Qu’est le Call Spoofing (Usurpation d’appel), comment faire du spoofing et comment vous protéger.


L’usurpation d’identité de l’appelant (Caller Id Spoofing) est une autre astuce que les polluposteurs (spammeurs) utilisaient pour tromper les gens en faisant de faux appels. Avec ce truc, une personne peut passer un appel qui peut sembler provenir d’un faux numéro qu’elle décide. Les cybercriminels peuvent s’en servir pour passer des appels abusifs et menaçants avec de faux numéros. La victime blâmera le propriétaire du numéro pour cet appel. Pensez à quel point il peut être nuisible si le cybercriminel a utilisé votre numéro pour toute activité criminelle. Dans ce post, nous verrons ce qu’est le Call Spoofing ou l’usurpation d’appel, comment faire du spoofing et comment vous protéger.

Qu’est ce que le Call Spoofing.

Le Call Spoofing en anglais, L’usurpation d’appel en français est également appelée « usurpation d’identité de l’appelant » parce qu’elle concerne l’identification de l’appelant. Lorsque quelqu’un vous appelle, votre téléphone portable ou votre téléphone fixe avec identification de l’appelant affiche le numéro de l’appelant (ainsi que son nom si le numéro est enregistré dans les contacts). Dans l’usurpation d’appel, une personne tente de falsifier des appels avec un autre numéro d’identification de l’appelant. Ainsi, un appel peut sembler provenir d’un faux numéro qui peut exister ou non. Une personne peut vous appeler à partir de n’importe quel numéro qu’elle veut afficher sur l’identification de l’appelant.

Le premier service d’usurpation d’identité de l’appelant a vu le jour en 2004. C’était star38.com. C’était le premier site Web qui offrait aux gens la possibilité de passer des faux appels avec une fausse identification de l’appelant. Mais ce site ne pouvait fonctionner que pendant un an. Après cela, de nombreux sites ont vu le jour et nous avons maintenant plus de 100 sites Web offrant des services similaires.

Ceci peut être considéré comme une usurpation d’adresse électronique dans laquelle les courriels sont envoyés de la façon dont ils semblent provenir de n’importe quel expéditeur d’adresse électronique que l’expéditeur souhaite afficher.

COMMENT FAIRE DU SPOOFING ET PASSER DE FAUX APPELS.

Il existe de nombreux services en ligne (sites web) qui permettent aux utilisateurs de faire un nombre limité de faux appels gratuitement. Si vous voulez passer plus d’appels usurpés, vous devez payer quelques euros. Mais c’est abordable. Consultez ces services pour passer un appel usurpé.

Ces services sont faciles à utiliser. Vous n’avez qu’à entrer le numéro de la source, le numéro de destination et le numéro d’identification de l’appelant. Et ensuite, passez des coups de fil. Il y a aussi peu de sites Web gratuits de call spoofing (Usurpation d’appel). Vous devriez également consulter ces sites Web pour passer de faux appels.

Cependant, la police de la cybercriminalité essaie de fermer tous ces types de sites Web qui peuvent être utilisés dans la cybercriminalité. Mais il y en a encore beaucoup. Il y a beaucoup de sites Web populaires qui ont été bloqués par les fonctionnaires.

Pourquoi les attaquants utilisent l’usurpation d’appel.

Les attaquants peuvent utiliser l’usurpation d’appel pour de nombreux cybercrimes. Telles peuvent en être les principales raisons.

  • Passer des appels abusifs ou menaçants.
  • Passer des appels à partir de numéros de banque pour demander aux utilisateurs des informations bancaires personnelles.
  • Entreprise de marketing qui utilise ce numéro pour falsifier un numéro afin de montrer qu’il vient d’une région locale. Et ensuite piéger les utilisateurs pour qu’ils vendent leurs services.

La plupart des fraudeurs utilisent des faux appels pour commettre des fraudes bancaires. Vous devez donc prendre soin de vous et savoir comment vous protéger. Dans l’histoire, divers incidents liés à l’usurpation d’appel ont été enregistrés.

Comment se protéger contre les attaques d’usurpation d’appel (Call Spoofing).

Les gens font confiance à l’identification de l’appelant et il n’existe pas de méthode infaillible pour prévenir les appels usurpés ou spoofés. Mais il y a certains moyens que vous pouvez suivre si vous n’êtes pas sûr de l’appel et pensez qu’il peut être faux.

  • Ne donnez jamais d’informations personnelles et secrètes par téléphone. Si l’appel provient d’une banque, ne donnez jamais vos coordonnées bancaires personnelles et vos mots de passe bancaires.
  • Si vous n’êtes pas sûr, raccrochez et rappelez-les.
  • Ne mettez jamais toute la confiance sur l’identification de l’appelant, si vous recevez des appels abusifs ou menaçants, rappelez pour vérifier si l’appel provenait du numéro qu’il indiquait.

Vous devez savoir que l’usurpation de l’identité de l’appelant (Caller Id Spoofing) ou le fait de passer des faux appels usurpés est contre la loi. Si vous êtes confronté à un problème à cet égard, vous devriez communiquer avec les autorités policières et signaler ce crime.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser via les commentaires.

Leave a Reply