PlayStation 4 a été un énorme succès depuis son lancement initial en 2013, et cela est dû en grande partie à son incroyable sélection de jeux. Des jeux exclusifs développés par Sony et ses partenaires aux versions tierces, les meilleurs jeux PS4 couvrent un large éventail de genres, des jeux de tir à la première personne aux jeux d’action, de rôle, de sport, de course, de stratégie et même de réflexion.

Si vous venez d’acheter une PlayStation 4 pour la première fois, il peut être difficile de choisir où commencer, mais nous sommes là pour vous aider. Nous avons compilé une liste des meilleurs jeux PS4 en 2020, afin que vous puissiez trouver les jeux parfaits qui correspondent le mieux à vos préférences.

Meilleurs jeux PS4 en 2020

Ce qui suit est une liste des meilleurs jeux PS4 exclusifs. Nous avons inclus des jeux qui sont exclusifs à la console au moment de la publication, de sorte que certains peuvent être joués sur le PC. Et nous tiendrons cette liste à jour au fil du temps, afin de pouvoir présenter des titres de qualité comme The Last of Us 2, Death Stranding et Ghost of Tsushima quand ils arriveront enfin. L’anticipation de ces prochains jeux PS4 est toutefois insupportable, mais pouvez-vous honnêtement dire que vous avez joué tous les titres de la liste ci-dessous ? Il y a beaucoup de jeux PS4 de qualité ici que vous n’avez probablement pas essayé.

Knack 2

  • Date de lancement : 2017
  • Développeur : Sony Japan Studio
  • Genre : Plateformes

kNACK 2 Pour Ps4, jeu PS4

Ignorez les memes et les blagues que vous avez entendues sur Knack original pour un moment, et vous verrez que Knack 2 est un jeu d’action familial pour PS4 qui très bien conçu. Basé sur le gameplay de l’original, cette version vous permet de réduire temporairement la taille du héros du titre pour surmonter un puzzle, et de grandir massivement en taille lorsque vient le temps de vaincre un ennemi particulièrement dur.

Bien que l’histoire ne soit pas à la hauteur de celle de certains Pixar, l’ambiance de Knack 2 est assez bien écrite pour plaire aux enfants et à leurs parents, et son défi est assez équilibré pour que les enfants plus âgés jouent pendant des heures sans se désintéresser de leurs jeunes frères et sœurs. Knack est de retour, et il s’est beaucoup amélioré.

Uncharted : The Nathan Drake Collection

  • Date de sortie : 2015
  • Développeur : Bluepoint Games
  • Genre : Action Aventure

Meilleur jeu PS4, 25. Uncharted: The Nathan Drake Collection, jeux Playstation 4

Si vous n’avez pas PlayStation 3 ou – pour une raison folle – si vous n’avez jamais joué aux trois jeux originaux Uncharted, Uncharted : The Nathan Drake Collection est un must. Le forfait comprend Uncharted : Drake’s Fortune, Uncharted : Among Thieves, et Uncharted : Drake’s Deception sur un seul disque, vous permettant de jouer les histoires du début à la fin. De la découverte de l’Eldorado à l’évasion d’un train précaire, toutes les aventures originales de Nathan Drake sont incluses.

Uncharted: The Nathan Drake Collection comprend également de nouveaux trophées, de sorte que même les vétérans voudront peut-être l’essayer, ainsi qu’un mode photo pour capturer vos meilleurs moments. Tout est absolument magnifique sur la PlayStation 4, et l’exploration et l’action restent étonnamment bien plusieurs années après la sortie initiale de ce jeu.

Ratchet and Clank

  • Date de sortie: 2016
  • Développeur : Insomniac Games
  • Genre : Action Aventure

24. Ratchet and Clank, jeux originales PS4, meilleur jeu PS4

Bien que, techniquement, c’est une nouvelle version du jeu original PS2 Ratchet & Clank, Insomniac 2016 a été entièrement repensé. L’humour, les personnages et les intrigues dont vous vous souvenez il y a plus d’une décennie sont toujours présents, mais la plate-forme et les commandes de tir à la troisième personne semblent complètement modernes. C’est un choix parfait pour initier les enfants aux jeux que vous avez joués, mais même ceux qui sont complètement nouveaux dans la série auront du plaisir avec elle.

