Vous recherchez bien sur un bon logiciel de mise à jour des pilotes gratuit, si oui, vous etes exactement sur la bonne page, continuez la lecture pour savoir quel est le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes gratuit en 2020 ?

Mettre a jour ses drivers et avoir les bons pilotes pour ses périphériques est très important pour le bon fonctionnement d’un système d’exploitation, ainsi que des périphériques matériels connectés. Les pilotes ou les drivers sont un élément clé d’un système informatique, mais nous les négligeons souvent, ce qui peut créer un certain nombre de problèmes de performance et de ralentissement PC à long terme. Maintenir vos pilotes à jour avec la dernière version vous permet d’obtenir les meilleures performances de votre matériel. Mais c’est vrai, la plupart d’entre nous ne mettons pas à jour les pilotes à moins que Windows Update ne les offre.

Meilleur logiciel de mise à jour des pilotes gratuit 2020

Voici une liste des 10+ meilleurs logiciels de mise à jour des pilotes gratuit pour assurer le bon fonctionnement de votre PC Windows. Ces logiciels permet de mettre à jour ses pilotes de périphérique facilement et sans aucune difficulté et sont en plus tous gratuits, et est particulièrement utile pour ceux qui ne veulent pas visiter le site Web du fabricant pour télécharger le pilote ou vérifier les mises à jour manuellement et perdre beaucoup du temps.

Driver Booster | #1 Logiciel de mise à jour des pilotes

meilleur logiciel de mise à jour des pilotes gratuit, mettre à jour les pilotes windows 7, driver pc, detection drivers, tous les drivers detection automatique, mettre a jour ses drivers, driver booster, drivers cloud
IObit Driver Booster Pro

Il est considéré comme le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes gratuit en ce moment. Il est compatible avec toutes les versions de Windows (7/8/10). Il s’agit d’un outil de performance tiers dédié pour maintenir à jour les pilotes de PC Windows. Après l’avoir installé sur votre PC, il analysera tous les pilotes et indiquera ceux qui ont besoin d’une mise à jour. Il vous avertit également lorsqu’il y a de nouvelles mises à jour afin que vous puissiez les télécharger à partir du programme lui-même sans avoir à aller les chercher dans votre navigateur.

Avant d’installer un pilote, vous pouvez comparer la nouvelle version avec celle déjà installée sur votre ordinateur, ce qui est très utile. Ce programme vous permet de créer un point de restauration en cas de problème lors de l’installation. Il vous donne également la possibilité de configurer et d’installer des pilotes en arrière-plan, qui masquent les messages contextuels et les assistants d’installation, ce qui est très utile pour que vous n’ayez pas à cliquer sur autant de fenêtres lors d’une nouvelle installation. Cependant, voici une critique détaillée iObit driver booster PRO.

DriverPack Solution

driver identifier portable, تحميل البرنامج driver identifier, driver identifier crack, tous les drivers, driverpack solution, driverscloud, tous les drivers windows 7, devid info

Ce programme a une interface utilisateur qui est beaucoup plus facile à utiliser. Il n’a que quelques boutons et pas d’options déroutantes. Il vous permet également d’effectuer des téléchargements massifs et des installations automatisées afin que vous n’ayez pas à utiliser les assistants d’installation.

Lorsque vous utilisez cette DriverPack solution pour la première fois, vous pouvez choisir d’installer et de télécharger les drivers automatiquement ou simplement sélectionner ceux que vous voulez installer sur votre ordinateur. Il contient également des informations de base sur le système DriverPack Solution, ainsi qu’un outils de téléchargement de logiciels avec lequel vous pouvez installer les programmes recommandés sur votre ordinateur.

SlimDrivers

Cet outil vous permet d’installer, désinstaller et mettre à jour facilement et rapidement les pilotes de votre ordinateur. De plus, chaque fois qu’il détecte un pilote qui fonctionne en mauvais état ou avec une version obsolète, il recherche un remplacement et offre la possibilité de le télécharger depuis l’interface du programme.

Si vous supprimez un périphérique ou un composant par erreur, le programme vous avertira et vous proposera de désinstaller les pilotes obsolètes qui se trouvent encore sur votre ordinateur afin que vous puissiez libérer de l’espace et optimiser votre ordinateur.

DriverIdentifier

driver identifier portable, تحميل البرنامج driver identifier, driver identifier crack, tous les drivers, driverpack solution, driverscloud, tous les drivers windows 7, devid info
Télécharger DriversIdentifier

C’est l’un des logiciel de mise à jour des pilotes les plus faciles à utiliser, étant l’un de ses grands avantages. Ce programme s’occupe fondamentalement de trouver et d’installer le pilote dont vous avez besoin dans votre Windows, ainsi que toutes les fonctionnalités dont vous avez peut être besoin. Vous pouvez l’utiliser sans connexion Internet, ce qui est très bien si votre carte réseau ne fonctionne pas. De plus, DriverIdentifier enregistre tous les pilotes dans un fichier HTML.

Ensuite, il suffit d’ouvrir ce fichier sur un ordinateur avec d’une connexion Internet pour que le site Web puisse croiser les références de la base de données. Les pilotes qui ont besoin d’une mise à jour auront un lien de mise à jour à côté d’eux. Il dispose d’une interface très simple et confortable, qui ne vous posera aucun problème lors de l’utilisation. De plus, c’est une bonne option à avoir absolument sur votre système informatique pour toujours garder ses pilotes à jour.

