Avec une large gamme d’outils de création d’infographies en ligne gratuits, il n’y a aucune excuse pour présenter des informations ennuyeuses et sans vie à vos clients et vos utilisateurs. Il est évident que la nature et la fréquence des besoins de chaque entreprise varient, mais ce n’est pas un problème, car chaque outil infographie disponible possède ses propres caractéristiques, spécialités et interfaces.

Nous avons fait le travail pour vous et avons choisi nos outils favoris, il ne vous reste plus qu’à déterminer celui qui vous convient le mieux.

Meilleurs outils de création d’infographies en ligne pour créer un infographique facilement en 2020

Il est essentiel de produire un bon contenu pour attirer le public. Cependant, outre le fait de disposer d’informations pertinentes, il est également nécessaire que le matériel soit attrayant. En effet, l’infographie est un moyen pratique et efficace de transmettre l’information aux lecteurs.

Les infographies sont des moyens d’éducation qui peuvent être utilisés dans le cadre d’un article de blog, sur un réseau social, ou peuvent être intégrés pour rendre un livre électronique encore meilleur.

Vous voulez créer un infographie en ligne mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez quelques outils de création d’infographies en ligne qui peuvent vous être d’une grande utilité dans cette tâche.

1. DesignCap, logiciel de conception graphique en ligne

DesignCap est un logiciel de conception graphique en ligne unique. C’est aussi l’un des outils les plus utiles pour créer un infographie en ligne car il offre des options intuitives pour éditer des images et de vastes stocks d’éléments de montage des image.

DesignCAP, outil de création infographie

Autrefois fabricant d’affiches, il propose aujourd’hui avec succès un service d’infographie avec des fonctionnalités qui s’ajoutent continuellement. Dans DesignCap, vous pouvez utiliser sa fonction Modules pour mieux organiser votre contenu. Et grâce à l’onglet « Graphique », vous pouvez gérer les données affichées. De plus, lorsque vous avez terminé votre infographie, DesignCap vous permet de sauvegarder, de partager et, si vous le souhaitez, d’utiliser le même dessin autant de fois que vous le souhaitez – que ce soit en ligne ou sur papier.

2. Venngage, Création d’infographies en ligne gratuitement

Venngage est l’in de meilleurs outils d’infographie sur le marché en 2020 avec de très nombreux modèles (y compris gratuits). Venngage est flexible, avec une interface très intuitive et une proposition pour faciliter la création d’infographies en ligne, la création des rapports et la création des visuels de données également !

Venngage, créer des infographie en ligne

L’outil dispose d’un plan gratuit pour que les étudiants puissent créer des infographies en ligne gratuitement et aussi d’une version payante avec plus de fonctionnalités avancées !

Une autre option intéressante de Venngage est la possibilité de créer des projets d’équipe et une URL infographique partageable, vous permettant de partager facilement l’infographie sur les médias sociaux.

3. Visme, Créer des infographies professionnels en ligne

Visme, Infographic Maker en ligne

Visme est aussi un des outils les plus populaires pour créer une infographie en ligne en 2020. Il s’agit d’un service en ligne. Le plan individuel de base comprend la création de 5 projets mensuels et offre un grand nombre de modèles à utiliser. Toutefois, si vous souhaitez utiliser ses fonctions avancées, vous pouvez vous abonner à d’autres plans comportant plus de fonctionnalités pour des prix très bas et abordables.

Il permet la création d’infographies en ligne, la création des présentations, création de CV, création des rapports visuels et de contenu interactif, entre autres. Il est facile à utiliser et plusieurs modèles sont disponibles. Il offre également un large éventail de vecteurs et de polices et caractères. Ainsi, en quelques minutes, vous pouvez transformer n’importe quelle donnée écrite en un contenu visuel qui correspond à l’identité de votre entreprise.

4. Piktochart, Créer des infographies, des présentations et des Flyers

Piktochart, comme Visme, est logiciel de création d’infographie en ligne avec deux plans payants, un plan PRO pour 29$ par mois et un plan PRO Team pour 99$ par mois. Pour l’utiliser, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances en matière de graphisme ou d’édition d’images. C’est parce qu’il fonctionne comme une sorte de tutoriel. C’est-à-dire qu’il indique un processus étape par étape pour vous permettre de créer votre infographie à zéro facilement.

Piktochart Easy-to-Use infographique Maker, Création Infographie gratuit en ligne

La plate-forme propose des centaines de modèles prêts à l’emploi. Vous pouvez choisir le modèle infographie qui répond à vos besoins et à ceux de votre projet. En outre, Piktochart dispose également d’autres outils infographiques en ligne intégrés : l’ajout de texte, ainsi que la sélection des polices de caractères préférées en fonction de leur taille, de leurs couleurs et de leurs éléments.

Il offre également des outils intuitifs pour vous permettre de créer des graphiques et des tableaux en ligne qui rendront vos données écrites faciles à comprendre et à lire.

5. Google Charts

Le géant Google ne pouvait pas rester en dehors du marché. En tant que tel, l’entreprise propose également un outil unique pour la création d’infographies en ligne : Google Charts.

Google Charts, Outils infographie gratuits enligne

Les graphiques sont gratuits et permettent la création de diverses colonnes, graphiques et tableaux. N’oubliez pas que l’outil est compatible avec HTML5. Cela signifie que les infographies qui y sont générées peuvent être consultées dans n’importe quel navigateur, à l’exception des téléphones portables et des tablettes.

Un autre avantage de Google Charts est que les données des infographies réalisées par cette plateforme sont dynamiques. Elles peuvent donc être modifiées par vous à tout moment.

6. Visuel.ly

Visual.ly excelle dans la création d’infographies en ligne en proposant de nombreuses mises en page innovantes, esthétiques et accrocheuses. Pour l’utiliser, il vous suffit de vous connecter avec votre compte de courrier électronique. À partir de là, il suffit de modifier et de jouer de la créativité.

Derniers mots

Avez-vous choisi l’outil de création infographies qui vous convient le mieux ?

Après avoir consulté ces meilleurs outils de création infographies en ligne en 2020, il est temps de mettre ces conseils en pratique ! Alors profitez-en, car la plupart de ces outils sont gratuits et faciles à utiliser. Prenez quelques instants de votre journée et vous vous rendrez vite compte que la création d’une infographie n’est pas une tache difficile avec l’un de ces outils en ligne. Plus que cela : vous allez avoir un matériel riche et attrayant, qui engage et fidélise votre public.

Quel est votre outil infographique en ligne préféré de notre liste ? Partagez votre opinion avec nous 🙂 !

Consultez également :

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!