Choisir le meilleur ordinateur pour traitement photo en 2020 peut être déroutant car il est difficile de savoir les configuration PC de retouche photos dont on a vraiment besoin. Avez-vous besoin d’une bonne carte graphique ou d’un bon processeur ? Vous ne comprenez peut-être même pas vraiment ce que cela signifie. Photoshop et Illustrator ont-t-ils vraiment besoin d’un bon PC portable pour fonctionner correctement ? Soyons honnêtes, vous cherchez à savoir ce que les experts graphistes achètent ; et vous cherchez un lien direct à cliquer qui vous mènera au meilleur ordinateur pour graphistes au meilleur prix possible. Alors, allons-y.

Dans notre guide d’achat d’aujourd’hui, nous allons passer en revue les aspects techniques et les chiffres compliqués pour vous donner notre choix du meilleur ordinateur pour Photoshop et Illustrator en 2020. En fait, nous vous proposerons toute une sélection d’un oordinateur pour traitement photo (retouche Photos) adaptés à une variété de besoins, de budgets et de caractéristiques spéciales. Il vous suffit de consulter notre comparatif ci-dessous pour comparer chaque produit et de lire notre avis détaillé et de cliquer sur le lien vers le meilleur prix du PC.

Meilleurs Ordinateurs Pour traitement photo Comparatif 2020

Des heures de recherches minutieuses combinées aux opinions de professionnels nous ont amené à déclarer le Memory PC comme étant le meilleur ordinateur FIXE pour vos besoins de retouche photo avec Photoshop, Lightroom et Illustrator …

Voici le comparatif des meilleurs ordinateurs pour traitement et retouche photo en ce moment ;

Nom de l’ordinateur Ecran CPU GPU RAM Prix.Avis.Clients
Acer Aspire E 15 15.6″ IPS full HD Intel Core i7 8e génération GeForce MX150 8Go
Apple MacBook Pro 16 Ecran Retina 16″ True Tone Intel Core i7 9e génération AMD Radeon Pro 5300M 16Go
PC Hybride Dell Inspiron 17″ Ultrabook Ecran 17,3″ Full HD Touch Intel Core i7 8e génération NVIDIA MX150 16Go
HP Pavilion Gaming 15 Écran 15,6″ IPS Full HD Intel Core i5 9e génération NVIDIA GeForce GTX 1650 8Go
Memory PC _ Intel Core i7 7e génération Intel HD 630 Grafik 4K 32Go

Avant d’aller de l’avant et de commencer à choisir le meilleur ordinateur pour vos besoin d’édition d’image, voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit pour avoir un PC avec les meilleures configuration pour ordinateur pour traitement photo en 2020.

Si votre ordinateur portable est parfaitement équipé, vous pourrez facilement exécuter Adobe Photoshop ou Illustrator sur votre PC et profiter de la meilleure expérience de conception graphique et de retouche photo. Consultez la configuration PC requise pour graphisme.

Meilleur ordinateur pour traitement photo — Guide d’achat 2020

Bien que toutes les fonctionnalités du PC soient importantes, le processeur et le GPU sont les fonctionnalités les plus vitales sur lesquelles il ne faut pas faire de compromis, si vous cherchez à effectuer des tâches complexes de retouche photo sans être confronté à de fréquents plantation du système qui ralentiront votre travail et feront baisser votre niveau de productivité.

En gardant cela à l’esprit, nous avons décidé de ne lister que les ordinateurs qui offrent au moins un processeur i5 et une puce graphique discrète de 1 Go min.

AUTRES CONSIDÉRATIONS POUR CHOISIR LE MEILLEUR ORDINATEUR POUR TRAITEMENT DE PHOTOS

Comme le processeur et le GPU sont au cœur de l’expérience de traitement photo, il existe d’autres facteurs et fonctionnalités qui améliorent et affinent votre expérience de travail.

LA RÉSOLUTION ET LA TAILLE DE L’ÉCRAN

Celui-ci est une évidence car l’objet à éditer doit être entièrement visible et doit pouvoir être zoomé sans pixellisation pour optimiser le détail avec lequel vous pouvez effectuer avec succès l’édition des photos.

Les petits écrans vous empêcheront de voir les détails, tandis que les résolutions plus faibles ruineront les détails que vous pouvez voir sur les photos, ce qui vous empêchera de les retoucher avec succès. Il est donc déconseillé d’opter pour un ordinateur portable dont la taille d’écran 14 pouces min, bien que la taille recommandée est de 15 pouces ou plus.

