Comment fixer le probléme « Wifi connecté mais pas internet windows 10 »


C’est vraiment très frustrant de voir l’erreur « Wifi connecté mais pas internet windows 10 ». Dès que ce message d’erreur apparaîtra, nous vérifierons notre routeur, les paramètres de l’adaptateur, les câbles LAN, les antennes WiFi, etc. C’est une situation frustrante et à première vue, nous n’avons peut-être aucune idée de ce qui se passe. Beaucoup de gens rencontrent des problèmes de réseau de ce type et je suis l’un d’entre eux.

Récemment, lorsque j’ai essayé de visiter un site, un message s’est affiché indiquant « Wifi connecté mais pas d’accès internet » dans mon PC avec Windows 10. Puis j’ai vérifié la barre des tâches de Windows et l’icône Réseau n’a d’abord rien montré, puis un point d’exclamation est apparu. Même alors l’Internet fonctionne bien sur mes autres appareils. Dans cette situation, j’ai essayé quelques astuces et ça a marché pour moi. Cela peut être dû à un changement de pilote, à une erreur matérielle ou même à un conflit causé par un logiciel.

connecté mais pas d'internet

Dans cet article, vous trouverez toutes les étapes que j’ai utilisées pour résoudre le problème + d’autres correctifs que beaucoup de gens ont essayé qui fonctionnent. Tout ce que vous avez à faire est de lire l’article et d’essayer les instructions mentionnées ci-dessous. Si une étape ne vous convient pas, vous pouvez passer à la seconde et ainsi de suite. Ce guide s’adresse spécifiquement aux utilisateurs d’ordinateurs avec Windows 10 et si vous avez un appareil Android, veuillez consulter d’autres articles. Nous allons nous concentrer sur les PCs basés sur Windows dans cet article.

Wifi connecté mais pas internet windows 10 [Résolu]

Nous allons découvrir ensemble plusieurs méthodes ci-dessous. Nous ne savons pas exactement ce qui ne va pas, alors nous vous suggérons de parcourir la liste une par une et d’essayer tous les astuces de dépannage mentionnés ci-dessous. À un moment donné, les choses devraient commencer à fonctionner.

  • Si vous obtenez toujours la même erreur même après avoir essayé tous ces correctifs de dépannage mentionnés ci-dessous, je vous suggère de contacter votre fournisseur de services Internet.

Le point d’exclamation triangulaire qui apparaît sur l’icône Réseau dans la barre des tâches Windows indique que vous êtes connecté à un réseau sans accès Internet.

Essayez de connecter d’autres périphériques.

La toute première chose que nous voulons savoir, c’est si le problème vient de notre ordinateur. Si vous accédez à Internet par WiFi, essayez de connecter votre smartphone au même réseau WiFi et voyez si vous pouvez accéder à Internet. Sous Android, vous verrez un message (Connecté(pas d’accès internet)) avec une marque X et sur iPhone, vous obtiendrez un message (Pas de connexion internet) juste en dessous du réseau WiFi concerné.

Vous pouvez également essayer de reconnecter votre autre ordinateur/ordinateur portable et voir si le problème persiste. Si vous utilisez une connexion Internet LAN, connectez le câble Ethernet LAN à votre ordinateur portable ou à tout autre appareil doté d’un port Ethernet et vérifiez si vous avez accès à Internet.

À ce stade, si vous êtes en mesure d’obtenir un accès Internet sur d’autres appareils, le problème peut être une sorte de mauvaise configuration de votre ordinateur/ordinateur portable. Si vous n’arrivez pas à avoir un accès Internet même après avoir essayé différents appareils, le problème est plus probable avec votre équipement réseau (modem/routeur).

En relation; +27 Meilleurs Jeux Sans Wifi Gratuits (Android & iOS) 2019.

Redémarrer son PC Windows 10.

Commençons par redémarrer notre ordinateur/ordinateur portable. Un changement récent de logiciel/matériel peut entraîner une mauvaise configuration ou une saisie de paramètres d’entonnoir. Cela pourrait temporairement rendre le service Internet inopérant. À certains moments, lorsque nous installons un nouveau logiciel sur notre ordinateur, il se peut qu’il soit interrompu par les paramètres réseau et qu’un redémarrage soit essentiel pour rétablir les paramètres. VMWare Virtual Box en est un exemple.

Redémarrez simplement votre appareil et voyez si vous pouvez obtenir un accès Internet. Si vous n’arrivez pas à avoir accès à Internet même après le redémarrage de l’ordinateur, passez à l’étape suivante.

Redémarrez son modem/routeur

Un redémarrage du modem ou du routeur peut résoudre le problème. Nous avons redémarré notre PC Windows 10 pour voir s’il y a des installations/changements en attente. De même, vous pouvez également redémarrer votre modem ou routeur WiFi pour résoudre le problème. La plupart du temps, un simple redémarrage du modem peut résoudre tous les problèmes liés au réseau.

