Top 10 Meilleurs émulateurs Android pour PC Windows et Mac en 2024
Les émulateurs Android est un programme qui fournit un environnement virtuel sur votre ordinateur qui fonctionne exactement comme un mobile ou une tablette Android. Dans cette interface virtuelle, vous pouvez installer n’importe quelle application/jeux Android, au point de simuler son utilisation depuis votre appareil mobile.
Il existe de nombreuses raisons valables pour lesquelles quelqu’un voudrait utiliser des émulateurs Android. Un développeur peut vouloir essayer son application avant de l’envoyer. Un joueur peut vouloir utiliser la souris ou le clavier pour jouer. Ou peut-être que vous n’avez simplement pas d’appareil Android et que vous voulez essayer le système d’exploitation ou une application.
Table des matières
Meilleurs émulateurs Android pour PC en 2024
Quoi qu’il en soit, émuler Android sur l’ordinateur est une chose très simple à faire. Et ici, nous allons vous montrer les meilleurs émulateurs Android pour PC à ce jour, sans ordre particulier!
1. AMIDuOS
AMIDuOS est un émulateur Android pour PC fonctionnant sous Windows 7, 8 et 10. Il permet de faire tourner presque toutes les applications basées sur Android. Cet émulateur n’est pas gratuit, mais vous pouvez télécharger une version d’essai gratuite.
AMIDuOS a deux versions disponibles:
- AMIDuOS Pro exécute les packages Android Lollipop. Son prix est de 10 $.
- AMIDuOS Lite exécute les packages Jellybean Android. Son prix est de 15 $.
AMIDuOS fonctionne très bien à des fins multiples. La plupart de ses caractéristiques sont basées sur la productivité. Cela en fait une bonne option pour l’utiliser avec des applications, des documents, bureautiques etc.
Il n’y a pas de fonctionnalité spécifique pour les jeux, mais cela fonctionne assez bien. Les développeurs pourraient l’utiliser pour des tests de base, mais ce ne sera pas bon pour les choses avancées. C’est bien en général et ça vaut le coup d’essayer.
Télécharger
2. Emulateur d’Android Studio
Android Studio est l’IDE de développement approuvé par Google pour Android. Cela inclut de nombreux outils pour aider les développeurs à créer des applications et des jeux spécifiquement pour les appareils Android.
Adroid Studio dispose également d’un émulateur intégré permettant de tester les applications et les jeux du Play Store. Bien sûr, étant orienté vers les développeurs, Android Studio n’est pas la meilleure option pour l’utilisateur ordinaire. Cependant, il est bon de savoir que les applications en développement disposent déjà d’un outil puissant (et gratuit).
Le mettre en place est honnêtement quelque chose d’ennuyeux à réaliser. Même dans ce cas, lorsqu’il est configuré, son utilisation est la plus simple. Si vous êtes développeur ou prévoyez le devenir, Android Studio est certainement l’une de vos meilleures options.
Télécharger
3. Andy (Andyroid)
Andy (Andyroid) est L’un des meilleurs émulateurs Android qui vous permet de télécharger presque toutes les applications et jeux Android directement sur votre ordinateur. Avec Andy, vous pouvez exécuter vos applications préférées et discuter comme si vous le faisiez sur un appareil mobile. En outre, l’émulateur offre une capacité de stockage illimitée.
Andy prend en charge la compatibilité Windows et Mac.Vous pouvez utiliser votre propre mobile comme télécommande lorsque vous exécutez des jeux dans l’émulateur. Il vous permet également d’exécuter toutes les applications de messagerie à partir de votre ordinateur, y compris WhatsApp, Snapchat, Telegram, Line, etc.
Andyroid est un émulateur qui jouit d’une excellente renommée parmi les utilisateurs, tant pour les jeux que pour les applications utilitaires. Si vous voulez une bonne expérience d’exécution d’Android à partir de votre ordinateur, Andy est sans aucun doute une bonne option.
Télécharger
4. BlueStacks
BlueStacks est un émulateur Android très populaire disponible gratuitement. Lancé en 2011, il a depuis étendu les limites de l’écosystème Android. De nombreux utilisateurs du monde entier ont débuté dans le monde de l’émulation Android à l’aide de BlueStacks.
BlueStacks est disponible pour Windows et Mac gratuitement. Son installation est très simple, autant qu’un simple clic. Ce qui précède, ainsi que son interface utilisateur conviviale, font de BlueStack un excellent émulateur.
Le meilleur? Il n’est pas nécessaire de rooter l’émulateur pour profiter des avantages sous-jacents. Il suffit de télécharger la version racine, qui est également disponible. Si vous voulez un émulateur efficace et facile à installer, BlueStacks est un bon choix pour vous.
En savoir plus5. Droid4X
Droid4X est un excellent simulateur du système Android d’origine, que vous pouvez disposer dans le confort de votre ordinateur. Avec Droid4X, les utilisateurs disposeront d’un appareil Android virtuel avec une configuration et des performances individualisées (en fonction de la configuration et des performances de l’ordinateur).
Droid4X vous permet de télécharger des applications et des jeux Android, et de les exécuter/jouer sur un écran d’ordinateur très facilement. Il a une version de Windows et une autre de Mac; la version iOS est en développement.
Cet émulateur est très léger et peut sembler semblable aux autres émulateurs à première vue. Cependant, il se distingue des autres en incluant un utilitaire de contrôle à distance disponible à installer sur votre smartphone.