RAM

Tout comme dans la production musicale, une bonne quantité de mémoire vive est nécessaire pour faire fonctionner les logiciels de retouche photo, car ils ont tendance à occuper une grande partie de la mémoire, surtout si vous avez 2 ou 3 projets ouverts en même temps.

Si vous manquez de mémoire alors que vous êtes en plein travail d’édition photos, cela entraînera une diminution de votre productivité tout en augmentant votre niveau de frustration. N’optez pas alors pour un ordinateur qui offre moins de 8 Go de RAM.

STOCKAGE

Les photos ont tendance à être de grande taille, en particulier celles en haute résolution. Il est donc impératif de disposer d’un espace suffisant pour stocker toutes vos photos et projets sans avoir à recourir à des clés USB ou des clés amovibles.

C’est pourquoi les ordinateurs offrant au moins 750 Go de stockage doivent être placés aux premières positions sur ce comparatif.

SSD

C’est l’une de ces fonctionnalités qui est très utile, mais qui n’affectera pas votre travail si vous ne l’avez pas. Les SSD sont des disques ultra-rapides avec lesquels vous pourrez lancer votre logiciel en quelques secondes, ils sont donc fortement recommandés pour un ordinateur pour traitement photo, pour architecture ou modélisation 3D.

PC pour traitement et retouche photos — Avis 2020

En tant que graphiste, vous voulez un ordinateur qui vous permette de créer et d’organiser votre travail de manière efficace, efficiente et mobile, pour un prix raisonnable. L’importance d’un ordinateur fiable est indéniable car il vous permet de travailler aussi facilement pendant vos voyages que dans le confort de votre domicile.

Voici donc nos choix et nos avis sur les meilleurs PC pour traitement Photo en ce moment qui vous aideront également à choisir le meilleur en fonction de vos besoins.

1. Acer Aspire E 15 — Meilleur ordinateur pas cher pour traitement photo

Acer Aspire E est le PC portable le plus abordable et le moins coûteux pour Photoshop, qui peut également prendre en charge presque tous les logiciels Adobe tels que Lightroom, Illustrator, etc. Contrairement à de nombreux autres ordinateurs mentionnés dans cette liste, Aspire E n’est pas un PC luxueux mais a l’air professionnel grâce à son design minimaliste et sobre. La qualité de construction générale est assez élevée ; la coque robuste du châssis peut supporter des chocs, ce qui évite les dommages internes lors des déplacements et les chutes imprévues.

Acer Aspire E15, pc portable pour retouche photos

Même s’il demande quelques centaines d’euros, il est équipé du dernier processeur Intel Core i7 de 8e génération et d’une unité graphique GeForce MX150 dédiée de 2 Go GDDR5 pour traiter les projets à forte intensité de CPU de manière optimale. Pour des performances accrues, vous pouvez utiliser la fonction Turbo Boost qui vous permet d’atteindre une fréquence de 4 GHz pour obtenir de la puissance brute. Côté mémoire, il est équipé de 8 Go de RAM double canal, ce qui permet de réaliser des tâches multiples EN douceur.

Au lieu d’un espace massif, vous obtenez 256 Go de SSD, ce qui n’est pas une mauvaise affaire dans cette gamme de prix. Le grand écran 15.6″ full HD, doté d’un écran IPS, offre une expérience à l’écran vibrante et immersive. Il dispose également de plusieurs ports, Gigabit Ethernet, 802.11ac, Bluetooth 4.1, Card Reader, DVD-RW pour connecter des périphériques, ce qui vous facilite la vie par rapport à un ordinateur portable qui a moins de ports. Le plus fantastique de Aspire E est son incroyable autonomie de batterie de 15 heures.

2. Apple MacBook Pro 16″ avec Touch Bar et Touch ID – Argent

Les MacBooks d’Apple ont établi depuis longtemps une norme en matière de design élégant et raffiné et le MacBook Pro 16 ne fait pas exception à la règle. Il est portable, fin, élégant et dispose d’un écran plus grand que la moyenne des ordinateurs portables de 15 pouces. Il est parfait pour être emporté partout. Vous pouvez travailler en vacances, dans un café, dans une bibliothèque, à peu près n’importe où. Son grand écran est doté d’une diagonale de 16 pouces et de la technologie True Tone pour des couleurs plus vives et des images plus détaillées, ce qui en fait un PC portable idéal pour retoucher des photos dans des logiciels comme Adobe Photoshop ou Lightroom.