Il y aura un commutateur physique dans votre modem qui peut être utilisé pour redémarrer votre modem, vous pouvez voir le commutateur à l’arrière de votre modem / routeur. Dans certains routeurs, vous devez appuyer une fois sur le bouton de redémarrage et dans d’autres routeurs, vous pouvez cliquer et maintenir le bouton enfoncé pendant quelques secondes. De même, si vous n’arrivez pas à trouver le bouton, débranchez le modem de l’alimentation et laissez-le là pendant quelques minutes, puis rebranchez-le au réseau et il devrait fonctionner.

Dépannage du réseau Windows 10.

Windows dispose déjà d’un outil de diagnostic réseau qui peut vous aider à identifier le problème. Il peut y avoir un certain nombre de raisons différentes pour l’erreur « Wifi connecté mais pas internet windows 10 » et nous ne pouvons pas facilement les découvrir. C’est là que le Diagnostic réseau est utile. Il vous aidera à trouver le problème en analysant le réseau auquel vous êtes connecté et à le résoudre.

Pour accéder au dépanneur Windows Internet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Ethernet/WiFi dans la barre des tâches et sélectionnez l’option « Résoudre les problèmes« .

Diagnostic réseau Windows

Après avoir cliqué, il ouvrira le diagnostic réseau Windows et attendra quelques secondes jusqu’à ce qu’il trouve le problème.

Il montrera quelques problèmes et vous pouvez rechercher directement sur le Web pour le problème donné. Ce diagnostic est disponible aussi bien pour macOS que pour Ubuntu.

En relation; Port USB ne fonctionne pas Windows 10 | 5 Solutions Simples.

Correction du pilote Internet.

Un pilote réseau obsolète ou une mauvaise configuration dans les paramètres du pilote WiFi/Internet peut entraîner des problèmes de ce type. Pour corriger cela, nous pouvons mettre à jour notre Drive vers la dernière version qui sera plus stable et sans bug que la précédente. Sous Windows 10, il suffit de cliquer sur Windows+R pour ouvrir Windows Exécuter puis de taper « devmgmt.msc« , cela ouvrira le Gestionnaire de périphériques Windows. A partir de là, vous devez trouver votre pilote matériel réseau.

Cliquez sur l’option « Cartes réseau« , puis cliquez sur l’adaptateur réseau que vous utilisez pour vous connecter à Internet. Par exemple, si vous utilisez WiFi, sélectionnez les paramètres de l’adaptateur WiFi et si vous utilisez LAN Ethernet, sélectionnez le pilote LAN.

Mettre à jour les pilotes réseau windows 10

(Possibilité de connexion à un autre réseau via LAN/WIFi)**.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur réseau, puis cliquez sur Mettre à jour le pilotes et mettez le pilote à la dernière version pour voir les changements.

En relation; Comment réparer l’utilisation du disque à 100% sur Windows 10.

Flush DNS

Le cache DNS peut parfois créer des problèmes lors de la visite de certains sites Web. Les fichiers de cache s’agrègent au fil du temps et ralentissent le chargement du site Web et du contenu. La façon la plus simple de résoudre ce problème est de rincer ou d’effacer le DNS. Il est très facile d’effacer le DNS dans Windows. Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre les instructions mentionnées ci-dessous et vous êtes prêt à partir.

Sous Windows 10, nous utiliserons l’Invite de commandes pour vider le DNS.

  • Ouvrez Invite de commandes
  • Collez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée.
ipconfig/flushdns

Vider DNS Cache Windows

Réinitialiser le réseau.

Une réinitialisation réseau supprimera puis réinstallera tous vos adaptateurs réseau, et remettra les autres composants réseau à leurs paramètres d’origine. Vous devrez peut-être réinstaller d’autres logiciels de réseautage par la suite, comme un logiciel client VPN ou des logiciels de virtualisation.

Lors de la réinitialisation du réseau, tous les réseaux WiFi, SSID et mots de passe seront supprimés et vous devrez réinitialiser la connexion. Vous devrez passer par l’installation initiale pour configurer votre Internet en utilisant LAN ou WifI.

Réinistialisation réseau Windows

Pour réinitialiser le réseau, il vous suffit de cliquer sur le bouton Windows de la barre des tâches avec le bouton droit de la souris, puis de taper « Réinitialisation du réseau » dans le champ de recherche et de cliquer sur Entrée. Cliquez sur le bouton Réinitialiser maintenant pour réinitialiser rapidement toute la configuration réseau et votre PC redémarrera automatiquement une fois le processus terminé.

Enfin

Ce sont donc les solutions que j’ai pu trouver pour l’erreur « Wifi connecté mais pas internet windows 10 » que vous pouvez essayer vous-même pour résoudre le problème sur votre bureau/ordinateur portable Windows. J’ai mentionné quelques trucs et astuces qui fonctionnent ci-dessus, vous pouvez les passer en revue un par un et voir si le problème est résolu. Est si le problème persiste même après avoir essayé tous ces correctifs, vous devrez contacter le service clientèle de votre FAI local et lui demander de l’aide. Ce sera plus probablement un problème de leur côté et nous ne pouvons rien y faire.

Merci de partager l’article avec vous amis et famille si vous le trouver utile, pour toutes questions ou suggestions, laisser nous un commentaire ci-dessous. Merci pour votre visite 🙂

Leave a Reply