Cet utilitaire permet de contrôler certains aspects de l’émulation Android s’exécutant sur l’ordinateur. Ainsi, par exemple, vous pouvez utiliser votre téléphone Android comme contrôle des jeux exécutés dans Droid4x.
Une autre chose remarquable dans Droid4x est sa performance, qui semble être légèrement supérieure à celle des autres émulateurs Android. Néanmoins, vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes de stabilité de temps en temps.
Télécharger
6. Genymotion
Si vous êtes un développeur à la recherche d’un émulateur Android pour tester votre application ou votre jeu, Genymotion est fait pour vous. Très populaire parmi les développeurs, Genymotion est livré avec une série de fonctionnalités permettant de tester les applications et les jeux.
Parmi ses fonctionnalités, Genymotion est capable de simuler 3000 configurations d’appareils prenant en charge plus de 40 appareils Android. Il dispose également d’options avancées d’automatisation et de fonctions de collaboration.
L’émulateur vous permet également de tester le comportement d’une application par rapport à la batterie de l’appareil. Et cela permet même d’utiliser la webcam de l’ordinateur ou du portable comme source de caméra pour les applications de caméra Android. Ce qui rend encore mieux Genymotion, c’est sa compatibilité avec Android SDK, Eclipse et Android Studio.
L’émulateur est disponible pour les trois principales plates-formes PC: Windows, Mac et Linux. La licence annuelle pour 2 personnes a une valeur de 136 $. La société propose également une version gratuite de son émulateur, avec des outils de développement uniquement de base pour les utilisateurs individuels.
Télécharger7. KoPlayer
KoPlayer est un émulateur Android relativement récent et totalement gratuit. Son objectif principal est de lancer des jeux (d’où son nom). KoPlayer vous permet d’émuler des commandes Android avec le clavier de l’ordinateur. Enregistrez également le jeu et chargez-le à partir d’autres appareils et équipements.
Le processus d’installation est assez simple et l’émulateur lui-même fonctionne très bien. Comme la plupart des émulateurs, il a des problèmes d’exécution aléatoires, mais rien de grave. En outre, il a beaucoup d’utilitaires et tout est gratuit!
Bien entendu, vous pouvez également utiliser KoPlayer pour exécuter des applications Android. Vous pouvez les installer en téléchargeant leur APK ou depuis une version de Play Store pour émulateur. Il est parfait pour Free Fire, GTA 5, WhatsApp, Snapchat et autres.
Télécharger
8. LeapDroid
Avec une interface utilisateur assez ordonnée, LeapDroid se démarque en tant qu’émulateur. Contrairement aux autres émulateurs, LeapDroid a des fonctions intégrées claires, ce qui améliore l’expérience dans les jeux, les applications, la compatibilité, etc.
Le GPS intégré aide le système de navigation. D’autre part, les raccourcis vers vos applications préférées peuvent être attribués manuellement, améliorant ainsi l’expérience utilisateur. C’est également très bon en termes de performance et de démarrage. Certainement, ça vaut le coup d’essayer.
NOTE: Malheureusement, après une année réussie, LeapDroid a été arrêté. Cependant, vous pouvez toujours l’utiliser, mais vous n’aurez pas de mises à jour.
9. MEmu
MEmu est l’un des meilleurs émulateurs Androids en 2024 pour ordinateur offrant d’excellentes performances en termes de jeux. Il est compatible avec toutes les versions de Windows à partir de Windows 7 et prend en charge toutes les dernières puces graphiques et cartes d’Intel, AMD et nVidia. Cependant, peu importe si vous n’avez pas de carte graphique.
Similaire à KoPlayer, vous pouvez utiliser MEmu pour exécuter plusieurs applications ou jeux Android en même temps. L’émulateur prend également en charge les pilotes de clavier, de souris et Xbox/PS. MEmu n’assure que la compatibilité avec Android Lollipop, sans rien dire sur la mise à niveau vers Mashmellow ou Nougat.
MEmu offre un moyen simple d’installer des applications: il suffit de faire glisser le fichier APK dans l’interface de l’émulateur. De plus, MEmu vous permet d’exécuter d’autres émulateurs Android en même temps, ce qui est très pratique.
Télécharger10. Nox App Player
Nox App Player est l’un des meilleurs émulateurs Android et les et les plus légers de 2024. Cet émulateur possède une interface utilisateur propre et ordonnée. En outre, il permet de lancer des jeux et des applications lourdes sans perte de performance.
Nox est compatible avec une large gamme de commandes de jeu Android. En outre, Nox prend en charge la plupart des jeux développés pour Android. Il vous permet également d’installer le Play Store ainsi que d’autres applications Android tierces.
L’émulateur est basé sur la version Android 4.2.2 (JellyBean) et est compatible avec les processeurs Intel et AMD. Vous pouvez le télécharger gratuitement pour Windows et OSX. Si vous recherchez un bon émulateur Android (et gratuit) axé sur le jeu, Nox App Player est une excellente option.
Télécharger
::::::::::::::::::::::::
C’étais donc nos top 10 meilleurs émulateurs Android pour PC en 2024. Selon les fonctionnalités que vous recherchez ou que vous souhaitez, vous pouvez en choisir un sans problème. Il y a un monde de possibilités!
Nous espérons que cette liste vous a été utile. Comme toujours, nous vous invitons à faire vos propres recherches et, si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire. En outre, si vous pensez avoir laissé un bon émulateur à l’extérieur, vous pouvez également le laisser dans les commentaires.
Et vous, utilisez-vous déjà un émulateur Android sur votre ordinateur en 2024 ?