Apple Macbook Pro 2019, PC pour retouche Photos

Il est doté d’un haut-parleur de meilleure qualité, d’un nouveau clavier largement amélioré par rapport aux modèles précédents et de caractéristiques techniques à couper le souffle. Il est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 9e génération. Si vous payer un peu plus, vous pourrez obtenir un processeur i9 longtemps attendu avec Intel UHD Graphics 630. Il est également équipé d’une carte graphique dédiée – AMD Radeon Pro 5300M pour un rendu et un traitement graphique plus rapide.

Il est à noter qu’il est plus cher que les autres ordinateurs portables Windows. Néanmoins, il est construit dans un souci de durabilité et de fiabilité. Autre inconvénient mineur : il ne dispose que de quatre ports Thunderbolt 3 et d’aucun autre port comme le port USB.

À notre avis, malgré ses petits défauts, c’est le meilleur ordinateur portable pour graphiste grâce à son écran coloré et détaillé et à une combinaison de spécifications qui peuvent gérer des performances et un rendu massifs.

3. Dell Inspiron 17″ Ultrabook — PC portable 2-en-1 pour traitement photos

Les ordinateurs portables Dell Inspiron ont vu leur popularité monter en flèche ces dernières années car ils sont réglables et personnalisables. Pour la retouche photo, les graphiste recherchent souvent un PC Hybride 2-en-1. Le Dell Inspiron 17 Ultrabook n’est pas n’importe quel PC portable 2 en 1 dont vous devrez faire très attention à ne pas l’endommager. C’est un mélange de style, de durabilité, de performances haut de gamme et de prix raisonnable.

Dell Inspiron 17 Ultrabook, Meilleur PC pour Photoshop, Meilleur PC hybride 2 en 1

Il est compact et doté d’un écran tactile Full HD IPS 17,3″ avec une bonne luminosité et un spectre de couleurs assez vif pour répondre à toutes vos exigences. Ses performances vous permettront non seulement de profiter pleinement de Photoshop, mais aussi de l’utiliser au quotidien, de l’encoder, de l’écrire et bien plus encore, grâce à un trackpad puissant et un clavier confortable. Il se plie bien et dispose d’une autonomie de 9 heures, ce qui devrait suffire pour mener à bien toutes vos activités de traitement photos et vos activités quotidiennes.

En termes de performances, il est équipé d’un processeur Intel Core i7-8565U (8ème génération) à 1.8 Ghz, de 16 Go de RAM et d’un disque dur 1To + 16G Optane mais ce modèle n’a pas stockage SSD. La NVIDIA MX150 2Gb devrait être plus que suffisant pour gérer la plupart de votre charge de travail graphique.

Le Dell Inspiron 17 Ultrabook n’est peut-être pas le choix parfait pour les performances avancées de Photoshop et Illustrator, mais il est idéal pour ceux qui recherchent une expérience 2 en 1 et une conception robuste.

4. HP Pavilion Gaming 15, Meilleur PC portable pour graphistes-gamers

Alors que la plupart des modèles de PC portable pour retouche photos prétendent offrir les meilleures conditions, ce modèle HP est en effet authentique, surtout pour les graphistes et les joueurs. La NVIDIA GeForce GTX 1650 garantit une expérience de jeu plus réaliste et permet également le traitement photos et même la modélisation 3d avancée. Doté d’un impressionnant processeur Intel Core i5 à 2,4 GHz couplé à 8 Go de RAM, rien ne peut surcharger ce portable. Cependant, les 128 Go de mémoire SSD ne semblent pas suffisants pour les photographes et les graphistes professionnels, mais vous pouvez passer à une capacité supérieure.

HP Pavilion Gaming 15 pour retouche Photos, PC gamer pour graphiste

Le design général est superbe et merveilleux, ce qui ajoute encore plus d’attrait à ce chef-d’œuvre. Vous pouvez facilement ouvrir plusieurs applications et onglets du navigateur sans vous soucier de l’exécution chic des tâches. Avec un taux de transfert de données de 128 Mo par seconde, votre ordinateur rendra des fichiers lourds et bruts sans suspendre ou ralentir la vitesse. Lorsque vous utilisez continuellement l’internet et que vous regardez des médias, sa batterie dure environ 8 heures, ce qui est assez impressionnant.

