L’excitation de jouer à des jeux sur un PC ou un ordinateur portable Windows peut être ruinée s’ils commencent à se ralentir. Une situation à laquelle les joueurs PC sont très souvent confrontés ! La différence entre jouer sur une console de jeu et un PC Windows est que si le système d’exploitation du premier est exclusivement dédié aux jeux, celui du second a de nombreux processus en arrière-plan.

C’est là qu’intervient le logiciel d’optimisation de jeux PC (ou Game booster). Ils optimisent votre PC pour les jeuxaccélèrent les jeux pc et rendant l’expérience agréable plutôt que frustrante. Renseignez-vous sur les logiciels game booster pour PC Windows 10 et les avantages qu’ils peuvent vous apporter, ou essayez-en un maintenant !

Qu’est-ce qu’un logiciel d’optimisation de jeux PC ?

L’optimiseur de jeu ou un game booster pour PC, comme son nom l’indique, est un logiciel qui aide à améliorer les performances des jeux PC. Le logiciel limite les opérations en arrière-plan lorsqu’un utilisateur joue sur un ordinateur Windows.

Un booster de jeu doit faire fonctionner un jeu à la même fréquence d’images par seconde, au-delà des spécifications matérielles. Ce qui compte, c’est de gérer une fréquence d’images stable tout en jouant sur le PC.

Fondamentalement, un logiciel d’optimisation de jeux PC désactive les processus, services, programmes et tâches d’arrière-plan qui ne sont pas nécessaires pendant l’exécution du jeu. Cela aide également le système d’exploitation à libérer de la RAM, à minimiser l’activité du disque et la charge du CPU.

La plupart des logiciels vous permettent de passer du mode normal au mode jeu en appuyant simplement sur un bouton, et certains programmes peuvent reconnaître les jeux et faciliter les choses automatiquement.

Avantages d’utiliser un Game Boooster

Jouer sur votre PC occupera la plupart des ressources et le PC doit fonctionner au maximum pour que le joueur ne se sente un ralentissement. Un logiciel d’optimisation PC pour jeux est une application qui optimise votre ordinateur pendant que vous jouez. L’optimiseur de jeu modifie les paramètres du PC pour que les jeux fonctionnent correctement.

Le logiciel réduit l’effort et le temps que vous passez à rechercher et à télécharger des pilotes, et à découvrir et arrêter des processus en arrière-plan. En plus, quand tu auras fini de jouer, tout sera remis en marche automatiquement.

Meilleurs logiciels d’optimisation de jeux PC Windows 10, 8, 7 (2020)

L’utilisation d’un logiciel d’optimisation PC pour jeux augmente considérablement les performances de votre système. Bien qu’il existe d’innombrables logiciels de ce type disponibles sur le marché et sur le web, nous avons listé les 10 meilleurs logiciels d’optimisation de jeux PC Windows 10, 8, 7 et plus tôt en 2020 pour vous faciliter la tâche.

1. Razer Cortex

Razer Cortex: Game Boost, Optimiser jeux PC windows 10
Razer Cortex: Game Boost

Razer Cortex : Game Boost est à la première position sur cette liste des meilleurs logiciels d’optimisation de jeu pour Windows 10. C’est un logiciel très populaire dans la communauté des joueurs. C’est un logiciel gratuit qui crée une expérience de jeu en douceur en désactivant toutes les applications qui ne sont pas nécessaires pendant le jeu. Le plein potentiel de votre système, GPU, CPU et RAM est canalisé dans le jeu. Il désactive les processus et applications inutiles, libérant ainsi des ressources inestimables et la mémoire vive nécessaire aux jeux.

En utilisant ce logiciel, vous remarquerez un mouvement plus fluide dans le jeu grâce à un FPS plus élevé. Le temps de chargement qui vous innerve normalement est considérablement réduit. Vous pouvez également personnaliser ses paramètres. Cependant, ce logiciel est plus approprié pour les personnes ayant des connaissances techniques et qui ont des idées sur la façon de tirer profit de son vaste ensemble de fonctionnalités.

