Il y a de fortes chances que si vous utilisez un PC sous Windows 10, vous utilisiez également Realtek Audio Manager. A moins que vous n’utilisiez une carte son ou que vous ne fassiez passer le son en HDMI avec la carte graphique, le pilote Realtek HD Audio (Realtek High Definition Audio) est probablement ce qui se cache derrière chaque son que produit votre ordinateur.

Malheureusement, il y a une centaine de choses différentes qui peuvent perturber vos pilotes audio. Lorsque cela se produit, la première chose à faire est d’aller dans votre gestionnaire de périphériques et de voir si vous pouvez obtenir un nouveau pilote via Windows Update.

Recommandé: Top Logiciels de mise à jour des pilotes pour Windows 10 en 2020

La plupart du temps, Windows sera capable de trouver et d’installer le bon pilote sans avoir besoin de beaucoup plus de votre part, mais parfois vous devrez prendre les choses en main. Heureusement, c’est pourquoi nous avons créé ce guide pour réinstaller le pilote du Realtek HD Audio Codec vous-même. C’est un processus relativement indolore, et vous devriez pouvoir le terminer en quelques minutes.

Comment Télécharger et Réinstaller le pilote Realtek HD Audio sur Windows 10

Pas de son après la mise à niveau vers Windows 10 ? C’est probablement un problème avec le pilote. Il est possible que le pilote audio soit manquant ou obsolète (et donc incompatible avec Windows 10).

Donc c’est généralement une solution assez rapide. La plupart du temps, il vous suffit de mettre à jour votre pilote audio.

ÉTAPE 1 – Confirmer qu’il s’agit d’un problème de pilote

Pour confirmer si le problème de son de votre PC est dû à un problème de pilote, vous devez vérifier l’état du pilote dans le gestionnaire de périphériques :

1) Sur le clavier, appuyez sur la touche logo Windows + R en même temps pour invoquer une commande Exécuter.

2) Tapez devmgmt.msc et cliquez sur OK. Ceci lancera le Gestionnaire de périphériques de Windows 10.

Run Windows 10

3) Dans le Gestionnaire de périphériques, développez l’option Contrôleurs son et vidéo et périphériques de jeu. Dans cette catégorie, Realtek High Definition Audio apparaîtra. S’il y a un signe jaune à côté du nom du périphérique (généralement un point d’exclamation ou un point d’interrogation), il y a un problème avec le pilote et vous devez le mettre à jour. Par exemple :

Realtek high definition problème, Réinstaller Realtek high definition, Fixer Realtek high definition
Problème Realtek HD audio sur Windows 10

ÉTAPE 2 – Mettre à jour le pilote Realtek High Definition Audio

Il y a deux façons de mettre à jour les pilotes audio Realtek High Definition Audio :

Méthode 1 – via le Gestionnaire de périphériques – Vous pouvez désinstaller le pilote via Gestionnaire de périphériques, puis permettre à Windows de réinstaller le pilote automatiquement. Il peut être facile à suivre avec le guide étape par étape qui suit.

Méthode 2 – Manuellement – Vous aurez besoin de connaissances informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l’installer étape par étape.

Méthode 1 – Désinstaller puis réinstaller Realtek HD Audio via le Gestionnaire de périphériques

Pour résoudre le problème avec le pilote Realtek High Definition Audio, vous pouvez d’abord désinstaller le pilote et ensuite permettre à Windows de le réinstaller.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

1) Sur le clavier, appuyez sur la touche logo Windows + R en même temps pour invoquer une commande Exécuter.

2) Tapez devmgmt.msc et cliquez sur OK. Ceci lancera le Gestionnaire de périphériques de Windows 10.

Run Windows 10

3) Dans le Gestionnaire de périphériques, développez l’option Contrôleurs son et vidéo et jeu. Faites un clic droit sur Realtek High Definition Audio (sur certaines versions de Windows, cela peut être Realtek Audio) et sélectionnez Désinstaller.

Désinstaller réinstaller Realtek HD audio Windows 10
Désinstaller Realtek HD audio sur Windows 10

4) Une fois qu’on vous demande de confirmer la désinstallation, cliquez sur Désinstaller. Si la case “Supprimer le pilote pour ce périphérique” apparaît, sélectionnez-la et cliquez sur Désinstaller.

Désinstaller Realtek HD audio Windows 10

5) Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème du pilote audio Realtek est résolu.

Méthode 2 – Télécharger et réinstaller Realtek HD audio sur Windows 10 manuellement

Vous pouvez télécharger les pilotes audio Realtek HD sur leur site officiel. Pour les obtenir, vous devez vous rendre sur le site de Realtek, trouver les pilotes pour votre modèle de carte son et votre version spécifique de Windows 10 (32 ou 64 bits) et télécharger le pilote manuellement.

Une fois sur le site Web, tapez “audio” pour lancer la recherche. Ensuite, sélectionnez et téléchargez le bon pilote pour votre modèle de carte son Realtek et votre version de Windows. Ensuite, double-cliquez sur le fichier téléchargé pour installer le pilote.

Remarque : Si vous ne connaissez pas le modèle de votre puce sonore Realtek, vous devrez peut-être ouvrir le boîtier de votre ordinateur pour obtenir le modèle correct. Normalement, le modèle de puce sonore Realtek est imprimé sur la carte son ou la carte mère.

Télécharger le pilote Realtek HD audio
Télécharger le pilote Realtek HD audio

Si vous ne voulez pas ouvrir le boîtier de votre ordinateur, vous pouvez sélectionner ALC888S-VD, ALC892 ou ALC898 pour télécharger le pilote. Vous pouvez télécharger le même paquet de pilotes à partir de ces trois options, qui peut fonctionner pour la plupart des cartes son Realtek.

Téléchargez les derniers pilotes Realtek High Definition Audio pour Windows 10

Télécharger manuellement pilotes REALTEK HD AUDIO pour Windows 10, Télécharger les pilotes de REALTEK HD AUDIO POUR WINDOWS 10
Télécharger manuellement pilotes REALTEK HD AUDIO pour Windows 10

Une fois que vous avez téléchargé les bons pilotes pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l’écran pour installer le pilote.

Lorsque l’installateur a terminé, il vous demandera de redémarrer votre PC – assurez-vous de le faire, sinon le pilote ne pourra pas terminer son installation.

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles pour mettre à jour, télécharger et réinstaller le pilote Realtek HD audio facilement. Si vous avez des questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous.

Consultez également :

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!