Un SSD ultra-rapide combiné à un entraînement mécanique charge votre photo dans Photoshop, Illustrator ou tout autre outil visuel de manière plus rapide et plus fluide. Deux disques répondent à ses besoins de stockage : un SSD de 128 Go et un disque dur de 1 To, ce qui permet d’enregistrer un grand nombre de données, y compris des designs bruts et des vidéos. L’écran Full HD IPS 15,6 pouces à bords fins, avec un grand angle de vision de 178° et une résolution dynamique de 1920 x 1080 offre une gamme de couleurs NTSC à 94% pour un affichage réaliste et saisissant. En un mot, c’est le meilleur ordinateur portable pour graphistes-gamers, pour les professionnels et les passionnés.

5. Memory PC — Meilleur PC de bureau fixe pour Photoshop, Lightroom et Illustrator en 2020

Maintenant, parlons de quelques-uns des excellents PC de bureau pour les graphistes et les éditeurs vidéo 4K. Vous savez peut-être que les ordinateurs de bureau fonctionnent beaucoup plus rapidement que les ordinateurs portables, mais en raison de leur portabilité, la plupart des utilisateurs aiment acheter un PC portable. Mais, il ne faut pas prendre délibérément la décision de choisir un PC, si la portabilité est importante, n’hésitez pas à choisir un ordinateur portable. Avec les dernières innovations et les derniers jeux, il y a de fortes chances que vous ne remarquiez pas de différence significative en matière de performances.

Memory PC ne déçoit jamais lorsqu’il s’agit de fabriquer des ordinateurs de bureau haut de gamme pour un prix imbattable, comme ce fut le cas avec le modèle Memory PC Miditower Black-Art. Avec un processeur Intel Core 7700K 4X 4.2 GHz qui fonctionne parfaitement pour accélérer les tâches les plus lourdes et répondre à toute vos besoin de traitement de photos ou de montage vidéo.

Meilleur pc bureau pour graphistes, PC FIXE pour photoshop, PC bureau pour retouche photos

Un processeur Quad-Core Intel Core i7 est sans doute le plus rapide pour tous les besoins du business, car il fonctionne de manière élégante sans générer trop de chaleur. La puissance maximale du turbo augmente la vitesse de jusqu’à 4 GHz. Un disque de stockage 960 GB SSD + 4000 HDD peut transformer votre PC bureau en un mini-serveur.

Une salle Multi DVD ultra-mince est également disponible pour vous aider à lire/graver des DVD ainsi que des CD. Tous les ports pour la connectivité et la sortie audio sont disposés de manière à être rapidement accessibles. La sensation de perfection et le respect de normes de conception strictes constituent un facteur décisif.

Pour que les tâches les plus exigeantes puissent être exécutées efficacement, une carte graphique Intel HD 630 pilote l’infrastructure. Sa forme élégante ne fait que rendre ce ordinateur de bureau encore plus attrayant et précieux pour les projets de retouche photos. Les utilisateurs peuvent utiliser le Wi-Fi Bluetooth 4.0 ou 802.11ac pour maintenir leurs connexions professionnelles en place.

Vous pouvez utiliser les 32 Go de RAM et la capacité de stockage de 960 Go pour stocker et gérer localement la plupart de vos fichiers professionnels. Les derniers logiciels/jeux fonctionnent sans problème tant que la mémoire vive n’exécute pas de tâches inutiles. Les utilisateurs peuvent ouvrir plusieurs onglets de leur navigateur et divers logiciels en même temps sans décalages et sans problèmes.

Nous pensons qu’il s’agit d’un véritable PC bureau fixe avec les meilleures configuration POUR le traitement de photos et vidéo en ce moment.

Conclusion – Quel est le meilleur ordinateur pour traitement Photos?

Le choix de celui qui vous conviendra le mieux dépend entièrement de vos besoins. Si vous êtes un professionnel qui n’aime pas jouer, alors Acer Aspire E est un bons choix. Pour les joueurs invétérés qui souhaitent disposer d’un appareil tout-en-un, vous ne trompez pas si vous choisissez HP Pavilion Gaming 15.

Apple MacBook Pro 16 est également une excellente option pour les professionnels si l’argent n’est pas important. C’est l’appareil le plus polyvalent et le plus beau du marché, avec des spécifications à couper le souffle, mais c’est un peu cher.

C’est maintenant à votre tour de choisir le meilleur ordinateur pour traitement photo en fonction de vos besoins, mais n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ces ordinateurs dans la section “Commentaires” ci-dessous.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!