Télécharger Razer Cortex

2. MSI Afterburner

MSI Afterburner, accélérateur de jeux, améliorer performance jeux PC
MSI Afterburner accélérateur de jeu

MSI Afterburner est l’un des rares programmes qui offre des options d’overclocking. En plus des fonctions habituelles, il permet à l’utilisateur de personnaliser la vitesse du ventilateur, la capture d’écran de jeu et la surveillance. Il fournit un contrôle total sur la tension et la fréquence du GPU. Ceci, combiné à la liberté de modifier la vitesse du ventilateur, permet à l’utilisateur de profiter pleinement du potentiel de la carte graphique. Le logiciel fournit également des informations sur l’utilisation, la température, la vitesse d’horloge et la tension.

Télécharger MSI Afterburner

3. GeForce Experience

CeForce Experience, OPTIMISER SES PARAMÈTRES DE JEU, Augmenter performance jeux
OPTIMISER SES PARAMÈTRES DE JEUX PC avec CeForce Experience

Redessiné de fond en comble pour être rapide et léger, le nouveau GeForce Experience permet à votre équipement de jeu de rester à jour et de fonctionner mieux que jamais. Obtenez des contrôleurs Game Ready méticuleusement optimisés pour chaque nouveau titre. Il suffit de cliquer et d’installer. GeForce Experience analyse le CPU, le GPU et l’écran de votre ordinateur et personnalise automatiquement les paramètres de jeu pour une expérience optimale.

Télécharger GeForce Experience

4. Advanced System optimizer

Un optimiseur polyvalent, Advanced System optimizer est un excellent logiciel pour booster son PC Windows ou ordinateur portable et le garder propre de tous les fichiers inutiles et de maintenir constamment de hautes performances. Il est simple et facile à utiliser, mais efficace pour assurer le bon fonctionnement de votre système.

Advanced System optimizer est l’un des meilleurs logiciels d’optimisation de jeux PC Windows 10 en 2020, car il offre à ses utilisateurs une expérience de jeux fluide et sans retard. L’utilisateur peut facilement basculer entre le jeu et d’autres programmes ou le bureau sans dégrader les performances. La plupart du temps, c’est la lenteur du frame rate qui inquiète le plus les joueurs. Il s’attaque également à ce problème en créant un bureau virtuel spécialement conçu pour le jeu.

Télécharger Advanced System Optimizer

5. Game Fire 6

Optimiseur de jeux PC, Game Fire 6, Booster De Jeu
Game Fire 6

Un des meilleurs logiciels pour Windows, Game Fire est l’un de nos favoris sur cette liste. C’est un programme puissant qui donne un nouveau souffle à l’expérience de jeu en un seul clic. Le logiciel canalise toutes les ressources nécessaires au bon fonctionnement des jeux, en cessant les processus en arrière-plan qui peuvent ralentir les performances de jeux.

Il optimise le système et défragmente tous les fichiers du jeu, ce qui améliore encore le fonctionnement du jeu. Il permet également à l’utilisateur d’organiser ses jeux en un seul endroit.

Télécharger le jeu Fire 6

6. WTFAst

Wtfast Game Booster, Accélérateur de jeux
Wtfast

Si vous rencontrez des problèmes tels que des retards et des pings élevés dans les jeux multijoueurs, alors WTFast est le logiciel qu’il vous faut. En tant que bon logiciel pour optimiser les jeux PC, WTFast se distingue des autres car il se concentre davantage sur l’augmentation de la vitesse Internet pour une meilleure performance des jeux en ligne. Il réduit le délai de jeu et diminue le ping, ce qui minimise les ralentissements pendant les sessions multijoueurs en ligne.

