Accueil » Tutoriels » Transfert fichier Android vers PC et Inverse Rapidement.

Transfert fichier Android vers PC et Inverse Rapidement.

De nos jours, les utilisateurs doivent fréquemment transférer fichier Android vers pc (Ordinateur de bureau ou portable). À notre retour d’un voyage ou d’un petit lieu de rencontre avec nos amis, notre galerie de smartphones regorge des photos prises avec notre appli Selfie ou envoyées sur WhatsApp. Ces photos occupent beaucoup d’espace de stockage sur notre téléphone, ainsi que des fichiers PDF et Word liés à notre travail, que nos téléchargements quotidienne. Nous cherchons donc des moyens de vider la mémoire de notre Android et de faire de la place pour de nouvelles images et de nouveaux fichiers de données. Et dans ce monde très occupé, on cherche des moyens pour transfert fichier Android vers pc rapidement et facilement, notamment des photos, des chansons, des vidéos, des présentations, des documents PDF ou Word.

Différentes Méthodes pour Transférer fichiers Android vers PC.

logiciel de transfert de fichier android vers pc; transfert fichier pc vers android wifi, android file transfer pc, comment transferer photos smartphone vers pc, android file transfer windows 10 gratuit, logiciel de transfert de données android gratuit, comment transferer photo samsung vers pc avec cable usb, transfert video samsung vers pc

Il existe de nombreuses méthodes permettant de réduire les douleurs lors du transferer photo android vers pc, et l’inverse. On peut utiliser l’USB, Bluetooth et même transférer des fichiers d’un PC à Android via wifi direct, une tâche fastidieuse pour le moins. Mais définitivement, ce n’est pas une tâche impossible. De nombreux services et applications sont disponibles gratuitement sur le marché peuvent vous aider au transfert fichier Android vers pc. En voici quelques uns.

  • Méthode I — Transfert fichier Android vers pc via Un Câble USB.

C’est la méthode la plus courante utilisée par la majorité des gens. Pour transférer des fichiers d’Android vers PC, connectez votre téléphone Android au port USB du PC via un câble USB. Suivez ces étapes nécessaires pour bien comprendre le processus de transférer vos fichiers d’Android vers un PC à l’aide d’un câble USB.

  • Étape 1: Votre carte mémoire doit être présente sur votre téléphone Android.
  • Étape 2: Une notification de connexion USB s’affiche sur l’écran de votre mobile. Touchez pour ouvrir.
  • Étape 3: Sélectionnez maintenant Mount.
  • Étape 4: Ensuite, vous trouverez le lecteur de stockage amovible sur votre PC.
  • Étape 5: Ensuite, faites simplement glisser les fichiers souhaités et déposez-les dans le fichier de l’ordinateur dans lequel vous souhaitez les enregistrer.
  • Étape 6: Accédez maintenant à Notifications, puis désactivez le stockage USB en cochant la case correspondante.

Une fois les fichiers transférés, débranchez le câble USB de l’ordinateur et du smartphone Android. C’est le moyen le plus simple de transférer des fichiers d’Android vers un PC à l’aide du câble USB.

Consultez également: Comment Récupérer Les Messages Supprimés sur Android.

  • Méthode II — Transfert fichier Android vers pc via BLUETOOTH

Bluetooth est une option envisageable si votre PC est compatible avrc Bluetooth ou si vous possédez un adaptateur Bluetooth. Nous savons tous que Bluetooth était le seul moyen pour échanger des fichiers, des contacts et des images lorsque les téléphones mobiles sont entrés en service. Et aujourd’hui également, bien que cela ne soit pas souvent dû au lancement de diverses applications, cela reste un moyen pratique pour transfert fichier Android vers pc. Aujourd’hui, la plupart des ordinateurs portables et PC sont compatibles avec Bluetooth. Essayez donc de transférer vos fichiers via Bluetooth.

  • Étape 1: Commencez par activer l’option Bluetooth dans votre PC ainsi que dans votre smartphone. Vous trouverez l’option Bluetooth dans la barre des tâches située dans le coin droit de la barre de notification.
  • Étape 2: Ouvrez maintenant l’option Périphérique et imprimantes et cliquez pour ajouter un périphérique. Votre ordinateur reprendra automatiquement le nom de votre appareil, à condition que vous l’ayez allumé.
  • Étape 3: Ensuite, un code s’affichera sur l’écran de votre PC, semblable au code affiché sur votre téléphone Android pour vous assurer que les deux appareils appropriés se connectent. Vérifiez les deux codes, puis cliquez sur Continuer.
  • Étape 4: Lorsque vous cliquez sur Continuer sur les deux appareils, ceux-ci seront jumelés et vous pourrez désormais facilement transférer des fichiers PC vers Android ou l’inverse.
  • Méthode IIITransfert fichier Android vers PC Sans fil en utilisant DROPBOX.

Les fournisseurs de stockage en Cloud sont une alternative aux méthodes de transfert fichier Android vers PC – Windows 7/8/10 –  sans fil différentes. Les différents services en Cloud communs aux utilisateurs sont Dropbox, Google Drive et iCloud. Il vous suffit de télécharger les fichiers auxquels vous souhaitez accéder depuis votre PC ainsi que votre smartphone Android. Pour utiliser un service de partage en nuage, vous devez vous inscrire auprès de l’un de ces services et télécharger vos fichiers (Images, Photos, Vidéos, Contacts …). Téléchargez maintenant l’application de ce service cloud sur votre Android smartphone et affichez les fichiers.

COMMENT UTILISER DROPBOX?