L’une des qualités les plus sous-estimées de Ratchet & Clank est peut-être sa brièveté. Il y a beaucoup d’activités parallèles à faire et d’objets de collection à trouver, mais si vous voulez simplement suivre le chemin critique et arriver à la fin de l’histoire, vous pouvez facilement le faire en une semaine.

Yakuza 0

  • Date de sortie: 2017
  • Développeur : SEGA
  • Genre : Action Aventure

Yakuza 0, jeux populaire PS4

La franchise Yakuza existe depuis plus d’une décennie, mais si c’est votre première fois, l’école maternelle Yakuza 0 est un bon point de départ. Dans les années 1980, le jeu voit le protagoniste Kiryu dans ses premiers jours de crime organisé PS4, impliqué dans une conspiration à laquelle il n’a jamais eu l’intention de participer.

Dans la mode Yakuza classique, Yakuza 0 mêle récits dramatiques et combats en mêlée avec des mini-jeux étranges et surréalistes et des activités parallèles. Si vous voulez diriger un cabaret club ou acheter un bien immobilier pour augmenter vos revenus, vous pouvez le faire, et vous pouvez même visiter des « clubs téléphoniques » pour parler aux femmes qui vous attendent.

Nioh

  • Date de sortie : 2017
  • Développeur : Team Ninja
  • Genre : Action RPG

Nioh, Jeu RPG PS4

Au lieu d’une fantaisie de saveur occidentale, Nioh se déroule à l’aube de la période Edo au Japon du XVIIe siècle, avec des personnages « historiques » de la vie réelle qui, comme d’habitude dans ce type de production, devront combattre des hordes de démons appelés Yokai. Vous jouez comme William, un samouraï blanc à l’accent irlandais qui se retrouve piégé dans une toile d’intrigues politiques après qu’un magicien à capuche ait capturé sa fée Saoirse.

Le crochet de Nioh (et les jeux Dark Souls PS4 dans lesquels il est clairement modelé) est le sentiment récurrent que vous vous êtes mis à niveau en tant que joueur. Si vous êtes prêt à échouer quelques fois (ou, plus probablement, plusieurs fois) face à l’adversité, Nioh se fera un plaisir de vous  » briser  » pour vous fortifier, vous offrant un cycle constant et gratifiant d’adversité et de réussite. Leurs itérations dans la formule éprouvée de Dark Souls ne sont pas toujours pour le mieux, mais ce jeu PS4 exigeante et exclusive offre une grande expérience pour les plus masochistes parmi nous.

inFamous : Second son

  • Date de sortie : 2014
  • Développeur : Sucker Punch
  • Genre : Aventure

inFamous Second Son, jeu d'action PS4

L’un des premiers indicateurs du niveau de fidélité graphique que pouvait offrir la PS4, inFamous : Second Son – le premier titre de Sucker Punch pour PS4 – nous a tout simplement éblouis à l’époque, avec toutes sortes d’effets lumineux et les ombres étonnantes qui nous ouvrent encore les yeux aujourd’hui.

Cependant, inFamous : Second Son est plus qu’une simple vitrine technique : l’action à la troisième personne des super-héros, qui était la marque de fabrique de la série, est devenue quelque chose de plus profond, avec des personnages auxquels on tient et un récit bien conçu qui incite les joueurs à aller au bout.

Gravity Rush 2

Gravity Rush 2, jeu aventure PS4

  • Date de lancement: 2014
  • Développeur : Japan Studio
  • Genre : Aventure

Gravity Rush originale a été criminellement sous-estimée lors de sa sortie sur PlayStation Vita en 2012. Cependant, Japan Studio de Sony a eu la chance d’avoir une autre chance d’explorer le monde fantastique de Kat, le prot.

Consultez également:

Laisser un commentaire