Télécharger WTFast

7. Wise Game Booster

Wise Game Booster, Optimiser les jeux PC Windows 10
Wise Game Booster

Wise Game Booster est un logiciel d’optimisation de jeux PC connu pour ses fonctionnalités simples et faciles à utiliser. Il augmente la stabilité du système en arrêtant tous les programmes qui ne sont pas nécessaires pour exécuter un jeu. Au lieu de cela, toutes les ressources sont utilisées pour améliorer la performance du jeu.

Après avoir analysé tous les programmes en cours d’exécution, le logiciel suggère les actions à entreprendre pour chaque processus et service. Pour ceux qui sont débutants et envisagent d’utiliser ce logiciel, vérifiez d’abord soigneusement ses fonctions, car l’arrêt d’un processus incorrect pourrait provoquer un dysfonctionnement.

Télécharger Wise Game Booster

8. GameBoost

Améliorer performances de jeux PC windows 10, Game Boost,
Game Boost

La liste des meilleurs logiciels d’optimisation de jeux PC Windows serait incomplète sans GameBoost. En plus des fonctionnalités habituelles d’amélioration du jeu, il permet également d’augmenter la vitesse de l’Internet. Avec ce logiciel, les animations, le taux de rafraîchissement et la vitesse du CPU sont beaucoup plus élevés. Un logiciel facile à utiliser qui plaira aussi bien aux débutants qu’aux experts.

Comme l’un des rares programmes qui offrent l’option d’overclocking, GameBoost peut changer la fréquence par défaut de composants spécifiques tels que le processeur graphique. Il fait la plupart des fonctions automatiquement sans trop d’interaction avec l’utilisateur.

Télécharger GameBoost

9. EZ Game Booster

EZ Game Booster, Logiciels d'optimisation jeux PC Windows 10
EZ Game Booster

EZ Game Booster optimise votre PC pour les jeux en suspendant temporairement les processus inutiles, individuellement ou en une seule fois, pour concentrer les ressources sur les performances du jeu. Analysez votre système et proposez des pistes d’action pour tous les processus, les services et le nettoyage de la RAM, ainsi que l’intensification des performances du CPU. EZ Game Booster vous permet de profiter plus facilement des derniers jeux et de porter votre expérience à un nouveau niveau.

Télécharger EZ Game Booster

10. Smart Game Booster 4

Smart Gme Booster, Télécharger Smart Gme Booster, Accélérer performances de jeux
Smart Gme Booster

Smart Game Booster peut analyser intelligemment votre PC, détecter les processus et services inutiles qui s’exécutent pendant le jeu, et les arrêter automatiquement pour libérer plus de RAM et de CPU pour le jeu. En même temps, il optimise intelligemment certains paramètres système pour augmenter les performances de votre PC. Ainsi, vous pouvez profiter d’une expérience de jeu inégalée. La fonction GameBox détecte automatiquement les jeux sur votre PC, vous pouvez également ajouter ou glisser-déposer vos jeux dans la boîte de jeu. Le logiciel maximise également votre jeu FPS, optimise le système Windows, surveille la température du matériel et permet également la mise à jour du pilote graphique et du pilote audio.

Télécharger Smart Game Booster 4

C’était donc notre liste des meilleurs logiciels d’optimisation de jeux PC pour Windows 10 qui sont facile à utiliser et à déployer. Avec ces logiciels game boosters, il n’est pas nécessaire de redémarrer le système après l’initialisation. Ils arrêtent tous les programmes qui ne sont pas essentiels à l’exécution d’un jeu.

Ce sont quelques-uns des meilleurs boosters de jeux pour Windows 10. Certains sont légers et faciles à utiliser. Certains sont un peu moins conviviaux mais offrent beaucoup plus de fonctionnalités pour améliorer les performances du jeu PC.

Si vous connaissez d’autres logiciels d’optimisation de jeux PC ou boosters de jeu efficaces, n’oubliez pas de nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!