La plupart du trafic Internet consiste en vidéos Streaming. YouTube seul représente une grande partie de ce pourcentage. Plus de 400 heures de contenu téléchargées chaque minute, une moyenne de 40 minutes de visionnement par session et plus de couverture dans la tranche démographique 18-49 ans que la télévision par câble. Et puis il faut considérer d’autres sites de streaming vidéo comme Vimeo, Dailymotion, Metacafe, Vine, Twitch, etc. Il y a beaucoup de données vidéo fournies enligne, et savoir comment télécharger un film en Streaming à partir de n’importe quel site Web pourrait être utile pour votre travail ou vos activités récréatives.

Télécharger un film en Streaming, télécharger streaming en ligne

Revoir les vidéos ou les films en Streaming depuis le web plus d’une fois peut être difficile, surtout lorsque vous ne pouvez pas regarder le film parce que votre connexion Internet est interrompue en permanence (ou si le site vidéo ne fonctionne pas) ou si vous voulez télécharger un film en Streaming, pour utiliser un clip ou une partie de la vidéo pour YouTube, vous pouvez voir notre guide sur « Les meilleurs logiciels de montage vidéo 2019« , vous pouvez utiliser ces logiciels pour le montage de vos vidéos.

Avec cela dit, la meilleure solution est de télécharger les vidéos ou films en Streaming que vous regardez fréquemment sur votre ordinateur. De cette façon, vous pouvez les consulter aussi souvent que vous le souhaitez sans avoir à les chercher quand vous en avez besoin. Ceci est particulièrement utile pour les vidéos éducatives et de divertissement, car les deux ont tendance à être fortement réutilisés, mais c’est aussi bon pour les séries TV et les films en Streaming.

Télécharger un film en Streaming.

Télécharger un film en Streaming à partir du Web est très pratique, car il vous permet de le regarder hors ligne en toutes circonstances, même lorsque vous n’avez pas de connexion Internet. En proposant ce guide, j’ai cherché des solutions en ligne qui sont à la fois efficaces et simples pour enregistrer un film en Streaming gratuitement. Poursuivez votre lecture pour découvrir notre liste d’outils permettant de capturer et télécharger des films ou vidéos en direct sur Internet.

1. VideoGrabby (Web).

  • Sites supportés : Facebook, Soundcloud, Vimeo, Vine, YouTube.

VideoGrabby est l’outil le plus simple et le plus direct de son secteur. Nous le recommandons si vous voulez une option sans problème qui ne nécessite presque aucun effort de votre part. Le compromis est le moins flexible en termes de qualité et d’options de téléchargement, mais il fera son travail avec dignité.

Après avoir recherché la vidéo qui vous intéresse sur le Web, il vous suffit de copier l’URL de la vidéo en ligne et de la coller dans la zone de recherche VideoGrabby. Dès que vous l’entrez, le bouton Télécharger apparaît. Cliquez sur ce bouton pour télécharger le film ou vidéo au format MP4.

La qualité n’est pas exceptionnelle mais il est certainement passable de regarder une vidéo sans grandes prétentions. Si vous faites défiler vers le bas de la page, vous pouvez cliquer sur HQ pour accéder à des téléchargements de haute qualité, mais la différence n’est pas significative.

Lien | VideoGrabby

2. Vidéo DownloadHelper (Firefox, Chrome).

  • Sites supportés : Dailymotion, Facebook, Instagram, Lynda, Twitter, Udemy, Vimeo, YouTube et des centaines d’autres sites.

Vidéo DownloadHelper est simplement l’une des extensions de navigateur les plus utiles que vous ayez jamais installées. Il est encore plus simple à utiliser que le VideoGrabby susmentionné, mais l’inconvénient (si vous pouvez l’appeler ainsi) est que vous devez l’installer sur votre navigateur, ce qui pourrait ralentir ses performances.

Toutefois, si vous devez télécharger beaucoup de vidéos en Streaming, il vaut la peine d’installer Video DownloadHelper, vous pouvez détecter une réduction de performance, mais dans mon expérience, la réduction de performance est vraiment négligeable.

