Comment télécharger et installer une mise à jour cumulative Windows 10
La date que Microsoft prévoit de publier de nouvelles mises à jour cumulative de sécurité et de fonctionnalités pour son produit Windows 10 est le deuxième mardi de chaque mois. C’est pourquoi on l’appelle Patch Tuesday « Update Tuesday ». Mais les mises à jour peuvent également être publiées de manière aléatoire en raison de la gravité de la vulnérabilité ou des bogues trouvés.
Toutes les mises à jour publiées par Microsoft peuvent être installées sous Windows à l’aide de Windows Update. Cliquez simplement sur le bouton de mise à jour et vous obtiendrez une liste des mises à jour nécessaires à l’installation sur le système pour garder Windows 10 à jour. Mais il y a des moments où nous devons télécharger la mise à jour manuellement pour l’installer. Par exemple, lorsque le processus de mise à jour de Windows cesse de fonctionner ou est désactivé.
Dans cet article, nous allons découvrir ensemble comment télécharger les mises à jour cumulatives Windows 10 (toutes) et comment les installées. Cela inclut le téléchargement des mises à jour pour Windows 10 Version 1903 qui est la dernière version ou toute autre version antérieure du système d’exploitation Windows 10.
Une mise à jour cumulative signifie qu’elle contient toutes les mises à jour de cette version spécifique de Windows. L’installation de cette mise à jour actualisera le système même si vous n’avez pas téléchargé et installé d’anciennes mises à jour.
Table des matières
Quelle est la dernière mise à jour cumulative pour votre version de Windows 10 ?
Voyons d’abord quel est le dernier numéro de base de connaissances pour votre version de Windows. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et il affichera les détails de la dernière mise à jour cumulative.
| Plus d’infos |
| Plus d’infos |
| Plus d’infos |
| Plus d’infos |
| Plus d’infos |
| Plus d’infos |
| Plus d’infos |
| Plus d’infos |
Lorsque vous accédez à l’une des pages susmentionnées, vous trouverez une liste de liens vers la base de connaissances à la fin du volet de gauche sous « Dans cette version« . L’élément du haut de la liste est la dernière mise à jour cumulée. Cliquez sur le lien pour ouvrir les détails de la dernière mise à jour cumulative.
Comment Télécharger la dernière mise à jour cumulative Windows 10.
Maintenant que nous connaissons le numéro de la base de connaissances, passons en revue les étapes pour télécharger cette mise à jour spécifique.
- Allez sur le site Web du catalogue de mise à jour Microsoft.
- Recherchez le numéro de KB que vous avez identifié à l’étape précédente. Vous obtiendrez ainsi la liste de tous les téléchargements de cette mise à jour cumulative particulière. Normalement, nous obtenons un téléchargement pour les systèmes basés sur Windows 10 64-bits, Windows 10 32-bits et Windows 10 ARM 64-bits.
- Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour obtenir la version de mise à jour désirée. Une fenêtre pop-up apparaîtra avec un lien de téléchargement direct vers la mise à jour désirée.
Comment installer les mises à jour cumulatives téléchargées.
Le fichier de mise à jour cumulative téléchargée a l’extension .msu. Vous pouvez simplement double-cliquer sur le fichier pour installer la nouvelle mise à jour pour Windows 10. Mais si vous voulez des options plus avancées comme l’installation silencieuse, empêcher de redémarrer le système après l’installation de la mise à jour, etc, vous pouvez utiliser les commutateurs d’installation. Pour cela, vous pouvez installer la mise à jour depuis la ligne de commande. Voici les étapes à suivre :
- Ouvrir Invite de commandes avec privilèges d’administration
- Exécutez la commande suivante :
wusa C:\Nom d'utilisateur\Téléchargements\windows10.0-kb4507453-x64_79902381f303bd21104b0f9067c086e5dd6cd3f2.msu
- Veuillez modifier le chemin d’accès en fonction de votre propre système.
- Si vous voulez installer la mise à jour silencieusement et sans dérangement, vous pouvez ajouter un commutateur /silent à la fin de la commande. Et si vous voulez que le système ne redémarre pas après l’installation de la mise à jour, vous pouvez ajouter le commutateur /norestart. La commande complète avec ces interrupteurs deviendra ainsi :
wusa C:\Username\Downloads\windows10.0-kb4507453-x64_79902381f303bd21104b0f9067c086e5dd6cd3f2.msu /silent /norestart
- La même procédure s’applique si vous souhaitez télécharger et installer des mises à jour pour Windows 8.1 et Windows 7.