Il y a des films de motivation pour nous exciter, nous faire peur et pour nous provoquer … et d’autres qui peuvent avoir un effet agréable sur nous au-delà des écrans ou des salles de cinéma, lorsque le générique final est terminé et que nous nous éloignons de ces mondes fictifs pour plonger dans la vie quotidienne de nos vies.

Ce sont des films de motivation et de développement personnel, qui non seulement nous racontent des histoires inspirantes mais transforment souvent notre façon de voir les choses et notre façon de prendre des décisions. Ce sont des pièces de cinéma qui semblent avoir été créées pour motiver tous les publics et alimenter le feu de leur volonté.

Top Meilleurs Films de motivation/Développement personnel en 2019.


Après une longue journée difficile, un film inspirant est parfois le meilleur remède.

Regarder des films de motivation inspirants, surtout lorsqu’on sait qu’ils sont basés sur des événements réels, réveille la partie de votre imagination qui anime vos propres projets personnels, vos espoirs et votre histoire de vie.

Que les personnages surmontent les guerres et les mouvements sociaux ou qu’ils se construisent à zéro, ces films inspirants vous aideront à vous lancer avec énergie et enthousiasme dans la prochaine journée.

1. À la recherche du bonheur.

Films de Motivations Netflix

Will Smith joue le rôle d’un père qui doit faire face à la ruine économique et à l’abandon de sa femme pour continuer à fournir de bons soins à son fils. L’impuissance et le manque d’aide fournis par la société individualiste dans laquelle il est plongé ne le feront pas jeter l’éponge dans sa lutte pour la recherche d’un avenir dans lequel son fils et lui puissent vivre dans la dignité.

Une leçon de vie qui nous enseigne l’importance de continuer à se battre même lorsque les circonstances ne sont pas très prometteuses.

2. Appolo 13

Houston, nous avons un problème …

Tom Hanks, Kevin Bacon et Bill Paxton jouent les astronautes assiégés et réels de ce qui s’est avéré être la mission la plus cruelle de la NASA lorsque leur vaisseau spatial développe une faille invalidante.

Le réalisateur Ron Howard accentue le suspense tandis que Ed Harris interprète Gene Krantz, le contrôleur au sol qui tente de les guider chez eux. Basé sur le livre de Jim Lovell, personnage de Hanks, cette merveille technique a remporté les Oscars pour l’édition et le son. Ce film est évidement l’un des meilleurs films de motivation sur Netflix.

3. Le bon côté des choses.

Meilleurs-film-de-Motivation-sur-Netflix

 

Film acclamé dans lequel le personnage interprété par Bradley Cooper apprend à faire face aux difficultés de la vie avec le trouble bipolaire lorsqu’il rencontre Jennifer Lawrence dans le rôle de Tiffany. Ce duo improvisé découvrira en quoi un soutien mutuel est capable de transformer la réalité et d’améliorer de manière décisive leur vie.

4. Forrest Gump

Je ne pouvais pas manquer Forresr Gump dans cette compilation de Films de motivation motivants 2019. L’acteur Tom Hanks joue un jeune homme avec un quotient intellectuel faible qui, grâce à sa bonne foi et à son désir exemplaire de vaincre, vit des milliers d’aventures et gagne une place dans le cœur des gens.

Un classique parmi les Meilleurs films de motivation sur Netflix; Cela nous montre qu’une déficience intellectuelle n’est pas un obstacle pour laisser sa marque dans ce monde.

5. Un esprit merveilleux (A Beautiful Mind, 2001).

Films Inspirants

Ce film raconte la véritable histoire du mathématicien John Nash. Nash est brillant mais excentrique et souffre de schizophrénie. Par conséquent, sa relation avec les gens et le monde qui l’entoure n’est pas facile. En dépit de ses souffrances, Nash entre dans le monde intellectuel en publiant d’importantes théories politiques qui lui ont valu en 1994 de remporter le prix Nobel d’économie.

