z, ZIP, GZIP, BZIP2 et TAR sont entièrement pris en charge, d’autres formats peuvent être décompressés. Il a le taux de compression le plus élevé jamais.

9. Gestionnaire de téléchargement Internet

IDM est un logiciel indispensable pour PC car il augmente notre vitesse de téléchargement de 5 fois.

10. Utorrent

Utorrent est un client torrent léger et très efficace.

11.Adobe Photoshop / GIMP: –

Adobe Photoshop est un excellent logiciel pour éditer des photos, mais malheureusement ce n’est pas gratuit, j’ai une alternative à cela, appelée GIMP, qui est gratuite et très similaire à Adobe Photoshop. Il peut également être poursuivi en justice pour créer des gifs pour quiconque est intéressé.

12. Revo Uninstaller: –

Revo Uninstaller est un utilitaire de désinstallation innovant gratuit beaucoup plus rapide que l’applet Windows Ajouter / Supprimer. Avec son algorithme avancé et rapide, Revo Uninstaller effectue une analyse avant et après la désinstallation d’une application.

13. Adobe Flash Player

C’est un logiciel indispensable si vous voulez regarder des vidéos flash sur votre ordinateur.

14. Malware Bytes

Malware Bytes est un outil qui met en quarantaine et supprime les fichiers malveillants et infectés sur votre PC et peut optimiser les performances de votre PC.

15. Pare-feu de zone d’alarme

Zone Alarm est une option de sécurité de pare-feu de pointe qui bloque les sites et les téléchargements dangereux. Zone Alarm est fourni avec un pare-feu bidirectionnel qui surveille tout le trafic entrant et sortant qui vous protège des pirates et autres intrus.

16. Team Viewer

Team Viewer est le meilleur logiciel pour l’affichage à distance du bureau. Vous pouvez partager votre bureau depuis n’importe où dans le monde avec ce logiciel.

Logiciels de base pour windows

Logiciels de base pour windows | Techpourpc.com

17. Notepad ++

Notepad ++ est une source gratuite et l’un des meilleurs éditeurs de texte pour plusieurs langages de programmation dans l’environnement Windows.

18. Verrouillage du dossier

Folder locker vous permet de stocker tous vos fichiers avec un mot de passe protégé.

19. Sandboxie

C’est un logiciel indispensable pour les testeurs de virus. Si vous téléchargez une application depuis Internet, lancez-la dans Sandboxie pour vérifier si elle est infectée ou non.

20. Keyscrambler

Dans ce monde d’Internet, vous ne pouvez pas toujours savoir quand un enregistreur de frappe est installé sur votre PC et vous faire perdre vos mots de passe confidentiels. Le logiciel Keyscrambler brouille vos clés et vous aide à rester en sécurité même si un enregistreur de frappe est installé d’une manière ou d’une autre.

21. 7ZIP

7ZIP est un gestionnaire de fichiers zip pour compresser et décompresser des fichiers. La plupart du temps lorsque vous téléchargez un fichier ou lorsque vous essayez d’envoyer un fichier à votre ami. Le fichier serait sous la forme de zip la plupart du temps. Dans ce cas, un gestionnaire ZIP est indispensable.

22. File Opener

File Opener est un logiciel qui peut ouvrir différents formats de fichiers. Ce logiciel peut répondre aux besoins de 10 autres programmes d’ouverture de fichiers.

23. WORKSTATION VMWARE: –

Vmware nous aide à installer plusieurs systèmes d’exploitation sur un seul système d’exploitation. Perplexe? Eh bien, pour simplifier les choses, Vmware nous permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation (appelés esclaves) sur notre ordinateur. Supposons que Windows 7 soit installé sur votre ordinateur en tant que système d’exploitation principal. Vmware s’exécute en tant qu’application sous Windows 7 et nous permet d’installer d’autres systèmes d’exploitation tels que Windows XP, Linux et 20 autres types de systèmes d’exploitation. Vous n’avez donc pas besoin de démarrer votre ordinateur pour modifier votre système d’exploitation. Un poste de travail Vmware peut accueillir 20 systèmes d’exploitation de ce type.

Vmware nous aide à installer plusieurs systèmes d’exploitation sur un seul système d’exploitation. Perplexe? Eh bien, pour simplifier les choses, Vmware nous permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation (appelés esclaves) sur notre ordinateur. Supposons que Windows 7 soit installé sur votre ordinateur en tant que système d’exploitation principal. Vmware s’exécute en tant qu’application sous Windows 7 et nous permet d’installer d’autres systèmes d’exploitation tels que Windows XP, Linux et 20 autres types de systèmes d’exploitation. Vous n’avez donc pas besoin de démarrer votre ordinateur pour modifier votre système d’exploitation. Un poste de travail Vmware peut accueillir 20 systèmes d’exploitation de ce type.

24. Deep Freeze

Parfois, vous pouvez exécuter n’importe quel logiciel suspect ou utiliser une clé USB avec des chevaux de Troie exécutables à exécution automatique. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Deep Freeze et redémarrer le PC après avoir redémarré le PC.

25. VPN CYBERGHOST

Êtes-vous banni d’un forum? Essayez ce logiciel. Si vous souhaitez naviguer anonymement sur le Web sans afficher votre véritable adresse IP, utilisez ce VPN – CyberGhost VPN. Il existe de nombreux autres logiciels de proxy sur le Web. Mais aucune d’entre elles ne protège totalement votre ordinateur. La plupart d’entre eux sont également limités aux activités du navigateur.

Il m’a fallu 3 heures pour collecter ces Logiciels de base pour windows et les tester, en espérant que cet article vous a plu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*