  • Étape 1: Visitez le site officiel de Dropbox et installez-le sur votre ordinateur.
  • Étape 2: Placez maintenant le fichier que vous souhaitez transférer dans le dossier Dropbox. Vous pouvez trouver le dossier Dropbox à l’emplacement suivant – «C:\Utilisateurs \<votre nom d’utilisateur>\Dropbox» ou vous pouvez même le localiser en tapant la citation suivante dans la barre d’adresse de l’explorateur Windows – «%HOMEPATH%\Dropbox».
  • Étape 3: Téléchargez et installez l’application Dropbox gratuite sur votre smartphone. L’application est disponible pour les appareils Android, Blackberry, Windows et Apple.
Dropbox
Prix: Gratuit
  • Étape 4: connectez-vous maintenant à l’application installée et accédez au dossier contenant les fichiers.
  • Étape 5: Vous verrez une flèche à côté de l’archive, cliquez dessus, puis cliquez sur Exporter à partir des options développées.
  • Étape 6: Choisissez maintenant un dossier dans lequel vous voulez placer le fichier.
  • Étape 7: Téléchargez les fichiers et utilisez-les.

Téléchargez gratuitement le logiciel de transfert de fichiers sur PC à partir d’ici. https://www.dropbox.com/downloading?src=index

  • Méthode IV Transfert fichier Android vers PC via WIFI DIRECT.

Android essaie de fournir un support WiFi direct à ses utilisateurs. Un service comme Wi-Fi Direct transfère un fichiers Android vers PC plus rapidement que le transfert Bluetooth. Si vous avez le partage WiFi Direct sur votre téléphone Android, vous aurez besoin de la version Pro si vous souhaitez transférer des fichiers d’un ordinateur à Android via WiFi Direct. Ces applications devraient être disponibles sur votre téléphone Android et vous devez téléchargez et installez également le Windows Companion de ces applications sur votre PC.

  • Étape 1: Exécutez l’application, puis cliquez sur Recevoir pour accepter les fichiers envoyés depuis un smartphone Android.
  • Étape 2: Scannez maintenant le code QR à l’aide de l’appareil photo de votre PC ou en entrant la clé.

Avec l’aide de WiFi Direct, le transfert fichier Android vers PC est rapide et facile, bien que la vitesse dépend de la taille du fichier. Appart WiFi Direct, SuperBeam également facilite le transfert fichiers Android vers PC (Windows 7/8/10via code QR. Mais si le transfert de PC à mobile via un logiciel WiFi ne vous convient pas, essayez alors de transférer des fichiers Android à PC par courrier électronique.

  • Méthode V — Via un Courriel électronique.

Pour un transfert photos Android vers PC rapide, le courrier électronique est l’une des solutions les plus fiables. Joindre des documents et des images peut prendre du temps, mais en envoyant les informations importantes par courrier électronique, vous y avez accès directement à partir de votre ordinateur, de votre ordinateur portable et de tout autre appareil dans lequel vous ouvrez votre courrier. Téléchargez les fichiers transférés de votre Android sur votre ordinateur et visualisez-les dans ce dernier. Suivez les étapes indiquées pour savoir à transférer les fichiers Android vers PC via email.

  • Étape 1: Activez vos données mobiles ou connectez-vous à votre connexion WiFi à domicile.
  • Étape 2: joignez maintenant les documents ou les photos souhaités stockés sur votre téléphone et envoyez-les par e-mail.
  • Étape 3: connectez-vous à votre compte de messagerie sur votre PC, téléchargez les fichiers et enregistrez-les dans le dossier où vous le souhaitez.
  • Méthode VI — À l’aide d’applis Android comme Airdroid.

logiciel de transfert de fichier android vers pc; transfert fichier pc vers android wifi, android file transfer pc, comment transferer photos smartphone vers pc, android file transfer windows 10 gratuit, logiciel de transfert de données android gratuit, comment transferer photo samsung vers pc avec cable usb, transfert video samsung vers pc

Les applications Android deviennent de plus en plus populaires parmi les utilisateurs du monde entier et AirDroid est l’un des moyens les plus simples et le dernier de notre liste de méthodes qui vous permettant accéder à Android à partir de PC. Vous pouvez vous connecter à l’application AirDroid via Facebook, Google+ et même Twitter. En utilisant le même réseau WiFi, les fichiers peuvent être transférés facilement et rapidement de votre Android vers PC.

  • Étape 1: Téléchargez le client de bureau AirDroid via le lien suivant. L’application AirDroid ne fonctionne pas avec l’application Web.
  • http://web.airdroid.com/
  • Étape 2: connectez-vous à l’application à l’aide des informations d’identification que vous avez utilisées lors de la connexion à l’application mobile.
  • Étape 3: Maintenant, parcourez le fichier que vous souhaitez transférer, puis sélectionnez AirDroid dans les options affichées dans le menu pour partager le fichier.
  • Étape 4: Choisissez le fichier et appuyez sur pour l’envoyer.

AirDroid, PushBullet et Solid Explorer sont d’excellents outils de transfert de fichiers pour les PC qui vous permettent d’accéder à vos données depuis deux destinations différentes.

……………………………………………

Il existe de nombreuses méthodes de transfert de fichiers de tailles et de types différents depuis Android vers PC (Windows 7/8/10) et inversement. Le transfert fichiers PC à mobile peut se faire via un logiciel wifi, USB, DropBox et de nombreuses façons. Selon votre situation, optez pour la méthode qui vous permettra un transfert de fichier simple et rapide. S’il n’y a pas de connexion Internet autour de vous, choisissez la méthode de transfert fichier Android vers PC avec un câble USB. Sinon, si votre câble USB est endommagé, choisissez la méthode de transfert de données via Bluetooth ou par courrier électronique. C’est à vous de décider maintenant. Choisissez une méthode et Déplacer vos fichiers rapidement.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*