Comment télécharger et installer une mise à jour cumulative Windows 10.


La date que Microsoft prévoit de publier de nouvelles mises à jour cumulative de sécurité et de fonctionnalités pour son produit Windows 10 est le deuxième mardi de chaque mois. C’est pourquoi on l’appelle Patch Tuesday « Update Tuesday ». Mais les mises à jour peuvent également être publiées de manière aléatoire en raison de la gravité de la vulnérabilité ou des bogues trouvés.

Mise à jour cumulative Windows 10

Toutes les mises à jour publiées par Microsoft peuvent être installées sous Windows à l’aide de Windows Update. Cliquez simplement sur le bouton de mise à jour et vous obtiendrez une liste des mises à jour nécessaires à l’installation sur le système pour garder Windows 10 à jour. Mais il y a des moments où nous devons télécharger la mise à jour manuellement pour l’installer. Par exemple, lorsque le processus de mise à jour de Windows cesse de fonctionner ou est désactivé.

Dans cet article, nous allons découvrir ensemble comment télécharger les mises à jour cumulatives Windows 10 (toutes) et comment les installées. Cela inclut le téléchargement des mises à jour pour Windows 10 Version 1903 qui est la dernière version ou toute autre version antérieure du système d’exploitation Windows 10.

Une mise à jour cumulative signifie qu’elle contient toutes les mises à jour de cette version spécifique de Windows. L’installation de cette mise à jour actualisera le système même si vous n’avez pas téléchargé et installé d’anciennes mises à jour.

Quelle est la dernière mise à jour cumulative pour votre version de Windows 10 ?

Voyons d’abord quel est le dernier numéro de base de connaissances pour votre version de Windows. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et il affichera les détails de la dernière mise à jour cumulative.

  • Dernière mise à jour cumulative Windows 10 Version 1903
Plus d’infos
  • Dernière mise à jour cumulative Windows 10 1809
Plus d’infos
  • Dernière mise à jour cumulative Windows 10 1803
Plus d’infos
  • Dernière mise à jour cumulative Windows 10 1709 
Plus d’infos
  • Dernière mise à jour cumulative Windows 10 Windows 10 1703
Plus d’infos
  • Dernière mise à jour cumulative Windows 10 1607
Plus d’infos
  • Dernière mise à jour cumulative Windows 10 1511
Plus d’infos
  • Les dernières mises à jour cumulatives version initiale de Windows 10
Plus d’infos

Lorsque vous accédez à l’une des pages susmentionnées, vous trouverez une liste de liens vers la base de connaissances à la fin du volet de gauche sous « Dans cette version« . L’élément du haut de la liste est la dernière mise à jour cumulée. Cliquez sur le lien pour ouvrir les détails de la dernière mise à jour cumulative.

Dernière mise à jour cumulative de Windows 10

Dernière mises à jour cumulative Windows 10

Comment Télécharger la dernière mise à jour cumulative Windows 10.

Maintenant que nous connaissons le numéro de la base de connaissances, passons en revue les étapes pour télécharger cette mise à jour spécifique.

  • Allez sur le site Web du catalogue de mise à jour Microsoft.
  • Recherchez le numéro de KB que vous avez identifié à l’étape précédente. Vous obtiendrez ainsi la liste de tous les téléchargements de cette mise à jour cumulative particulière. Normalement, nous obtenons un téléchargement pour les systèmes basés sur Windows 10 64-bits, Windows 10 32-bits et Windows 10 ARM 64-bits.
Catalogue des mises à jour Microsoft

Catalogue des mises à jour Microsoft Windows

  • Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour obtenir la version de mise à jour désirée. Une fenêtre pop-up apparaîtra avec un lien de téléchargement direct vers la mise à jour désirée.
Lien de téléchargement direct de la mise à jour cumulative de Windows 10

Lien de téléchargement direct de mise à jour cumulative Windows 10.

Veuillez noter qu’une nouvelle fenêtre pourrait ne pas s’ouvrir et que le lien pourrait ne pas fonctionner. Cela peut être dû au bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives activé sur votre navigateur. Vous devrez désactiver le bloqueur pour un moment afin d’autoriser les fenêtres contextuelles à partir du catalogue de mise à jour Microsoft. Configurez votre bloqueur de fenêtres publicitaires indésirables.

Comment installer les mises à jour cumulatives téléchargées.

Le fichier de mise à jour cumulative téléchargée a l’extension .msu. Vous pouvez simplement double-cliquer sur le fichier pour installer la nouvelle mise à jour pour Windows 10. Mais si vous voulez des options plus avancées comme l’installation silencieuse, empêcher de redémarrer le système après l’installation de la mise à jour, etc, vous pouvez utiliser les commutateurs d’installation. Pour cela, vous pouvez installer la mise à jour depuis la ligne de commande. Voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrir Invite de commandes avec privilèges d’administration
  2. Exécutez la commande suivante :
    wusa C:\Nom d'utilisateur\Téléchargements\windows10.0-kb4507453-x64_79902381f303bd21104b0f9067c086e5dd6cd3f2.msu
  3. Veuillez modifier le chemin d’accès en fonction de votre propre système.
  4. Si vous voulez installer la mise à jour silencieusement et sans dérangement, vous pouvez ajouter un commutateur /silent à la fin de la commande. Et si vous voulez que le système ne redémarre pas après l’installation de la mise à jour, vous pouvez ajouter le commutateur /norestart. La commande complète avec ces interrupteurs deviendra ainsi :
    wusa C:\Username\Downloads\windows10.0-kb4507453-x64_79902381f303bd21104b0f9067c086e5dd6cd3f2.msu /silent /norestart
  5. La même procédure s’applique si vous souhaitez télécharger et installer des mises à jour pour Windows 8.1 et Windows 7.

Articles à lire absolument :

Leave a Reply