Free Driver Scout

Free Driver Scout est un autre logiciel de mise à jour de pilotes gratuit qui vous sera d’une grande aide lors de la mise à jour de chacun des drivers de votre système d’exploitation d’une manière simple et complète. Avec cette application, vous pourrez mettre à jour, désinstaller et détecter tous ces pilotes obsolètes qui ne favorisent plus au maximum les performances du système. Cet outil vous permet également d’exporter tous les pilotes en toute sécurité.

Ce logiciel recherche, installe et met à jour automatiquement tous les pilotes de votre ordinateur et, comme Snappy Driver Installer, crée des points de restauration automatique. Il vous permet également de détecter et de supprimer les pilotes obsolètes, cassés ou défectueux, qui causent des problèmes de performance.

Snappy Driver Installer | Mettre à jour ses pilotes gratuitement

C’est un autre logiciel pour mettre à jour les pilotes gratuitement. Il est important de noter que, du point de vue de son fonctionnement, il est similaire à DriverPack Solution, que nous avons déjà mentionné ci-dessus. Il vous permettra de télécharger simultanément plusieurs pilotes pour différents types de périphériques. Une fois téléchargé, le programme vous donnera accès aux mises à jour correspondantes afin que vous puissiez les installer facilement avec ou sans connexion Internet.

Snappy Driver Installer n’a pas besoin d’être installé pour être utilisé. Cela signifie qu’il peut être utilisé comme disque dur externe pour installer et transporter les pilotes téléchargés vers n’importe quel autre ordinateur. Ce programme n’a pas de pubs par rapport aux autres et ne limite pas non plus la vitesse de téléchargement.

C’est le meilleur logiciel à utiliser si vous avez récemment formaté votre PC ou mis à jour votre système d’exploitation, car il peut fonctionner hors ligne et vous n’avez pas vraiment besoin d’une connexion Internet pour l’utiliser. Ce logiciel informe également les utilisateurs lorsqu’une nouvelle mise à jour est disponible.

DriverMax

C’est un autre logiciel de mise à jour des pilotes également gratuit pour Windows qui vous permet de mettre à jour les pilotes qui sont déjà obsolètes. DriverMax analyse le pilote avant son installation afin de garantir son intégrité et sa sécurité. Il vous permet seulement de télécharger deux drivers par jour et dix par mois, et de télécharger un à la fois. DriverMax peut également sauvegarder tous les pilotes déjà installés sur votre ordinateur, ainsi que restaurer ceux qui sont sauvegardés et annuler ceux qui ne fonctionnent plus.

DriversCloud

Il s’agit d’un service Web entièrement gratuit où vous pouvez trouver des informations détaillées sur vos logiciels et matériels, y compris tous les pilotes qui sont déjà périmés. Pour ce faire, vous pouvez télécharger un programme qui permet à votre navigateur de recueillir toutes les informations de votre ordinateur.

À partir du site Web, vous pourrez obtenir des catégories telles que Autorum, BSOD Analysis, la configuration du réseau et d’autres domaines à explorer. Vous y trouverez également le numéro de version, le nom, le fabricant, la date du fichier INF et l’identification de chaque matériel.

Driver Easy

C’est un autre des programmes gratuits utilisés pour vérifier les mises à jour des pilotes sous Windows 7/8/10. Cet outil vous permettra d’effectuer une analyse pour vérifier s’il y a des pilotes obsolètes et télécharger la mise à jour. Ces scans peuvent être programmés hebdomadairement, mensuellement ou chaque fois que votre PC est allumé. Il vous permet également de télécharger le pilote à partir du programme sans avoir à utiliser un navigateur externe.

Device Doctor

L’un des programmes les plus faciles et les plus simples à utiliser. Ce programme analyse en détail le disque dur de votre ordinateur et recherche les nouvelles mises à jour des pilotes existants. Il est capable de localiser les pilotes non identifiés, qui ne sont pas détectés par le Gestionnaire de périphériques Windows, ce qui en fait l’un des meilleurs services de recherche de pilotes.

Device Doctor ne permet pas de télécharger les mises à jour automatiquement, vous devez donc télécharger les mises à jour en dehors du programme. Il est parfois nécessaire de décompresser les fichiers du pilote avant de les utiliser.

AMD Driver Autodetect

AMD Driver Autodetect analyse l’ensemble du système d’exploitation ainsi que la carte graphique de votre machine Windows et vérifie si des mises à jour récents sont disponibles. Le logiciel vous permet également de télécharger la mise à jour officielle en un seul clic. La facilité d’installation et l’outil de détection automatique sont les principales caractéristiques de l’outil de AMD Driver Autodetect.

Maintenant que vous disposez de cette gamme d’options de logiciels de mise à jour des pilotes, n’oubliez pas de vérifier périodiquement votre ordinateur pour voir si certains de vos pilotes doivent être mis à jour. Plus vite vous le réalisez, plus vite vous pourrez le mettre à jour et protéger et booster les performances de votre appareil.

Si vous avez des questions, laissez-les dans les commentaires, nous vous répondrons dès que possible, et ça sera également d’une grande aide pour plus de membres de notre communauté.

Merci ! 😉

Laisser un commentaire