L’extension ajoute un bouton à côté de la barre d’adresse du navigateur. Chaque fois que vous rencontrez une vidéo en ligne, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton pour télécharger le fichier vidéo de la page du site du Streaming.

Télécharger pour Chrome

Video DownloadHelper
Prix: Gratuit

Télécharger pour Mozilla

Video DownloadHelper
Prix: Gratuit

3. Freemake (Windows).

  • Sites supportés : Dailymotion, Facebook, Liveleak, Veoh, Vimeo, Openload, YouTube et des dizaines d’autres sites.

Freemake Video Downloader est l’un des logiciels de téléchargement vidéos les plus populaires. Il est entièrement gratuit, facile à utiliser et relativement flexible en ce qui concerne la qualité et les options de format. Le seul inconvénient majeur est qu’il n’est disponible que sur les systèmes Windows.

Les vidéos ne peuvent être téléchargées que dans certains formats, notamment AVI, FLV, MKV, MP4 et WMV. Les vidéos ou films en Streaming peuvent également être téléchargées au format MP3 si seule la partie audio est souhaitée. Le processus de téléchargement ne nécessite que l’URL de la vidéo que vous voulez télécharger, il suffit de la copier et de la coller.

TÉLÉCHARGER | Freemake Téléchargeur vidéo

4. JDownloader (Windows, Mac, Linux).

JDownloader est similaire au logiciel Freemake Video Downloader mais avec une différence. Dans ce cas, vous devez récupérer l’URL de la page où la vidéo ou le film en Streaming doit être téléchargée, la coller dans l’application et elle va balayer toute la page et toutes les vidéos qu’elle peut détecter sur cette page. Ensuite, vous choisissez les vidéos détectées que vous voulez télécharger.

L’avantage de JDownloader est que vous n’avez pas besoin de l’URL directe d’une vidéo spécifique. Obtenez un article hdss.to avec dix vidéos, par exemple, et tout sera détecté. Il est donc très facile de télécharger plusieurs vidéos ou films en Streaming en même temps.

Note ! Lorsque vous exécutez le programme d’installation, vous finirez par trouver une page qui vous offre l’installation de Bing Search ou autre chose. N’oubliez pas de cliquer ou décochez le bouton et rejeter l’installation ! Cela empêchera l’installation de ces logiciels sur votre système.

TÉLÉCHARGER | JDownloader

Enfin,

Si vous rencontrez une site de films ou vidéo en Streaming qui n’est pas prise en charge par aucun des outils que nous avons présentés ci-dessus, le dernier recours est de lire les vidéos en mode plein écran et d’enregistrer l’écran lorsque vous faites défiler la vidéo. Ce n’est pas une solution parfaite, mais elle fonctionne de la même façon. Lisez notre guide sur les meilleurs logiciels pour enregistrer des vidéos à partir de l’écran de son ordinateur dont OBS, Dxtory, Bandicam …

Vous pouvez également utiliser VLC pour lire et enregistrer des vidéos en ligne simultanément jusqu’à ce que vous puissiez obtenir l’URL directe de la vidéo pour la lecture.

Si vous avez besoin d’aide, avez des doutes ou des inquiétudes, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans la boîte de commentaires ci-dessous et nous essayerons de vous aider le plus vite possible !


promo Noël VPN à 3.17 €/mois + Cadeau

Meilleure offre VPN aujourd'hui, Offre VPN pour Noel

Restez à l’abris des regards indiscrets, un seul abonnement couvre et protège jusqu’à 6 appareils simultanément

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous offre un Abonnement 3 ans pour 3.17 €/mois + 3 mois supplémentaires avec un gestionnaire de mots de passe puissant gratuitement..

Bonus, avec plus de 5300 serveurs rapides répartis dans le monde entier, nous vous offrons des vitesses incroyables et une bande passante illimitée. Grâce à notre connexion VPN, fini les erreurs de proxy, les ralentissements ou les limitations imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

DÉCOUVREZ TOUTES SES FONCTIONNALITÉS

Laisser un commentaire