6. Jeu d’honneur (Coach Carter, 2005).

Films motivation sport netflix

Coach Carter est à la 6° position sur notre liste des meilleurs film de motivation sur NetFlix en 2019. Le film raconte l’histoire de l’école de Richmond qui est située dans un quartier pauvre avec des étudiants très problématiques, et pour cette raison, leur équipe de basket-ball est très indisciplinée et ne gagne évidemment aucun de leurs matches avant l’arrivée d’un nouvel entraîneur.

L’entraîneur Carter se joint à l’équipe et commence à gagner du terrain non seulement pour les perfectionner dans le sport, mais également pour en faire de meilleurs personnes.

C’est vous êtes intéressé par Netflix et vous n’avez pas encore un compte, voici quelque comptes Netflix gratuits (mis à jour tous les mois) pour en-profiter.

7. Awekennings

Films motivants netflix

Ce film inspirant, mettant en vedette Robin Williams et Robert de Niro, raconte l’histoire d’un médecin expérimental qui travaille avec des patients catatoniques ayant survécu à l’épidémie d’encéphalite mortelle survenue dans les années vingt.

En les observant et en interagissant avec eux, il se rend compte que leurs capacités cognitives ne sont pas altérées, mais que la paralysie de leur corps les empêche de se connecter au monde.

Basé sur la vraie histoire du docteur Malcom Sayer, montre comment, à travers la relation empathique avec leurs patients et le désir de découvrir quelque chose de nouveau dans leur profession, l’a conduit à essayer un nouveau médicament en faisant de grands progrès dans l’étude de ce maladie, mais aussi ouvrir de grands débats sur l’utilisation de médicaments expérimentaux chez l’homme.

La façon dont nous abordons le drame humain des patients et comment la vie nous change lorsque nous voyons au-delà de la surface est l’une des choses que j’ai le plus aimé de ce film.

Un grand film inspirant, Robert de Niro, la réalisatrice Penny Marshall et le scénariste Steven Zaillan ont été nominés pour un Oscar pour ce film en 1990.

8. Sept ans au Tibet.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer avec Peter Ausehnaiter et une équipe d’alpinistes sont capturés par des soldats britanniques en territoire indien et emmenés dans un camp de prisonniers. L’histoire de ce grand drame inspiré par l’histoire les alpinistes qui arrivent à Lhassa, au Tibet, après avoir traversé l’Himalaya, se sont échappés et ont subi l’adversité de la traversée des terrains les plus sauvages de la montagne.

Au fur et à mesure que le film mettant en vedette Brad Pitt progresse, on peut observer la profonde tournure spirituelle que le personnage développe après avoir rencontré le petit dalaï-lama d’alors et partagé avec lui ses connaissances de la technologie occidentale.

Dans l’un de ses livres intitulé « L’univers en un seul atome », le Dalaï Lama affirme que son amitié avec Heinrich a ouvert sa perspective sur le monde de la technologie et l’a aidé à mieux comprendre la science de l’Occident.

Sept ans au Tibet est un film de Motivation passionnant, inspirant et montrant également une partie du conflit chinois en Inde.

9. Walt Avant Mickey.

ilm de Motivation passionnant, inspirant

L’histoire de Walt Disney est sans aucun doute l’une des plus importantes réussites, mais savez-vous comment cela a commencé? Walt Before Mickey suit les traces du début de la carrière de Walter dans le monde de l’animation, ou plutôt suit Walter à travers tous les échecs qu’il a dû traverser pour devenir l’une des personnes les plus influentes au monde.

10. Si j’avais des ailes.

If-I-Had-Wings

Deux adolescents qui mènent des vies très différentes font partie de ce qui était pour eux une passion et de l’autre le point de départ d’un avenir sombre. Alex, aveugle depuis l’âge de deux ans, rêve de faire partie de l’équipe de course de son école. Brad, un adolescent qui traverse son moment le plus rebelle, doit l’aider à compenser son mauvais comportement à l’école.

Un drame qui montre à quel point il est important de franchir les barrières de la vie, de s’ouvrir à la rencontre de personnes différentes et de tirer parti des possibilités qui se présentent à nous.

Un film de motivation qui, malgré sa simplicité de production, livre un message de dépassement et de persévérance.

Laisser un commentaire